Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, voilà, c'est fait.
Le super tuto m'a permis de démonter le lecteur sans problèmes particulier.
Les câbles sont de longueur minimale mais avec un peu de patience cela se passe bien.
Par contre mon lecteur est d'un modèle différent et l’accès au chariot de lecture est moins aisé...
Il se trouve ...sous la tôle comportant le logo d'avertissement du danger de la diode laser.
Le mécanisme de déplacement est identique mais lui aussi un peu moins accessible. Avec de la patience on arrive à positionner la diode de lecture en face d'une petite fente par laquelle on peu insérer un coton tige "adapté" (plus fin) et procéder au nettoyage.
Après la manip, le temps d'initialisation de la "bouse de nav" est énormément plus court!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super tuto merci

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Merci du tuto, cela m'a permis de retrouver un fonctionnement normal de mon PCM.
En passant, si jamais cela vous intéresse, l'ancien propriétaire de ma 996 avait perdu le CD d'origine. après quelques recherches, j'en ai trouvé un sur ce site
CD origine PCM 996

J'en ai commandé un la semaine dernière, livraison rapide et bon fonctionnement.
Merci à tous
NG

Message Envoyé
Et toujours pour ceux qui veulent tenter de le réparer eux mêmes, j'avais envisagé de changer la partie "lecteur CD" de mon PCM qui semblait ne pas fonctionner avant nettoyage de la lentille.
J'avais donc trouvé la pièce de rechange ici

Mais bon, le nettoyage + le CD neuf ont fait l'affaire.

Bon WE
NG
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
nicolas.geffard a écrit :
Et toujours pour ceux qui veulent tenter de le réparer eux mêmes, j'avais envisagé de changer la partie "lecteur CD" de mon PCM qui semblait ne pas fonctionner avant nettoyage de la lentille.
J'avais donc trouvé la pièce de rechange ici

Mais bon, le nettoyage + le CD neuf ont fait l'affaire.

Bon WE
NG
ATTENTION !

Opuradio = Chinois, je les connais, j'ai acheté des pièces et quand le site est en Français tout est pas bien expliqué !

sur le lecteur en question, le lecteur n'est pas du tout plug'n play ! le mécanisme est compatible, pas l'éléctronique !!!!!! donc dans tous les cas il faut croiser les cartes de gestion !

Ensuite et sans vouloir être trop dur... qui se sert encore d'un PCM1 aujourd'hui avec une cartographie de GPS vieille de 14 ans en Porsche, 10 quand tu as fais la mise à jour OPEL ???
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
@Gedeon: sans doute plus personne!! j'ai carrement viré le lecteur de CD pour mettre un rangement autrement plus utile. gps totalement depassé. un simple telephone fait 100 fois mieux le job et avec les alertes en temps réel.
à part passer sur un PCCM+ via palmers sinon je vois pas l interet.

tu gardes l'ancien pour le matching pignole a la revente et terminé:D
Répondre
16 messages
1 2