Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Je viens de lire tous les post et j'ai l'impression qu'il n'y a sur le site que des gars qui passent leur temps en circuit (il y en a ...j'ai des noms !!)et non pas a promener bobonne et les gamins le week-end quand il ne pleut pas ou faire 500 bornes d'autoroute à 4000/4500 tr !;) ;) ;)
Parceque mettre de l'huile à 15 € le litre pour ça il faut être maso et/ou riche !
Nos autos ont des moteurs de camions, des rendements de gazogène, des regimes maxi de diesel et vous leur mettez de l'huile excellente pour les totos de course qui sont toujours au régime maxi autour de 7500/8000tr !!
Avis perso : n'importe quelle huile synthèse 5 ou 10 ou 15 W 45 ou 50 fait l'affaire et profitez donc des promos ..elles sont toutes miscibles sans problème et coutent dans les 30 € les 5 litres voir moins en promo !!
Mais dans le fond chacun fait ce qu'il veut de ses soussous !!:D :D :D
Techniquement , et quand on y réfléchit ... Tu as certainement raison ...
Mais , il faut avouer quand même , que faire qq euros d'économie quand on roule en Porsche ... ça fait un peu chiche!!!
Surtout pour l'huile ...("le sang de nos autos "...(Cf Ana))
Ma grenouille et moi , c'est affectif et j'ai envie de lui offrir le "mieux "et pas seulement le "bien" !!!
Quand on aime , on aime!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quoi qu'il en soit pour ma part je suis satisfait de la"santé" de mon moteur qui affiche 223 000 km et je remercie boubi d'avoir gaspiller ces euros dans de la "trés bonne" huile...:o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gericault13
Quoi qu'il en soit pour ma part je suis satisfait de la"santé" de mon moteur qui affiche 223 000 km et je remercie boubi d'avoir gaspiller ces euros dans de la "trés bonne" huile...:o ;)
Ton problème serait de prouver que la bonne santé vient de l'huile... !!;) ;) ;) ;)
Mais je repète que chacun est parfaitement libre de mettte l'huile qu'il veut ; mon post n'avait comme but que de donner une opinion pour ceux qui hesitent ( j'ai dit opinion pas axiome ou affirmation peremptoire:!!);) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gericault13
Ton problème serait de prouver que la bonne santé vient de l'huile... !!;) ;) ;) ;)
Mais je repète que chacun est parfaitement libre de mettte l'huile qu'il veut ; mon post n'avait comme but que de donner une opinion pour ceux qui hesitent ( j'ai dit opinion pas axiome ou affirmation peremptoire:!!);) ;) ;)
Pas de probléme et rien à prouver et surtout pas de polémique... juste une expéreince sur le long terme...
Douze litres de Motul au prix normal par an = environs 144 €
Avec une huile à moitier prix la différence est de l'ordre de 70 € par ans ... à chaqu'un de voir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On pourrait croire en lisant tout ça que la Motul est la meilleure parce que ceux qui l'utilisent en sont contents et n'ont jamais eu de problème d'huile. En plus comme elle est chère elle ne peut qu'être bonne.

J'aurais tendance à dire que c'est la moindre des choses non ?

Jusqu'à preuve du contraire je n'ai vu encore aucun test qui prouvait que.....
Le seul paramètre dont on dispose, nous consommateurs, c'est le code API machin truc , voire l'homologation VW ou autres. A code égal, personnellement je ne sais pas dire quelle huile est la meilleure, donc je ne vois pas pourquoi j'irais prendre la plus chère.

La seule chose dont je suis sûr c'est que le graphisme du bidon Motul est mon préféré.... et de loin.

Au fait, ça serait marrant que P reproche à ceux qui ont des soucis avec leur moteur à eau de ne pas avoir utilisé la marque préconisée.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le seul paramètre dont on dispose, nous consommateurs, c'est le code API machin truc +1 ,;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pat78
Message original : gedeon25
....

t'as rien à louer toi?
Rien à part un appart à Limay78, mais j'ai déjà des locataires bons payeurs :D
Tiens,tiens:) Tu loue des appart. à Limay, moi aussi, tu roule en Porsche moi aussi:D ;) Aurait on les memes passions:cool:
Tu es originaire de Limay? Moi oui!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
.
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de lire tous les post et j'ai l'impression qu'il n'y a sur le site que des gars qui passent leur temps en circuit (il y en a ...j'ai des noms !!)et non pas a promener bobonne et les gamins le week-end quand il ne pleut pas ou faire 500 bornes d'autoroute à 4000/4500 tr !;) ;) ;)
Parceque mettre de l'huile à 15 € le litre pour ça il faut être maso et/ou riche !
Nos autos ont des moteurs de camions, des rendements de gazogène, des regimes maxi de diesel et vous leur mettez de l'huile excellente pour les totos de course qui sont toujours au régime maxi autour de 7500/8000tr !!
Avis perso : n'importe quelle huile synthèse 5 ou 10 ou 15 W 45 ou 50 fait l'affaire et profitez donc des promos ..elles sont toutes miscibles sans problème et coutent dans les 30 € les 5 litres voir moins en promo !!
Mais dans le fond chacun fait ce qu'il veut de ses soussous !!:D :D :D
+1
Pour faire la petite accélération à la sortie de la station service ou après le péage sur l'autoroute, la plupart des huiles de qualité du marché suffisent.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En promo à Norauto la Mobil1 5w40 5 L +2 L / 36.50 euros le lot !! Est -ce que l'indice de viscosité est le bon ou convient ?? et donnez votre retour d'expérience siouplé :P :D

[Edite le 1-12-2006 par cacane34]
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non c'est pas bon
relis ce que dis FDM
C ya
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai pas trouvé de commentaire de fdm ? par contre sur le manuel technique ils preconise bien pour hiver et été 5w30 ; 5w40 ; 5W50 ; et 10w30, 40, 50 etc voir page 68 du manuel porsche fourni avec la voiture ?.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici un commentaire de Fdm parmi d'autres : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid184020
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Voici un commentaire de Fdm parmi d'autres : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid184020
merci pour l'info
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en cherchant sur le net et dans les centres auto seul motul avec la v300 distribut de l'huile 100 % synthese avec l'indice 15W50 les autres commencent à 0 et 5 W par contre les semi synthese ou technosynthese debutent à 10W ......;)
Répondre
76 messages
1 2 3 4