Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Je ne l’ai gardée qu’une année, ma femme ne supportant plus….
Mais quelle voiture, un rêve réalisé…
C’était une arme redoutable sur circuit, même si je n’avais pas le niveau pour vraiment en profiter, au moins je me suis fait plaisir…
Ensuite je suis passé à la 991 GT3 bien plus polyvalente, et aussi plus facile jusqu’à un certain niveau….

Mais quelle voiture, un rêve réalisé…
C’était une arme redoutable sur circuit, même si je n’avais pas le niveau pour vraiment en profiter, au moins je me suis fait plaisir…
Ensuite je suis passé à la 991 GT3 bien plus polyvalente, et aussi plus facile jusqu’à un certain niveau….

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2319

VHPD a écrit :à l'époque, le proprio se plaignait d'un bruit à bas régime et quand finalement Porsche a changé le moteur, ils ont mis le 3.8 du moment.Michael228 a écrit : C'est normal le titre ou l'auto n'est pas stock ?
rpaddicted a écrit :Tu as tord car la vidéo est intéressante et le titre n'est pas une erreur d'un journaliste bas de gammeToTzo a écrit :Je n’ai même pas envie de regarder la vidéo quand je vois le titre …Michael228 a écrit : C'est normal le titre ou l'auto n'est pas stock ?![]()
Membre cotisant
n°2319

Dernière sortie de l'année pour mamie GT3, juste en plein dans la tempête en Isère, j'ai bien choisi le moment 
Légère différence de taille avec le Raptor de @Beef

Pas de Vercors car neige malheureusement. Enfin heureusement pour les stations de ski là haut !
Ce matin pour repartir j'ai un peu serré les fesses vers Roybon mais c'était superbe

Légère différence de taille avec le Raptor de @Beef
Pas de Vercors car neige malheureusement. Enfin heureusement pour les stations de ski là haut !
Ce matin pour repartir j'ai un peu serré les fesses vers Roybon mais c'était superbe

VHPD a écrit : encore une vidéo sur la meilleure voiture du monde
Très intéressante vidéo que j'ai regardée avec attention.
La comparaison est les 96 et la 97.2 est évidente.
Le fait et on en parle souvent que la 97 commence à être plus "civilisée" avec une direction plus légère et des trains roulants plus "routier" .1 comparé à la 997.2.
Même si ce sont des commentaires qui reviennent souvent je pense qu'il faut garder en tête que ce sont des commentaires liés à des réglages spécifique de voitures en voiture.
Je n'ai pas d'expérience de 96.2 GT3 ni de 97.2 GT3 mais j'ai essayé beaucoup de 997.1 GT3 lors de mon achat ... et le feeling a été très différent d'une voiture à l'autre.
Le coté sous-vireur mentionné dans la vidéo, je l'ai connu sur 2/3 autos essayées ... et lorsque j'ai essayé la mienne (chassis MR pour rappel), la direction est beaucoup plus lourde, super directe et très précise. je suis convaincu qu'on peut obtenir ce résultat sans tout changer chez Manthey mais par une simple géo bien faite ...
Je pense aussi que le couple du 3.8 apporte un plus en agrément mais le 3.6 n'en est pas moins excitant car il doit être cravaché. En comparant sur zeperfs, en "GT3 tout court" .1 et .2 sont proches, le 3.8 RS met tout le monde d'accord avec un vrai step de perf supplémentaire.
https://zeperfs.com/match2814-3003-1447.htm
Je le vois en piste où je perds quelques mètres à la relance vs 3.8 mais ensuite c'est stable alors que le 3.8 RS s'éloigne quasi comme les 4.0 des 91.
PS : ça m'a donné envie d'aller sortir ma blanche de sa tanière qui avec 4.0°c et des routes bien arrosées à apprécier faire quelques figures. Je kiffe cette auto pour tout ce qu'elle est : Brutasse, petite, simple et sensationnelle dans tous les sens du terme.
rpaddicted a écrit : C'est très vrai : le ressenti peut être radicalement différent entre deux modèles identiques de GT3. Le carrossage joue déjà beaucoup mais pas que.

franck1127
Membre cotisant
n°7056

Michael228
Membre cotisant
n°2437

juju a écrit :Oui moi j'avais détesté ma GT3 97, je préférai de loin la 96 GT3, mais je pense que la mienne était particulièrement mal régléerpaddicted a écrit : C'est très vrai : le ressenti peut être radicalement différent entre deux modèles identiques de GT3. Le carrossage joue déjà beaucoup mais pas que.![]()

Membre cotisant
n°2319