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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Tient, hier j’ai discuté avec un pilote officiel Porsche qui travaille en étroite collaboration notamment avec Manthey, je lui expliquais que à haute vitesse sur route dégradée le gt4 rs avait tendance à être instable.
Il m’a dit qu’il fallait desserrer tout les boulons de la suspension et les resserrer au norme Nm atelier, que ça améliorerait déjà les choses, Manthey c’est la 1 chose qu’il font sur toutes les rs qui passe chez eux, apparemment le fait que les trains roulent soit monter sur l’auto en suspension à l’usine donne une voiture parfois tendue au sol ( par exemple sur gt3 991/1 c’était flagrant)
Après il y a un réglage sur les stab arr et je vais également faire le réglage geo et poids sur le banc Manthey pour avoir un 50/50 parfait ce qui n’est pas le cas à la sortie d’usine.
Marrant d’ailleurs il me dit ; on pensent tj qu’ils sont magicien chez Manthey, ils ont surtout une grosse expérience ( pour le desserrage de la suspension)
Il m’a dit qu’il fallait desserrer tout les boulons de la suspension et les resserrer au norme Nm atelier, que ça améliorerait déjà les choses, Manthey c’est la 1 chose qu’il font sur toutes les rs qui passe chez eux, apparemment le fait que les trains roulent soit monter sur l’auto en suspension à l’usine donne une voiture parfois tendue au sol ( par exemple sur gt3 991/1 c’était flagrant)
Après il y a un réglage sur les stab arr et je vais également faire le réglage geo et poids sur le banc Manthey pour avoir un 50/50 parfait ce qui n’est pas le cas à la sortie d’usine.
Marrant d’ailleurs il me dit ; on pensent tj qu’ils sont magicien chez Manthey, ils ont surtout une grosse expérience ( pour le desserrage de la suspension)
mdlh a écrit : Le marché ne pouvait pas virer autrement.
Cela reste des voitures haut de gamme et dans un segment de niche. Il y en a plein qui se sont jetés sur ces voitures en espérant rouler 1-2 ans et ne pas subir de décote ou ne pas rouler et faire un gain. Certains vont s’en mordre les doigts et n’avaient probablement pas vraiment l’aisance financière nécessaire.
C’est très bien que cela corrige, ce n’était pas sain. Cela reste des produits industrialisés et donc produits en grand nombre.
L’engouement post covid et les utopies qui vont avec se sont pris le mur de la réalité dans la tronche…
À part ça, plus j’y réfléchi, et plus mon cœur balance entre Gt4 RS et Spyder RS :)
On a également parler de ça , le soucis est que la production est jusque fin 2025 ( normalement) il reste aussi persuadé que dés la fin de production cela va repartir à la hausse.
Suffit de voir même un 718s ça devient difficile à trouver beau avec peu de km, le gt4 pareil la côte est plutôt en hausse ( plus produit depuis plus de 1 an)
À suivre, mais je pense qu’il faut acheter avant Mars…….
Au cp de Liège ils ont monter le kit Manthey complet sur l’ex gt4 rs de mon meilleur amis, elle sera en expo la semaine prochaine.
Franchement ça déchire rien que l’aile arr est magnifique, impossible à commander il faut avoir monter le kit pour pouvoir le commander à la pièce….
Franchement ça déchire rien que l’aile arr est magnifique, impossible à commander il faut avoir monter le kit pour pouvoir le commander à la pièce….
Oui m’enfin le prix pour le gain au tour…
Je comprends tout à fait qu’on le monte pour se faire plaisir, mais ça n’est pas très rationnel
Perso j’aimerais acheter courant 25 mais je risque de rater le coche.
J’ai une voiture que je dois vendre avant et qui est au garage pour des retouches et un peu de mise au point (un ancêtre), et j’aurais aimé me laisser encore un an. Je vais suivre la cote de près en tout cas.
Je comprends tout à fait qu’on le monte pour se faire plaisir, mais ça n’est pas très rationnel

Perso j’aimerais acheter courant 25 mais je risque de rater le coche.
J’ai une voiture que je dois vendre avant et qui est au garage pour des retouches et un peu de mise au point (un ancêtre), et j’aurais aimé me laisser encore un an. Je vais suivre la cote de près en tout cas.