Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2240 messages
1 ... 108 109 110 111 112
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca doit bien souffler :o
Quand tu n’es pas en convoi c’est assez flippant, nous avions bien serré les fesses avec Christian et Olivier en 2019 ?

J’ai repris cette route l’été dernier (depuis Göteborg) et en A6 Avant (@Alex :D) et si tu te souviens du tunnel se terminant en virage serré à gauche et débouchant sur la mer à droite et la montagne à gauche, ils l’ont fermé :(
On fait désormais un grand détour par l’intérieur sur une route super large. L’effet waouh de sortie de tunnel fait partie des souvenirs :(

Bon courage pour la suite ;) Ces contretemps épicent le voyage :P
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
..... souvenirs souvenirs....le road trip de ma vie :)

mais, s'il vous plait, merci de ne pas utiliser les termes "Laponie, lapons" qui sont des injures méprisantes à l'égard de la nation Same. Les très accueillants Samis ne méritent pas que soient repris ces termes issus des Suédois.

merci pour eux;)
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je n'utilise jamais le terme Lapon, j'ai trop de respect pour le peuple Sámi, mais Laponie, Lappi en finlandais, n'est en aucun cas une offence. Leur bière locale s'appelle d'ailleurs Lapin Kulta: 'l'or de Laponie'

Voilà :D
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
dédé du bayou a écrit :
..... souvenirs souvenirs....le road trip de ma vie :)

mais, s'il vous plait, merci de ne pas utiliser les termes "Laponie, lapons" qui sont des injures méprisantes à l'égard de la nation Same. Les très accueillants Samis ne méritent pas que soient repris ces termes issus des Suédois.

merci pour eux;)
Ha, aussi un truc
Début 2020 on a déplacé 35 personnes pour célébrer notre mariage dans les plus pures traditions Sámi, chez des amis connus durant nos nombreux séjours en Laponie finlandaise, vêtements traditionnels, arrivée en traîneau tiré par des rennes, repas traditionnel, chants, etc... j'ai même eu droit au couteau cérémonial et sa ceinture...

Mauvaise pioche pour le coup :D
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa :) :thumbup: ! La frustration de ces road-trips en mode express est de ne pas passer assez de temps dans certains spots pour (tenter de) tisser des liens. Il faudrait que je trouve un moyen de combiner road-trip et télétravail :D

Et au final, le convoi avait pu partir ou vous avez dû attendre le lendemain ?
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oulaaaaaa, ce fût épique !
Je suis à l'aéroport, je posterai un petit résumé demain ou lundi ;)
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: ;) Bon vol !
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
leneil a écrit :
Oui McBel, exactement à cet endroit

Image

Soit ça part dans 15mn, soit demain... ou pas :exclamation:
:thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
McBel a écrit :
en A6 Avant (@Alex :D)
vaut mieux ça qu'un gros SUV :D
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
69.77 deg N, Storslett, Norvège

La preuve :D Le coffre a une belle contenance : bagages à 5 et stock de binouzes achetées en Suède. Bon c'était un mazout, pas eu le choix :(

Image

Vue de la chambre 00h44 :P

Image
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
McBel a écrit :
:thumbup: ;) Bon vol !
Le vol se passe bien et le pinard n'est pas mauvais :) on devait aterrir dans 30mn :thumbup:
Moment surréaliste à Rovaniemi, je n'en reviens toujours pas :P
La suite bientôt ;)
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
McBel a écrit :
69.77 deg N, Storslett, Norvège

La preuve :D Le coffre a une belle contenance : bagages à 5 et stock de binouzes achetées en Suède. Bon c'était un mazout, pas eu le choix :(

Image

Vue de la chambre 00h44 :P

Image
Il y a pire comme endroit :P
Profite bien !
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’était le 1er août dernier, la première halte après Nordkapp.

Le ciel y était bien plombé la veille pendant toute la journée et pas eu le courage de sortir à 23h pour tenter de voir le dernier soleil de minuit sur le site du Globe. La prochaine fois :P

Image
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci @McBel pour la photo du globe, ça nous motive pour retenter l’aventure !
Avec 200 000 visiteurs par an, on finira bien par en faire partie, mais ce n’était toujours pas notre moment cette fois-ci.
Comme on dit en bon français: 'it's about the journey, not the destination'

Nous avons été bloqués le dimanche midi à Nordmannset, à 80 km de Honningsvåg et 110 km du Cap Nord. Une avalanche avait fermé la route depuis la veille, mais elle devait rouvrir à 14h30.
Rien d’inquiétant au départ, mais la tempête que l’on aperçoit au fond sur cette photo s’est révélée bien plus puissante que prévu
Image

30 minutes plus tard, voilà où nous en étions :

Les autorités ont rapidement décidé de repousser l’ouverture. Nous avons attendu jusqu’à 16h45 dans ces conditions pour enfin voir le convoi démarrer… mais après à peine 3 kilomètres, demi-tour à cause d’une nouvelle avalanche bloquant le passage. On nous annonce une réouverture pour le lendemain midi, mais les ambulanciers derrière nous avaient d’autres infos, d’après eux, la route ne rouvrirait pas avant le lendemain soir.

Retour donc dans ces conditions :

À 17h45, nous avons dû annuler notre hôtel à Honningsvåg et trouver un autre logement. Booking nous a rapidement trouvé une petite maison à 15 km plus au sud. Arrivé sur place, l’app officielle annonçait une réouverture le lendemain à 14h30. Le propriétaire de la maison n’y croyait pas du tout et a contacté un collègue à Honningsvåg qui lui a confirmé que rien ne serait ouvert avant le lendemain soir, et surtout, que la route vers le Cap Nord resterait fermée au moins 24h de plus. Quelques minutes plus tard, l’appli a mis à jour l’horaire : 17h30, et route du Cap Nord fermée pour une durée indéterminée.

Cela nous a décidé d’abandonner le Cap Nord pour cette fois-ci encore.
Le propriétaire de la maison a été super serviable et a annulé la réservation sans problème puis nous avons repris la route vers le sud, direction Saariselkä, pour continuer les activités prévues.

Au programme : husky safari, karting sur glace (j’ai même signé le meilleur temps de l’année... bon ok, on était que le 15 janvier :D), balade en raquettes et détente.
Le chalet était accessible en motoneige, ce fut donc notre moyen de locomotion principal pendant 3 jours, comme ici en pause casse-croûte dans une des très nombreuses cabanes mises à disposition par l’équivalent finlandais de l’ONF :
Image

De quoi nous remonter le moral, comme en témoigne cette photo d'un homme heureux :cool:
Image

Tout ça pour dire que l'on devra y retourner une 8ème fois, pas de bol :P
Mais cette fois, on change de stratégie, on établira le camp de base sur 10/12 jours autour de Saariselkä (on adore ce coin), et de là, on guettera la meilleure fenêtre météo pour rejoindre Honningsvåg, à environ 400 km.
C’est encore un peu tôt pour réserver les vols, mais ce sera fait dès que possible.

Quand on voit ça :)
Image

Mais...

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue pourrait bien bouleverser nos futurs plans. Il se trouve que nous avons eu le plaisir de discuter avec un certain... Ari Vatanen :P
Je ne suis pas du genre à courir après les célébrités, mais je suppose qu'il a vu toute mon admiration dans mon regard au moment où je l’ai reconnu, et c’est donc lui qui est venu nous parler, de manière extrêmement simple et chaleureuse.
Il assez vite compris notre passion pour la Laponie, avec 7 voyages, un 8ème en préparation, notre mariage sur place, et même notre chalet construit en madriers de pins finlandais.
Il nous a donc vivement encouragés à envisager l’idée d’un achat sur place, en partageant des conseils pratiques. en nous indiquant les endroits à privilégier, en nous parlant d'un de ses amis du sud de la France qui a sauté le pas et qui y séjourne 3 mois de l'années, etc...
Et visiblement il a été convaincant ! Depuis, ma femme consacre tout son temps libre à rassembler les informations nécessaires à la réalisation de ce projet surprise.
Je ne sais pas encore où cela nous mènera, mais je dois bien avouer que l’idée commence sérieusement à me plaire !

On a aussi discuté WRC, Pikes Peak, Dakar, circuit glace... mais pas de Porsche, je ne voulais faire le boulet qui veut absolument placer sa GT3 dans une discussion avec une telle légende !

Allez, retour à la vie réelle... maintenant il va falloir bosser pour payer ces conneries :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Il est super abordable et intarissable :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca me tente vraiment de faire ce type de voyage, merci du feedback :thumbup:
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de partager ça ici et même si le cap nord n'est pas pour cette fois, le challenge reste ouvert.
Un idée de la température ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P’tit séjour au ski :cool:

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a pire comme météo :)
RBK a écrit :
Merci de partager ça ici et même si le cap nord n'est pas pour cette fois, le challenge reste ouvert.
Un idée de la température ?
-20°C quand nous sommes arrivés à Rovaniemi.
Jusqu'à -27°C plus au nord.
Puis, plus tu t'approches du Cap Nord, moins il fait froid (de mémoire, -5°C).
Mais au retour, 3°C à Rovaniemi et de la pluie :o

De tous nos séjours, le plus froid était à -37°C.
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse
- 37⁰ ça doit piquer

Ça ne pose pas de problème avec la voiture (diesel ou essence ?)
Répondre
2240 messages
1 ... 108 109 110 111 112