Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
9646259 a écrit : C'est mondial ou c'est en France?
Dans le deuxième cas, il n'y a pas de question à se poser, merci à nos minables politiciens qui ne pensent qu'à leurs misérables intérêts.
On a que ceux que l'ont mérite.
![]()
![]()
gtrs57 a écrit : je vais essayer d’avoir une commande pour une Rolex en janvier…on verra si c’est la crise ou non..?:D
philetcha a écrit :la même Rolex en France est 50€ moins chère qu'en Belgique, une op41mm cadran acier 6550 chez vous et 6600 chez nous, va comprendre9646259 a écrit : C'est mondial ou c'est en France?
Dans le deuxième cas, il n'y a pas de question à se poser, merci à nos minables politiciens qui ne pensent qu'à leurs misérables intérêts.
On a que ceux que l'ont mérite.
![]()
![]()
Bonjour a tous,
Je vois qu’on aime les montres ici.
Les difficultees du secteur sont dues au ralentissement de l’economie chinoise...les principaux acheteurs.
Pour ma part, j’ai une omega speedmaster depuis quelques années, et j’en suis tres content...elle se porte en toute occasion.
Les difficultees du secteur sont dues au ralentissement de l’economie chinoise...les principaux acheteurs.
Pour ma part, j’ai une omega speedmaster depuis quelques années, et j’en suis tres content...elle se porte en toute occasion.
Alex89205 a écrit : Bonjour a tous,
Très fort ralentissement en Europe également
Sur certaines marques, quasi rien ne se vend au dessus de 25/30k
Les seuls qui s’en sortent pas trop mal sont PP, Rolex et FPJ qui ont chacuns une clientèle bien spécifique avec une production très limitée (hors Rolex).
Lange, AP, Zénith, VC souffrent pas mal puisqu’ils ont suivi les ptits copains en augmentant leurs tarifs mais n’ont pas de clients captifs et tous leurs modèles (sauf 15202 chez AP) se trouvent moins chers sur le gris. Même chez RM, une 67-01 perd 30k en sortant de la boutique

Je suis repassé chez Bucherer cet apm pour préparer 2025

Ce sera probablement une GMT Starbucks (126720) avec couronne inversée et une Dayto acier, ça complètera bien la collection :)
gtrs57 a écrit : pour rolex étonnant de réussir à maintenir une pénurie en fabricant plus de 1 million de montres par an

La pénurie est uniquement sur certains modèles acier sur lesquels la demande est bien supérieure à la production.
Et la pénurie est largement alimentée par les AD eux même puisque c’est un moyen de récompenser leurs bons clients et/ou un moyen de pression pour leur faire acheter de la joaillerie.
C’est un peu malheureux mais allez chez n’importe quel AD et lâchez 200k en bijoux, vous êtes quasi sûrs de repartir avec une Dayto acier dans la foulée