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Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Mike
Je ressors ce vieux sujet car j'étais dans le même cas de figure que thierrydu33. Et la réponse est assez simple. Il suffit d'aller sur le site de homelink et de choisir son véhicule et tout est expliqué.
- Processus: Réinitialiser mon HomeLink
- Véhicule: 2007 Porsche 911
http://www.homelink.com/program/instruc ... 0/0/french
- Processus: Programmer un ouvre-porte de garage
- Véhicule: 2007 Porsche 911
http://www.homelink.com/program/instruc ... 0/0/french
[Édite le 18-2-2013 par Mike]
Si ça ne fonctionne toujours pas avec ces instructions...
Je crois me rappeler que la position du sélecteur de phares doit être sur HOME ou sur OFF pendant l'opération.
Au moment de la livraison de mon Cayman, j'avais demandé au vendeur qui n'avais pas réussi à cause de ça.
Je crois me rappeler que la position du sélecteur de phares doit être sur HOME ou sur OFF pendant l'opération.
Au moment de la livraison de mon Cayman, j'avais demandé au vendeur qui n'avais pas réussi à cause de ça.
J'ai essayé ce week-end, j'ai pu enregistrer 2 codes sur ma 997. Ca fonctionne super bien.
Pour la manip. j'avais éteint les feus et juste mis le contact (sans démarrer le moteur) histoire que le véhicule soit alimenté.
Un petit bémol, le signal émis, part du par-choque avant et semble aller vers l'avant uniquement, du coup en marche arrière si la porte se trouve niveau par-choque arrière, impossible d'ouvrir la porte. Enfin c'est quand même assez rare de s'engager en marche arrière dans un parking :)
Autre point, les 2 adresses internet que j'ai données donnent aussi la procédure pour les codes tournant. Ce n'était pas mon cas, mais en théorie cela devrait fonctionner.
Ca a vraiment un côté frimeur d'ouvrir sa porte en appuyant sur un bouton du plafonnier, ça me plait :)
[Édite le 25-2-2013 par Mike]
Pour la manip. j'avais éteint les feus et juste mis le contact (sans démarrer le moteur) histoire que le véhicule soit alimenté.
Un petit bémol, le signal émis, part du par-choque avant et semble aller vers l'avant uniquement, du coup en marche arrière si la porte se trouve niveau par-choque arrière, impossible d'ouvrir la porte. Enfin c'est quand même assez rare de s'engager en marche arrière dans un parking :)
Autre point, les 2 adresses internet que j'ai données donnent aussi la procédure pour les codes tournant. Ce n'était pas mon cas, mais en théorie cela devrait fonctionner.
Ca a vraiment un côté frimeur d'ouvrir sa porte en appuyant sur un bouton du plafonnier, ça me plait :)
[Édite le 25-2-2013 par Mike]
c’est pas indispensable pour ma survie, mais si deja j’ai ce gadget, j’aimerai bien qu’il marche.
J’ai mis le contact, sans moteur tournant, j’ai reussi la RAZ. En revanche, impossible d’enregistrer ma frequence. Que j.appuie une fois ou que je maintienne appuye, le voyant clignote de la meme maniere. Et quand je me poste devant l’auto avec mon bip, ben que dalle…
Une idee?
J’ai mis le contact, sans moteur tournant, j’ai reussi la RAZ. En revanche, impossible d’enregistrer ma frequence. Que j.appuie une fois ou que je maintienne appuye, le voyant clignote de la meme maniere. Et quand je me poste devant l’auto avec mon bip, ben que dalle…
Une idee?
Pour ceux dont le véhicule est équipé, je reviens sur ce problème de Homelink qui en plus du côté pratique permet de ne pas se balader avec la télécommande de la porte de garage
Le problème........ certains véhicules(dont le mien) sont équipés de Homelink à code fixe alors que la plupart de ces automatismes en Europe dont la France sont à codes déroulants
Je pense qu'à part changer la carte électronique de la porte in n'y a pas d'autre solution
Il existe une possibilité de style domotique d'installer un module type homekit Meross ou autres et piloter la porte via le wifi et une application de son smartphone
Le problème........ certains véhicules(dont le mien) sont équipés de Homelink à code fixe alors que la plupart de ces automatismes en Europe dont la France sont à codes déroulants
Je pense qu'à part changer la carte électronique de la porte in n'y a pas d'autre solution
Il existe une possibilité de style domotique d'installer un module type homekit Meross ou autres et piloter la porte via le wifi et une application de son smartphone
thibab a écrit : Pour ceux dont le véhicule est équipé, je reviens sur ce problème de Homelink qui en plus du côté pratique permet de ne pas se balader avec la télécommande de la porte de garage
Le problème........ certains véhicules(dont le mien) sont équipés de Homelink à code fixe alors que la plupart de ces automatismes en Europe dont la France sont à codes déroulants
Je pense qu'à part changer la carte électronique de la porte in n'y a pas d'autre solution
Il existe une possibilité de style domotique d'installer un module type homekit Meross ou autres et piloter la porte via le wifi et une application de son smartphone
Il existe aussi des lecteurs longues portées avec transpondeur UHF(Deister TSU200) et transpondeur passif pour parebrise.
Chez les rouges......
Membre


EVOIXRED68 a écrit : Alors même si un peu hors sujet, pour ma part, j ai désormais ce bouton dans mes deux autos qui dorment au garage! Le truc ne se balade pas, c est discret, bref ça me convient !
https://www.amazon.fr/H%C3%B6rmann-Hsz1 ... B01MQYDMVS
Il est indiqué que ce système fonctionne sur la fréquence des 868 Mhz alors qu'en France, on est avec du 433 Mhz.
Me trompe-je ? :)
De plus, mon système motorisé est sous la fréquence des 433 Mhz en code tournant et mon Homelink (997.1) fonctionne parfaitement



EVOIXRED68 a écrit : Ecoute pour moi c'est bien du 868!! j'ai deux moteurs Supramatic et ca fonctionne nickel!!
Effectivement, les 2 fréquences (433 et 868) sont bien utilisées en France.
Tu as peut-être eu de la chance d'avoir acheté cet émetteur (868) fonctionnant en 868 et compatible avec les moteurs Supramatic qui fonctionnent effectivement via cette fréquence
