Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : bulitt666
Un courrier à flat6 (dossier 996 3.4L dans le prochain numéro, c'est le moment de faire du bruit sur les pbs de fiabilité du modèle!!!) et RS mag pour commencer...

Moi le courrier (de mon avocat) à Porsche france, c'est déjà fait: ils ont répondu que j'étais de mauvaise foi qd je prétendais que la voiture était parfaitement entretenue
(et oui, ce n'est pas seulement tt les 20 000 km qu'il faut passer en CP mais tt les 20 000 Km Text ts les ans et la mienne, en 7 ans, n'y est allée que 5 fois ce qu'il appelle "de longues périodes sans entretien": une porsche s'use MEME QD CA ROULE PAS!).

De plus ma 911 ne venant pas d'un CP, pas de garantie

Enfin, je cite: "il est parfaitement innexact que ce modèle connaisse des antécédants" On ne peut pas faire mieux en terme de langue de bois!!!

FLAT 6!!! RS Mag... faut faire du bruit

Bon, en attendant, moi je suis passé à l'UFC aujourd'hui... ça avance ça avance;) ;)
ben voila... meme discous pour ma batterie avec une auto qui fait 15.000 km / an c'est pas assez... :( y'a toujours une bonne raison pour Porsche France... je crois que meme si tu avais fais l'entretiens tous les 500 km y'aurait encore un truc qui collerait pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors la pour la batterie , ils se foutent bien de votre gueule car combien de temps elles restent stocker sans recharge avant utilisation ?
De toute façon si Bullit ou Nicoo fait une démarche , je suis sans problème . Je suis d'avis que sans mauvaise pub , ils ne bougeront jamais leur cul les cons de chez Porsche France .
On s'arrange tous pour leur faire de la pub dans tout les mag que l'on connait sauf ceux dilligentés par PF , cela devra bien les bouger .
ON Y VA LES GARS !!!!! car on n'est pas des pompes à fric sachant que le bénéfice de Porsche n'a cessé d'augmenter et que maintenant il est le constructeur le plus rentable du monde . Je vous laisse deviner comment ils y sont parvenus .
Didier 57
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
attention j'ai pas dit que je ne soutenais pas la démarche de nico... j'ai juste dis que si ce n'est pas bien construit cela ne servira à rien....

Il faut donc qu'un juriste s'occupe du dossier, il y a des procédures a suivre précises... autrement cela ne sert a rien

Il faut qu'il y ait un groupe solidaire donc une assoc par ex, et je ne pense pas que cela puisse etre le club à mois que la majorité des adhérents votent pour une démarche de ce type (bjs le bordel!)

Quand au torchon de courbet je peux vous garantir que jamais il ne s'intéresseront a ce cas !
1 parceque Julien Courbet ne voudra sans doute pas se facher avec un fournisseur potentiel :D,
et surtout 2 cette émission ne s'attaque jamais a des grosses boites avec service juridique etc.. mais toujours a des pauvres PME qui savent pas du tout comment gérer le problème... c'est beaucoup plus vendeur!

Si vous voulez vraiment mener une action, il faut que toutes les victimes de casses ou de problèmes récurrents se groupent, et contactent une assoc de conso ou un juriste.. c'est ce que fait bullit a titre isolé... et je peux vous dire que la ils vont se bouger le cul... le reste je n'y crois pas... mais c'est tres courageux de la part de nico de vouloir s'en occuper (d'autant plus que son moteur n'est pas cassé;)) et je le soutiens totalement, d'ailleurs s'il doit monter je participerai car sur mon ex 996 j'ai du changer le vase d'expansion... la voiture était sous garantie mais porsche a refuser une prise en charge car cela fait partie des exclusions !!!! alors que cette pièce pète systématiquement, si c'est pas de la mauvais fois !!!!

[Edite le 10-11-2006 par ttdi75]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai voté OUI mais je pense plus qu'un courrier en Allemand à la maison mère serait plus efficace... De plus on pourrait se plaindre de Porsche France...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : plucky
J'ai voté OUI mais je pense plus qu'un courrier en Allemand à la maison mère serait plus efficace... De plus on pourrait se plaindre de Porsche France...
T'es bon en Allemand???
:D :D :D :D :D

Finalement mon idée de "porschiste en colère" fait son chemin :P :P
kgb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
biensur que oui il faut se rebeller ;)

Je suis d'accord pour dire que flet6 et rsmag ne feront rien ce sont des livres de propagande.

l'Automobile magazine, L'auto journal ou Autoplus ..... seraient plus indiqués .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kgb
biensur que oui il faut se rebeller ;)

Je suis d'accord pour dire que flet6 et rsmag ne feront rien ce sont des livres de propagande.

l'Automobile magazine, L'auto journal ou Autoplus ..... seraient plus indiqués .
Faux!

Pr le moment, Mr Joly de Flat 6 m'a plutôt pas mal aidé (en contactant Porsche France par ex!) et il se propose d'évoquer voir de publier mon temoignage ds un prochain N° de sa revue...

RS ne m'a par contre JAMAIS répondu:mad: :mad: :mad:
FL
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ttdi75
Quand au torchon de courbet je peux vous garantir que jamais il ne s'intéresseront a ce cas !
1 parceque Julien Courbet ne voudra sans doute pas se facher avec un fournisseur potentiel :D,
et surtout 2 cette émission ne s'attaque jamais a des grosses boites avec service juridique etc.. mais toujours a des pauvres PME qui savent pas du tout comment gérer le problème... c'est beaucoup plus vendeur!

Si vous voulez vraiment mener une action, il faut que toutes les victimes de casses ou de problèmes récurrents se groupent, et contactent une assoc de conso ou un juriste.. c'est ce que fait bullit a titre isolé... et je peux vous dire que la ils vont se bouger le cul... le reste je n'y crois pas... mais c'est tres courageux de la part de nico de vouloir s'en occuper (d'autant plus que son moteur n'est pas cassé;)) et je le soutiens totalement, d'ailleurs s'il doit monter je participerai car sur mon ex 996 j'ai du changer le vase d'expansion... la voiture était sous garantie mais porsche a refuser une prise en charge car cela fait partie des exclusions !!!! alors que cette pièce pète systématiquement, si c'est pas de la mauvais fois !!!!

- Nico, il faut te suivre, très bonne idée, je vote oui.
- ttdi75, ok pour le torchon de courbet mais ils s'attaquent aussi aux gros sans passer à la télé. Dans ma société (constructeur automobile généraliste) au sein du service SRC, il y a deux personnes qui traitent directement et à plein temps, les plaintes "Courbet"
FL
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

- ttdi75, ok pour le torchon de courbet mais ils s'attaquent aussi aux gros sans passer à la télé. Dans ma société (constructeur automobile généraliste) au sein du service SRC, il y a deux personnes qui traitent directement et à plein temps, les plaintes "Courbet"
FL
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des pauvres proprios de 911 à qui ont dits de payer les réparations de leurs autos,... chez Courbet

Oui, Oui bien sûr!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà mon avis :

- si vous faites quelque chose, vous n'êtes pas certains d'aboutir, mais au moins vous aurez essayé. De plus, même si Porsche France ne réagit pas officiellement, la récurrence des remontées de problèmes reviendra toutefois sous une forme ou sous une autre aux oreilles des décideurs,
- par contre, et là c'est certain, si vous ne faites rien : BEN CA CHANGERA JAMAIS !!!

Donc : FONCEZ, Y'A RIEN A PERDRE...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JE PENSE QUE LE DEBAT NE FAIT KE COMMENCER A VOIR LE COURRIER DES LECTEURS DS FLAT 6 QUE PENSER QUE CE JOURNAL PUBLIE LE COURRIER DE CE SUISSE QUI CASSE SON MOULIN DE 997 A 15K;je pense que le journal lu par tous les pasionnés en a marre des méthodes d'epiciers de porsche AG;porsche france est à 100% la voix de son maitre.LES REMONTEES D'HUILES DEVIENNENT TROP IMPORTANTES;s'ils s'en foutent c'est que c'est plus rentable!!.SI CELA POSE DES PB SUR LES VENTES ILS REAGIRONT C'EST TOUT;quand ils perdront des clients ils lanceront un bon plan mettant le client au centre et tout le bla bla (c'est mon métier).POUR MOI JE BICHONNE MA 993;pour la 997 NADA.LA PROCHAINE UNE LOTUS ENCORE DES ARTISANS on sait ce qu'on achete en bien et en moins.MAIS ON SE SENT MOINS CON face a changement moteur qui passe de 6000 a 10000.OU UNE BOITE OU IL FAUT TOUT CHANGER.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
70 % de Oui ... on va donc le faire mais en tenant compte des arguments de ceux qui ont répondus NON qui sur le fond ne sont pas contre bien au contraire mais qui précisent que si une certaine forme n'est pas respectee l'interet et l'impact de la demarche pourraient etre plus que limités.

N'etant pas non plus revolutionnaire dans l'ame ce que je vous propose c'est :

- constituer un petit dossier (pas un truc en 5 tomes) simplement les copies des carnets d'entretien des vehicules qui ont subit des dommages.
- ecrire un joli courrier
- envoyer le tout à Porsche France, RS, Flat
- trouver un traducteur pour traduire le courrier en allemand et l'envoyer egalement a la maison mere.

Au final ca ne coutera qu'un peu de temps a chacun et 4 timbres déduits de ma cotiz 2007 bien sur :D :D :D

Pour ceux qui souhaitent me rejoindre (oh putain l'impression d'etre en campagne lol) merci de m'envoyer un MP pour que je leur donne mon mail afin de m'envoyer :
- copie du carnet
- details sur la casse et la prise en charge ou refus de prise en charge de porsche

a+

[Edite le 11-11-2006 par Nicoo]

[Edite le 11-11-2006 par Nicoo]
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : plucky
+1

mais encore une fois... peu de chance que cela aboutisse... mais au moins on aura tenté...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'idée est louable mais bon de toute façon tu as déjà "banké" pour passer chez Porsche, donc tu n'es plus un client à convaincre !! Tu peux tjrs essayer mais bon perso je crois pas trop à un geste particulier... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement, je suis plus un passionné d'un modèle (la 911) que d'une marque (Porsche, vous aviez fait le lien vous mm!).

Je suis même particulièrement déçu par l'attitude de la marque, à tous égards :

- accueil des clients en concession
- attitude commerciale
- différences d'attitudes flagrantes en fonction du volume présumé du portefeuille du client
- traitement et résolution des problèmes de SAV : et le vôtre en est un majeur
- notes ultra sallées en atelier

mais aussi :
- Image et communication
- problèmes faits aux clubs indépendants
- présence en compétition décevante
- perte de "l'esprit Porsche" (il devient presque inconvenant de faire un appel de phares à une 996/997)
etc...

Au final, voilà une marque qui a décuplé ses ventes, qui est aujourd'hui à l'aise financièrement...
... mais qui en a perdu sa simplicité, son sens du client, bref, son âme.

Pour ma part, la prochaine sera une pré-996, ou ne sera pas une Porsche. Je le dis avec beaucoup d'amertume:( :mad:

Je ne suis pas sûr que la démarche de Nicoo aboutisse à qqchose de concret, mais il s'agit d'un message. D'accord avec toi, Nicco.

@+

Renaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et une manif devant leur locaux, selon leur réponse officielle???

une cinquantaine de grenouilles qui croassent devant leur batiment, ça en jetterais non?

Ok, je file :D :D :D :D :D :D :D :D
vincent En ligne
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même si comme certains je suis dubitatif sur le résultat, je suis partant si courrier il y a.

Ca permettra peut-être qu'ils prennent conscience qu'ils vont au devant de graves ennuis d'image s'ils ne se penchent pas sérieusement sur la qualité de leurs nouvelles autos...

A ce titre, je verrais donc plus un courrier pour exprimer notre colère/déception que pour réclamer quelque chose. Il me semble donc important de l'adresser à la fois à Porsche France et à la maison mère.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : bulitt666
Et une manif devant leur locaux, selon leur réponse officielle???

une cinquantaine de grenouilles qui croassent devant leur batiment, ça en jetterais non?

Ok, je file :D :D :D :D :D :D :D :D
et pourquoi pas??????????? :o
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 6