Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
tu as parfaitement raison : nos mécaniques de 964 notamment ont un rendement assez faible ( 69 chevaux au litre ) et n'ont pas besoin de 0W60 ( j'aime bien l'image du bazooka
) dans l'absolu.
Par contre, il faut vraiment préconiser une 100% synthese et, surtout, une vidange par an. Aujourd'hui, avec les qualités intrinseques de ces huiles, c'est l'âge qui les dégrade, plus que les conditions d'utilisation.
Quand tu parlais de "liquide", il me semblait que tu voulais dire "peu graissante", désolé de l'interprétation

Par contre, il faut vraiment préconiser une 100% synthese et, surtout, une vidange par an. Aujourd'hui, avec les qualités intrinseques de ces huiles, c'est l'âge qui les dégrade, plus que les conditions d'utilisation.
Quand tu parlais de "liquide", il me semblait que tu voulais dire "peu graissante", désolé de l'interprétation

Je pensais la même chose !!!
mettre de l'huile haut de gamme dans un moteur développant 69cv/L me paraissait un tantinet exagéré !!
Du coup, j'ai vidangé la 964 avec de la shell semi synthése 10W40.
Au bout de 1000 kms, elle s'est mise a fumer !!!!
Un peu comme si les joints de queue de soupapes étaient HS !!!
J'én ai parlé a l'époque a mon mécano. Pour lui, çela venait de l'huile !!!
j'ai revidangé a la Motul 100% synthése, et le problème a immédiatement disparu
Avec le recul, je ne m'explique toujours pas ce phénomène !!!
d'autant que je vidangeais la 3L2 avec de la semi synthése, et que tout allait bien !!!
Voila, tu n'es pas plus avançé
, c'était juste un petit retour d'expèrience conçernant les qualités d'huile 
mettre de l'huile haut de gamme dans un moteur développant 69cv/L me paraissait un tantinet exagéré !!
Du coup, j'ai vidangé la 964 avec de la shell semi synthése 10W40.
Au bout de 1000 kms, elle s'est mise a fumer !!!!
Un peu comme si les joints de queue de soupapes étaient HS !!!
J'én ai parlé a l'époque a mon mécano. Pour lui, çela venait de l'huile !!!
j'ai revidangé a la Motul 100% synthése, et le problème a immédiatement disparu

Avec le recul, je ne m'explique toujours pas ce phénomène !!!
d'autant que je vidangeais la 3L2 avec de la semi synthése, et que tout allait bien !!!
Voila, tu n'es pas plus avançé

interessant comme retour d'expérience mais assez inexpliquable 
moi, c'est plutôt l'inverse, avec de la 5w50 mobil1, elle a tendance à fumer au démarrage pendant qq secondes du fait de l'huile qui a réussi à passer les segments mais avec la Castrol 10w60, notamment, finie...

moi, c'est plutôt l'inverse, avec de la 5w50 mobil1, elle a tendance à fumer au démarrage pendant qq secondes du fait de l'huile qui a réussi à passer les segments mais avec la Castrol 10w60, notamment, finie...
Membre cotisant
n°1406

Message original : cacane34
Ne pensez-vous pas tous que ; une bonne huile de marque 100% synthètique et de prix inférieur soit suffisante sachant que nous vidangeons tous les 3000 à 5000 kms , parceque tous les ans ?? merci en tous cas le forum est une mine intarrissable d'avis !!!cacane
Membre

;)Merci messieurs pour vos avis:),car ma vidange a été faite la semaine dernière chez philippe;),et la nouvelle huile recommandée pour ma vieille(2,2T +300 000kms)...bah de la 4100 tout simplement;).
Et bien maintenant je trouve que le moteur est moins bruyant qu'auparavant(peut-être du aussi au changement de T°?).
Avant et ce depuis 4ans je lui mettais de la 15/50 300V...surement pour me rassurer et pour faire comme "tout l'monde":(
comme quoi vos avis vont dans le même sens et ce qui est valable pour vos "moderne"...l'est aussi pour nos vieilles,donc fini la "frime" pour moi...je vais continuer avec la 4100,ça me fera plus de roros pour rouler:D

Merci;)
DouDencorePlusRassuré
Et bien maintenant je trouve que le moteur est moins bruyant qu'auparavant(peut-être du aussi au changement de T°?).
Avant et ce depuis 4ans je lui mettais de la 15/50 300V...surement pour me rassurer et pour faire comme "tout l'monde":(

Merci;)
DouDencorePlusRassuré
Message original : choucroute
Je ne suis pas persuadé que les huiles de très haut de gamme perdent leur capacité de lubrification au bout de 1 an avec 5000 km.
Par curiosité, je ferai faire une analyse d'huile avant de faire la vidange et on en reparlera
Quelqu'un a t'il déjà fait celà ?

Message original : doud
;)Merci messieurs pour vos avis:),car ma vidange a été faite la semaine dernière chez philippe;),et la nouvelle huile recommandée pour ma vieille(2,2T +300 000kms)...bah de la 4100 tout simplement;).
Avant et ce depuis 4ans je lui mettais de la 15/50 300V...surement pour me rassurer et pour faire comme "tout l'monde":(comme quoi vos avis vont dans le même sens et ce qui est valable pour vos "moderne"...l'est aussi pour nos vieilles,donc fini la "frime" pour moi...je vais continuer avec la 4100,ça me fera plus de roros pour rouler:D
![]()
Merci;)
DouDencorePlusRassuré
c'est quelle marque la 4100 ?
et quelles caractéristqiues ? (xxWxx)
pourquoi Philippe te l'a conseillée ?
merci
lionel
Je viens de lire tous les post et j'ai l'impression qu'il n'y a sur le site que des gars qui passent leur temps en circuit (il y en a ...j'ai des noms !!)et non pas a promener bobonne et les gamins le week-end quand il ne pleut pas ou faire 500 bornes d'autoroute à 4000/4500 tr !;)

Parceque mettre de l'huile à 15 € le litre pour ça il faut être maso et/ou riche !
Nos autos ont des moteurs de camions, des rendements de gazogène, des regimes maxi de diesel et vous leur mettez de l'huile excellente pour les totos de course qui sont toujours au régime maxi autour de 7500/8000tr !!
Avis perso : n'importe quelle huile synthèse 5 ou 10 ou 15 W 45 ou 50 fait l'affaire et profitez donc des promos ..elles sont toutes miscibles sans problème et coutent dans les 30 € les 5 litres voir moins en promo !!
Mais dans le fond chacun fait ce qu'il veut de ses soussous !!:D

Parceque mettre de l'huile à 15 € le litre pour ça il faut être maso et/ou riche !
Nos autos ont des moteurs de camions, des rendements de gazogène, des regimes maxi de diesel et vous leur mettez de l'huile excellente pour les totos de course qui sont toujours au régime maxi autour de 7500/8000tr !!
Avis perso : n'importe quelle huile synthèse 5 ou 10 ou 15 W 45 ou 50 fait l'affaire et profitez donc des promos ..elles sont toutes miscibles sans problème et coutent dans les 30 € les 5 litres voir moins en promo !!
Mais dans le fond chacun fait ce qu'il veut de ses soussous !!:D

L'analyse de JPC est peut etre vraie...... mais à vrai dire je ne la partage pas
la vidange c'est environ tous les 10 000 km que j'en fais une
le delta est de combien entre de lhuile motul 15w50 et de l'huile en promo?
j'ai pas envie de tout relire les prix cités ds ce thread mais maxi 100 euros non?
l'huile des autos, c'est leur sang
Mieux vaut la meilleure possible?
que ce soit a 4500 ou à 7000 t/min
et je suis loin de vouloir jeter l'argent par les fenetres, j'en ai pas des masses
mais l'huile c'est vraiment trop important pour mégoter la dessus
j'ai la conscience tranquille avec la motul...
Après je suis peut etre idiot qui sait
la vidange c'est environ tous les 10 000 km que j'en fais une
le delta est de combien entre de lhuile motul 15w50 et de l'huile en promo?
j'ai pas envie de tout relire les prix cités ds ce thread mais maxi 100 euros non?
l'huile des autos, c'est leur sang
Mieux vaut la meilleure possible?
que ce soit a 4500 ou à 7000 t/min
et je suis loin de vouloir jeter l'argent par les fenetres, j'en ai pas des masses
mais l'huile c'est vraiment trop important pour mégoter la dessus
j'ai la conscience tranquille avec la motul...
Après je suis peut etre idiot qui sait