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Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

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Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous ,
Propriétaire d'un Taycan 4S , je souhaite le vendre en raison d'une décote trop importante et me tourner vers une 911 type 991.2 .
Je recherche donc des informations sur ce modèle pour valider si c'est bien adapté à mon usage .
Je souhaite m'en servir au quotidien et pour les vacances , soit environ 15.000km par an .Je précise que je suis grand et j'ai déjà du mal à sortir de mon Taycan et j'ai un doute sur l'accessibilité de la 911 .
Merci d'avance pour vos précieuses remarques .
Bonne journée
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

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Bienvenue parmi nous
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Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41

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Bienvenue….
En effet si tu es grand, faire des essais du modèle cible et des différents modèles de sièges (sport+, baquets sport/integraux….).
Concernant la 991.2, j ai franchi le pas il y a 1 an, coupe 991.2 C4 GTS. A ta dispo si tu veux renseignements….
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Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

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Mon choix se porte sur une Targa GTS 991.2 idéalement bleu graphite .Je n'arrive pas à avoir de réponses objectives dans mon CP de Dijon donc voici ma liste de questions ...
-mon usage quotidien 2 AR de 6km , donc pas le temps nécessaire pour chauffer le moteur , un problème d'usure prématurée ?
-peut on prévoir la décote sur 3 ans en sachant que je fais 15000km/an et que le véhicule visé vaut 150K€ ?
-on m'a proposer des imports d'Allemagne , ont ils la même valeur à la revente ?
-est ce que la teinte bleue graphite est un frein pour la revente ?

Je suis conscient que l'achat d'un véhicule n'est jamais vraiment un placement mais je ne veux pas revivre une décote de + de 50% en 4 ans comme sur mon Taycan .
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Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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Plusieurs réponses, je ne mettrai pas 150 K€ sur une 991.2 targa dans le contexte actuel. C'était les prix il y a un an mais tout souffre en ce moment...
Deuxième point, j'irai l'essayer avant de l'acheter car les bruits d'air sont particulièrement désagréables !
Il y aura probablement une décote, le marché FR n'aime pas les véhicules avec des bornes. En moyenne les 911 modernes font 5000km/an, pas 15mkm.
Le modèle visé doit déjà avoir 30mkm, tu seras donc autour de 75mkm. Impossible de prévoir le prix mais je serai surpris que ca tourne toujours autour de 150K...
Quant au bleu graphite, ca ne doit pas poser de problème à la revente ;)
Pour un daily, j'irai plutôt vers une 991.2 4S dont le prix d'accès sera plus raisonnable (et mécaniquement un risque de décoté moins important).
Membre cotisant n°2726
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Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
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Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

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Merci pour vos réponse , alors pourquoi pas m'orienter vers un modèle 992 4S qui tombe à peu près dans mon budget et qui est plus récent ?
Pour l'import Allemagne vous avez un avis ?
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Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41

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Ça va pas trop t aider……mais j ai un pote qui vient de revendre sa 992 4S ( 10 mois ) pour une targa 991.2, il avait un coupe 991.1
Trop aseptisé…
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Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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Effectivement, bonne option en daily la 992.1
Warning sur la décote par contre ;)
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
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Pour l'import d'Allemagne, elles viennent toutes de la-bas..

Si l'historique est clean, je vois pas en quoi ca va gêner demain à la revente.. c'était sans doute vrai il y a 10-15 ans mais aujourd'hui..
Membre cotisant n°7562
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Enregistré le : 15 juin 2022, 20:32

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Bonjour,

J'ai une 997 targa 4S de fin 2011 que j'utilise toute l'année. 86k km à ce jour, aucun problème, que de l'entretien courant. Je ne regrette pas mon choix de l'époque, elle est très fiable, passe partout et tourne très bien. Perso j'ai opté pour le pack sport et le volant à palettes et un XPipe Scart, que du bonheur. L'intérieur lumineux est très agréable et, précision, je mesure 1m92 et aucun souci.
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Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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EVOIXRED68 a écrit :
Pour l'import d'Allemagne, elles viennent toutes de la-bas..

Si l'historique est clean, je vois pas en quoi ca va gêner demain à la revente.. c'était sans doute vrai il y a 10-15 ans mais aujourd'hui..
Il faut quand même regarder la provenance... j'ai vu des modernes qui ont roulé par tout temps au pays-bas versus des voitures dans le sud de la France, au bout de 10 ans la différence est flagrante...la qualité de la visserie porsche est vraiment pas terrible :(
Donc Allemagne pas de warning significatif mais je pars du principe qu'il roule avec régulièrement et je regarde quand même la localisation du CP où elles sont entretenues ;)
Membre cotisant n°1588
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Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
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garde ton taycan pour le quotidien et achète une 911 à côté.
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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vu la claque qu'il a pris (le taycan) pourquoi ne pas le finir , tu as deja perdu le plus gros :mad:

les 4 prochaines années te feront perdent quoi 15-20% a peine , il restera toujours une valeur Mini et tout ce revend (question de prix)

;)
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Donc je mets de coté la Targa et je m'oriente vers un modèle type 992.1 S ou 4S .
J'ai encore besoin de vous pour définir mon choix définitif .
Cabriolet ou coupé , avantages et inconvénients ?
Options minimums pour avoir une vraie 911 ?
Merci
Membre cotisant n°2726
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Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
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Message Envoyé
Pour moi ça serait une 991.2 S , to en métal, sièges chauf et ventiles 14 positions, tt cuir expresso, pas de pdcc ni roues directrices, pas surbaissée, burmeister , couleur c très personnel.
Garantie PA en cours.
Membre cotisant n°377
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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
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Bienvenu a toi :)
carrerouge a écrit :
...
Propriétaire d'un Taycan 4S , je souhaite le vendre en raison d'une décote trop importante...
Ton raisonement me surprend car la decote n'est un probleme que si tu vends...

Mais que tu veuilles une 911 se comprend tres bien :thumbup: Bonne receherche ;)
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Enregistré le : 22 déc. 2024, 10:50

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J'ai pour habitude de changer de véhicule tous les 3 ou 4 ans , donc si je peux éviter de perdre plusieurs K€ à chaque changement .
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