Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Ma Bitza 30SC va bientôt être sur la route et il faut que je lui rachète des pneus.
J'ai questionné IVALTO sur la disponibilité des Tropheo R en 205x55x16 et 225x50x16 pour avoir un jeu de pneus circuit et il me faut aussi des pneus pour la route.
Dans ces dimensions, le choix est restreint :
- Michelin PS4
- Pirelli P Zero Rosso Assimetrico
- Yokohama Advan Neova AD08RS
Ces trois pneus sont au même prix (entre 500 et 600€ pour les 4).
Avez-vous un retour d'expérience sur ces trois modèles pour m'aider à choisir ?
J'ai questionné IVALTO sur la disponibilité des Tropheo R en 205x55x16 et 225x50x16 pour avoir un jeu de pneus circuit et il me faut aussi des pneus pour la route.
Dans ces dimensions, le choix est restreint :
- Michelin PS4
- Pirelli P Zero Rosso Assimetrico
- Yokohama Advan Neova AD08RS
Ces trois pneus sont au même prix (entre 500 et 600€ pour les 4).
Avez-vous un retour d'expérience sur ces trois modèles pour m'aider à choisir ?
denteux42 a écrit : Téléphone à Nathan , Thierry , l’ingénieur de chez IVALTO est venu rouler sur notre base ….autrefois , c’est un ingénieur châssis WRC . Super abordable .
Et commercialement , Pirelli est très , très bien , contrairement aux radins auvergnats ……
Le Tropheo R a été arrêté dans les dimensions inférieures à 18 pouces.
Donc pas de semi slick dans les dimensions qu'ils me faut.
Soit il faut descendre en 15 mais les étriers de 928 S4 à l'avant ne passeront pas vu que ma SC est en voie étroite !
Ou il faut monter en 17 et passer en slicks 200-600 à l'avant et 225-625 à l'arrière !
Bref, dans l'os pour les semi slicks !
tty13 a écrit :Je viens d'avoir un gars très sympa de chez eux avec qui je suis resté longtemps au téléphone.denteux42 a écrit : Téléphone à Nathan , Thierry , l’ingénieur de chez IVALTO est venu rouler sur notre base ….autrefois , c’est un ingénieur châssis WRC . Super abordable .
Et commercialement , Pirelli est très , très bien , contrairement aux radins auvergnats ……
Le Tropheo R a été arrêté dans les dimensions inférieures à 18 pouces.
Donc pas de semi slick dans les dimensions qu'ils me faut.
Soit il faut descendre en 15 mais les étriers de 928 S4 à l'avant ne passeront pas vu que ma SC est en voie étroite !
Ou il faut monter en 17 et passer en slicks 200-600 à l'avant et 225-625 à l'arrière !
Bref, dans l'os pour les semi slicks !
Sinon étrier de Boxster avec cales d'adaptations ?
Hello Thierry ...... apparement cela n'a pas été évoqué !!!!
Mais pourquoi pas du TOYO ?? Semi-slick homologué route au cas ou
il y a ta taille en 205 et pour l arriere 225 c'est r45 mais ca le fait ........ et meme du 245
c'est ce que j'avais sur ma ricard
que je regrette et ca allait tres bien 
Mais pourquoi pas du TOYO ?? Semi-slick homologué route au cas ou
il y a ta taille en 205 et pour l arriere 225 c'est r45 mais ca le fait ........ et meme du 245
c'est ce que j'avais sur ma ricard

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere