Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

Message Envoyé
Bonjour ,
J'ai trouvé ce véhicule sur Porsche finder en Allemagne , la configuration à l'air bien optionnée mais le problème réside que cette 911 a eu un accident :
https://finder.porsche.com/de/de-DE/det ... -condition

Pensez vous que ce type d'accident ai un fort impact sur sa cote ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43467
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
20

Message Envoyé
Bonjour, oui, tu vas l'acheter moins chère et la revendre moins chère et mettant plus de temps.
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

Message Envoyé
Merci , la trace de cet accident restera à vie sur le dossier du véhicule malgré l'importation ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43467
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
20

Message Envoyé
tout dépend si tu souhaites honnête à la revente ou pas
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
si deja tu te pose ces questions,quant tu sera dedant le premier grincement te prendra la tete
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

Message Envoyé
Je me pose cette question parce que j'ai eu accident avec mon Taycan , un refus de priorité à très basse vitesse , pas d'airbag , juste le pare choc avant et l'aile gauche et au final 8000€ pour l'assurance adverse .Donc je me dis pour un accrochage mineur , chez Porsche cela grimpe très vite .
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Et on est censé pouvoir répondre à ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

Message Envoyé
Non je n'attends pas réponse mais je me pose la question sur ce véhicule allemand qui a été accidenté avec une réparation de 8000€ donc probablement mineure .Je vais contacter la concession pour creuser .
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Avant de s'occuper de l'accident, je commencerai par la config, pas de PSE, pas de chrono....
bon courage pour la revendre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2017, 20:09

Message Envoyé
carrerouge a écrit :
Non je n'attends pas réponse mais je me pose la question sur ce véhicule allemand qui a été accidenté avec une réparation de 8000€ donc probablement mineure .Je vais contacter la concession pour creuser .
Oui, la réparation faite chez Porsche je suppose restera dans le dossier

Mais tu te prends bien la tête pour 8000€. Un simple pare choc (de gt3 mais bon) c’est 10000€. Donc clairement il n’y a pas de châssis donc de marbre et probablement pas grand chose.
Tu demandes un mail de confirmation qu’il n’y a pas de marbre (vu le prix c’est certain) et qu’ils t’envoient la fiche de la réparation pour voir les pièce changées.

J’ai acheté et ensuite très bien revendu une R8 avec une réparation de 80000€ faite chez Audi !

Pendant qu’on y est, une bonne technique de vente si tu la revends un jour: surtout, contrairement à ce que l’on pourrait penser spontanément, tu n’en parles surtout pas à ton acheteur au début (sauf si il te pose la question bien sûr) et tu attends la photo du chèque de banque parce qu’à ce moment l’acheteur à virtuellement acheté la voiture, il la voit dans son garage etc… Et la, tu dis " ah oui, au fait il y a eu un peu de carrosserie (ce qui est vrai du reste), rien de méchant bien sûr et fait chez Porsche dans les règles de l’art"
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68129
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
roudoudou a écrit :


Pendant qu’on y est, une bonne technique de vente si tu la revends un jour: surtout, contrairement à ce que l’on pourrait penser spontanément, tu n’en parles surtout pas à ton acheteur au début (sauf si il te pose la question bien sûr) et tu attends la photo du chèque de banque parce qu’à ce moment l’acheteur à virtuellement acheté la voiture, il la voit dans son garage etc… Et la, tu dis " ah oui, au fait il y a eu un peu de carrosserie (ce qui est vrai du reste), rien de méchant bien sûr et fait chez Porsche dans les règles de l’art"
c'est sympa comme technique de vente
de suite on se sent en confiance
:D :thumbup:

Sinon pour la 992 : si tu as des doutes , vu le nombre de 992 à la vente : peut être en chercher une autre ?
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 803
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
roudoudou a écrit :
carrerouge a écrit :
Non je n'attends pas réponse mais je me pose la question sur ce véhicule allemand qui a été accidenté avec une réparation de 8000€ donc probablement mineure .Je vais contacter la concession pour creuser .
Oui, la réparation faite chez Porsche je suppose restera dans le dossier

Mais tu te prends bien la tête pour 8000€. Un simple pare choc (de gt3 mais bon) c’est 10000€. Donc clairement il n’y a pas de châssis donc de marbre et probablement pas grand chose.
Tu demandes un mail de confirmation qu’il n’y a pas de marbre (vu le prix c’est certain) et qu’ils t’envoient la fiche de la réparation pour voir les pièce changées.

J’ai acheté et ensuite très bien revendu une R8 avec une réparation de 80000€ faite chez Audi !

Pendant qu’on y est, une bonne technique de vente si tu la revends un jour: surtout, contrairement à ce que l’on pourrait penser spontanément, tu n’en parles surtout pas à ton acheteur au début (sauf si il te pose la question bien sûr) et tu attends la photo du chèque de banque parce qu’à ce moment l’acheteur à virtuellement acheté la voiture, il la voit dans son garage etc… Et la, tu dis " ah oui, au fait il y a eu un peu de carrosserie (ce qui est vrai du reste), rien de méchant bien sûr et fait chez Porsche dans les règles de l’art"

Mais quelle honte :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
Et t'en profites pour piquer les bijoux de sa femme pendant qu'il épluche les factures d'entretien
:D :D :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10981
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
:o :o :o :o

Eh ben... oui un accident posera toujours question (plus qu'un auto sans accident). Si tu as le détail et que tu peux justifier de la teneur, l'impact sera selon moi proportionnel aux dommages..

Quant a la technique de vente.. direct j'annule, comment peut on acheter une auto en faisant confiance dans ces conditions.. :thumbdown:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
:D :D Excellent roudoudou

Jamais je te prendrais comme commercial dans ma boite :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

Message Envoyé
Et pour en revenir à mon projet , sur une S ou 4S en version cabriolet 992.1 , quelles sont les options minimums pour un usage classique mais quand même un peu sportif ( pas de circuit ) ?
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
carrerouge a écrit :
Et pour en revenir à mon projet , sur une S ou 4S en version cabriolet 992.1 , quelles sont les options minimums pour un usage classique mais quand même un peu sportif ( pas de circuit ) ?
Option unfallfrei :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
carrerouge a écrit :
Et pour en revenir à mon projet , sur une S ou 4S en version cabriolet 992.1 , quelles sont les options minimums pour un usage classique mais quand même un peu sportif ( pas de circuit ) ?
Option unfallfrei :D
C'est de série, non?

:D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
928cs a écrit :
witchfinder a écrit :
carrerouge a écrit :
Et pour en revenir à mon projet , sur une S ou 4S en version cabriolet 992.1 , quelles sont les options minimums pour un usage classique mais quand même un peu sportif ( pas de circuit ) ?
Option unfallfrei :D
C'est de série, non?

:D
Tout est négociable :D
Répondre
22 messages
1 2