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Stephane67 a écrit :Apparemment si…gfbt a écrit : Avec plaisir
J'espère qu'il n'a pas payé plus cher parce qu'elle avait des ailes larges![]()
:
Cheers a écrit : Bonsoir Olivier,
je pense que nous sommes en train d'ouvrir un petit dossier
Cette 993 a été vendue certifiée par très grosse concession "Ailes larges" série spéciale de Targa avec tarif adapté à cette "rareté".
Salut à tous, pas grand chose de jubilatoire en ce début de semaine.
Dans les murs, Macan 2.0, Panamera hybride pour révision, devait rentrer une 996 pour remplacement du capteur de sélecteur boite Tiptronic mais la pièce commandée début décembre est désormais prévue semaine 7.
Depuis le départ de Mr Leconte, magasinier en chef de Poissy, c'est un gros désordre en ce moment au niveau gestion des commandes des pièces détachées chez Porsche distribution.
S'ils me lisent, je me vois désolé d'écrire cela, mais cela nous impact véritablement au niveau de la fluidité de l'organisation des entrées et sorties de véhicules.
Fin de semaine, un 718 Spyder va nous être confié pour un problème de PDCC.
CheeRS
Dans les murs, Macan 2.0, Panamera hybride pour révision, devait rentrer une 996 pour remplacement du capteur de sélecteur boite Tiptronic mais la pièce commandée début décembre est désormais prévue semaine 7.
Depuis le départ de Mr Leconte, magasinier en chef de Poissy, c'est un gros désordre en ce moment au niveau gestion des commandes des pièces détachées chez Porsche distribution.
S'ils me lisent, je me vois désolé d'écrire cela, mais cela nous impact véritablement au niveau de la fluidité de l'organisation des entrées et sorties de véhicules.
Fin de semaine, un 718 Spyder va nous être confié pour un problème de PDCC.
CheeRS
Petite brève du jour.
Souci sur cette 996 3.4, depuis une installation d'un nouvel échappement aftermarket à valve çapeteocu et un week end à Monthléry, la boite c'était mise en défaut avec les diodes rouges qui tournent façon K2000 et 2 bips d'ascenseur chaque fois que l'on accélère.
Nous avons remplacé le capteur de position de vitesse sur la boite, effacé les défauts.
Tout est rentré dans l'ordre sauf les deux bips.
Je remarque durant l'essai qu'ils se produisent toujours en passant les 33 km/h.
Je désactive la limite de vitesse et j'appelle le propriétaire pour l'informer que la panne semble réglée et le charrier un peu pour l'alerte de vitesse.


Souci sur cette 996 3.4, depuis une installation d'un nouvel échappement aftermarket à valve çapeteocu et un week end à Monthléry, la boite c'était mise en défaut avec les diodes rouges qui tournent façon K2000 et 2 bips d'ascenseur chaque fois que l'on accélère.
Nous avons remplacé le capteur de position de vitesse sur la boite, effacé les défauts.
Tout est rentré dans l'ordre sauf les deux bips.
Je remarque durant l'essai qu'ils se produisent toujours en passant les 33 km/h.

Je désactive la limite de vitesse et j'appelle le propriétaire pour l'informer que la panne semble réglée et le charrier un peu pour l'alerte de vitesse.
Nous avons également révisé une Panamera 2.9 hybrid de 2018 ce matin.
C'est assez simple à faire mais ce qui me surprend le plus est le peu de maintenance qu'on reçu ces mécaniques même en suivant les préconisations du constructeur.
Exemple pour cette Panamera totalisant 88.000 km et qui n'a jusqu'à maintenant connu que le réseau officiel :
Une vidange
Une purge de frein
les bougies et un filtre à air.

C'est assez simple à faire mais ce qui me surprend le plus est le peu de maintenance qu'on reçu ces mécaniques même en suivant les préconisations du constructeur.
Exemple pour cette Panamera totalisant 88.000 km et qui n'a jusqu'à maintenant connu que le réseau officiel :
Une vidange
Une purge de frein
les bougies et un filtre à air.
Salut Fred, je ne pensais pas au LDR, plutôt au remplacement d'huile moteur, aux vidanges de boite/pont, galets tendeurs, courroie, bobines....
Pas impactant pour la mécanique (plutôt les poumons), le filtre habitacle que l'on vient de remplacer avait 4 ans et était une ruine.
Pas impactant pour la mécanique (plutôt les poumons), le filtre habitacle que l'on vient de remplacer avait 4 ans et était une ruine.
detuning-man
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n°2048





tu as le bon et le mauvais pro 
le mauvais pro te dira que c'est à vie donc qu'il pourra te changer ton radiateur ($$$) et ton radiateur de chauffage ($$$$$$$=
le bon pro te dira de faire ton liquide de refroidissement tous les 2 ou 3 ans ($) pour pas changer le reste

le mauvais pro te dira que c'est à vie donc qu'il pourra te changer ton radiateur ($$$) et ton radiateur de chauffage ($$$$$$$=
le bon pro te dira de faire ton liquide de refroidissement tous les 2 ou 3 ans ($) pour pas changer le reste

Boubi a écrit : Je suis un peu dubitatif concernant le LDR qui serait sensé être "à vie" chez certains constructeurs.......
Je me dis, peut être a tort, qu'avec le temps, la plupart des liquides perdent de leur efficacité.
En tant que professionnel, tu en penses quoi ?
![]()


Cheers a écrit : Salut Fred, je ne pensais pas au LDR, plutôt au remplacement d'huile moteur, aux vidanges de boite/pont, galets tendeurs, courroie, bobines....
Pas impactant pour la mécanique (plutôt les poumons), le filtre habitacle que l'on vient de remplacer avait 4 ans et était une ruine.

J'ai fais à 120Mkm PDK (preco Porsche), mais aussi tout le reste huile BV noire, BT encore plus noire, pont arrière couleur normale.
Ce qui est incompréhensible c'est que la BT sur ces voitures est un point faible et Porsche préconise 240MKm

On en voit passer effectivement et on fait de la pédagogie, la plupart y sont sensibles, d'autres pensent que l'on prêche notre paroisse ou alors ne pensant pas garder
l'auto longtemps s'en moquent d'autant que l'acheteur parfois novice trouvera un carnet avec deux trois tampons et cela fera foi.
l'auto longtemps s'en moquent d'autant que l'acheteur parfois novice trouvera un carnet avec deux trois tampons et cela fera foi.
Grand service des 4 ans sur le Spyder.
Pas mal de spécificité pour le millésime 2021.
L'huile moteur est à la norme C40 et non plus A40, en commande spéciale chez Porsche.
Du coup nous voyons avec notre commercial Motul.
Un des supports moteur du PADM est en court circuit.
Son remplacement est donc inscrit à l'OR.
Pas mal de spécificité pour le millésime 2021.
L'huile moteur est à la norme C40 et non plus A40, en commande spéciale chez Porsche.
Du coup nous voyons avec notre commercial Motul.
Un des supports moteur du PADM est en court circuit.
Son remplacement est donc inscrit à l'OR.