Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Pas de Porsche 911 pour la police autrichienne
Photo © Porsche
La police autrichienne a renoncé à rouler avec une Porsche 911 Carrera mise à disposition par la filiale autrichienne du constructeur allemand, ce modèle s'étant révélé inadapté à ses missions. Doté de 325 ch. et d'une vitesse de pointe de 285 km/h, le bolide s'est avéré idéal pour intercepter les chauffards sur l'autoroute, ont constaté les autorités au terme de six mois d'essai. Mais son système de propulsion arrière n'est pas adapté à l'hiver autrichien et son habitacle restreint ne permet de transporter aucun équipement de sécurité. La voiture, qui avait été prêtée gratuitement par Porsche à des fins publicitaires, sera offerte à un musée de Gmünd, après avoir parcouru 50 000 km avec la plaque de police BP-911, comme son numéro de série.

[Edite le 11-11-2006 par Ploom17]
Photo © Porsche
La police autrichienne a renoncé à rouler avec une Porsche 911 Carrera mise à disposition par la filiale autrichienne du constructeur allemand, ce modèle s'étant révélé inadapté à ses missions. Doté de 325 ch. et d'une vitesse de pointe de 285 km/h, le bolide s'est avéré idéal pour intercepter les chauffards sur l'autoroute, ont constaté les autorités au terme de six mois d'essai. Mais son système de propulsion arrière n'est pas adapté à l'hiver autrichien et son habitacle restreint ne permet de transporter aucun équipement de sécurité. La voiture, qui avait été prêtée gratuitement par Porsche à des fins publicitaires, sera offerte à un musée de Gmünd, après avoir parcouru 50 000 km avec la plaque de police BP-911, comme son numéro de série.

[Edite le 11-11-2006 par Ploom17]
Je l'ai vue plusieurs fois, il me semble elle était basé à Innsbruck à l'Inntal-autobahn. Elle est fortement utile pour intercepter les Raser allemand, avant qu'ils ne s'echapent sur le Brenner coté Italie, ou vers la Suisse...
Mais bon, les allemands en ont toujours en service, non?
En Autriche il y'a d'ailleurs 2 types de discours concernant les Autobahnen en se moments: d'un coté les "populistes" à introduire de plus en plus des segments à 160 km/h, de l'autre coté des regions, qui limites maintenant l'A8 (Tauernautobahn, chez mes parents) et bientôt l'Inntal à 100 km/h.
Il faut dire que c'est très efficace contre la pollution, et franchement, quand on monte sur les montagnes autour des vallées "autoroutés", le bruit des autoroutes est enormes, le vallée se transforme quasiment en haut-parleur gigantesque...
Enfin, je comprends les deux avis, personellement OK pour 160 km/h à terrain plat, mais 100 km/h dans les parties montagnes, je trouve ça tout à fait raisonable, et ça evite des bouchons (allemands, hollandais, scandinaves, tout le monde transite par l'autriche en été...).
Mais bon, les allemands en ont toujours en service, non?
En Autriche il y'a d'ailleurs 2 types de discours concernant les Autobahnen en se moments: d'un coté les "populistes" à introduire de plus en plus des segments à 160 km/h, de l'autre coté des regions, qui limites maintenant l'A8 (Tauernautobahn, chez mes parents) et bientôt l'Inntal à 100 km/h.
Il faut dire que c'est très efficace contre la pollution, et franchement, quand on monte sur les montagnes autour des vallées "autoroutés", le bruit des autoroutes est enormes, le vallée se transforme quasiment en haut-parleur gigantesque...
Enfin, je comprends les deux avis, personellement OK pour 160 km/h à terrain plat, mais 100 km/h dans les parties montagnes, je trouve ça tout à fait raisonable, et ça evite des bouchons (allemands, hollandais, scandinaves, tout le monde transite par l'autriche en été...).