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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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[quote='J'étais+2' pid='5931893' dateline='1696928710']
Dans les années 80 les R5 GT Turbo avec un gros souffle ne laissaient que peu de chances aux atmos en Groupe N ... La vie est un éternel recommencement :)
[/quote]
Mais ça reste des voitures pas chères vs la Sierra 4 rm groupe A ,qui n’est pas chère vs une M3 …
D’un autre côté ,voiture de la même époque …
Les atmos de l’époque - ritmo abarth ,BMW 323 i,GTV6 en groupe N,ne pensaient pas autant se faire tourner autour .Elles ont régné 4 ,5 ans …puis les gt phase 1 sont arrivées …
Dans les années 80 les R5 GT Turbo avec un gros souffle ne laissaient que peu de chances aux atmos en Groupe N ... La vie est un éternel recommencement :)
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Mais ça reste des voitures pas chères vs la Sierra 4 rm groupe A ,qui n’est pas chère vs une M3 …
D’un autre côté ,voiture de la même époque …
Les atmos de l’époque - ritmo abarth ,BMW 323 i,GTV6 en groupe N,ne pensaient pas autant se faire tourner autour .Elles ont régné 4 ,5 ans …puis les gt phase 1 sont arrivées …
J’ai trouvé un électricien auto , pour la Porsche , pour repérer tout le faisceau qui avait été posé .
C’est devenu compliqué de trouver certains spécialistes . Il fait la Lotus du tonton en ce moment , mais je pense qu’il pourra monter chez Jean Philippe pour tout anoter sur la Porsche cet hiver .
Après , ce sera 2 semaines de taf , et ma voiture pourra rouler .
Comme je le disais sur un autre post , je la garderai pour trainer autour , ce sera beaucoup plus civilisé que la clio ou la 207 .
J’ai fait un petit coucou à Nathan , de la M3 de partout - c’est devenu d’un commun - , mais un truc plus rare …la voiture sera raide neuve ….c’est une caisse neuve de chez Matter - elle avait déjà un VK , elle en aura un autre - , le moteur est en révision . Pas une ex usine , mais ce sera une très belle auto , qui devrait quitter le continent en début d’année …

Je commence ma recherche pour une escort groupe 4 , avec le gros moteur …..GTO en Suisse a la préférence de Nathan - c’est eux qui ont fait la sierra groupe A , gagnante du Var historique ….je veux une auto avec du potentiel kilométrique , car quand un moteur te pète à la gueule , le prix est pas mal …..
C’est devenu compliqué de trouver certains spécialistes . Il fait la Lotus du tonton en ce moment , mais je pense qu’il pourra monter chez Jean Philippe pour tout anoter sur la Porsche cet hiver .
Après , ce sera 2 semaines de taf , et ma voiture pourra rouler .
Comme je le disais sur un autre post , je la garderai pour trainer autour , ce sera beaucoup plus civilisé que la clio ou la 207 .
J’ai fait un petit coucou à Nathan , de la M3 de partout - c’est devenu d’un commun - , mais un truc plus rare …la voiture sera raide neuve ….c’est une caisse neuve de chez Matter - elle avait déjà un VK , elle en aura un autre - , le moteur est en révision . Pas une ex usine , mais ce sera une très belle auto , qui devrait quitter le continent en début d’année …
Je commence ma recherche pour une escort groupe 4 , avec le gros moteur …..GTO en Suisse a la préférence de Nathan - c’est eux qui ont fait la sierra groupe A , gagnante du Var historique ….je veux une auto avec du potentiel kilométrique , car quand un moteur te pète à la gueule , le prix est pas mal …..
J’attends toujours l’électricien auto , qui est venu voir la Porsche il y a 8 mois , qui a dit que c’était une bonne journée de travail pour repérer le faisceau ….
Pas grave , il est éliminé ….j’ai un de mes patients , que j’ai dépanné suite à un gros traumatisme , qui s’est mis à son compte en électricité auto …
J’aurai un peu plus de temps en 2025 , pour faire finir la Porsche - entre temps , elle n’aura pas mangé d’argent ….comme celle de TTY
Comme j’ai acheté une clio RC5 pour 2025 , avec des pneus , je me suis dit qu’il fallait faire une seconde mezzanine de stockage ….
J ai pu faire ça avec la petite , et c’est vrai que ça évite d’avoir des jantes et des pièces par terre ….
J’ai également condamné mon KF2 , il fini en déco ….
Et comme j’avais fait ma première mezzanine pour les potes avec une bonne hauteur sous IPN , je regarde pour installer un double pont twinbush , qui me permettrait d’avoir deux autos en plus …car j’ai vendu ma kadett groupe 1 au fils de mon pote mécano , Maxime , qui est aussi conservateur que moi - j’en l’ai gardée 34 ans !
Question photos , en attendant une nouvelle auto dans les tuyaux - un truc connu en rallye .
J’ai également repris les joints de pierre , pour que ça fasse net .
Place aux photos






[/url
[url=//img.club911.net/014bd25]
Pas grave , il est éliminé ….j’ai un de mes patients , que j’ai dépanné suite à un gros traumatisme , qui s’est mis à son compte en électricité auto …
J’aurai un peu plus de temps en 2025 , pour faire finir la Porsche - entre temps , elle n’aura pas mangé d’argent ….comme celle de TTY
Comme j’ai acheté une clio RC5 pour 2025 , avec des pneus , je me suis dit qu’il fallait faire une seconde mezzanine de stockage ….
J ai pu faire ça avec la petite , et c’est vrai que ça évite d’avoir des jantes et des pièces par terre ….
J’ai également condamné mon KF2 , il fini en déco ….
Et comme j’avais fait ma première mezzanine pour les potes avec une bonne hauteur sous IPN , je regarde pour installer un double pont twinbush , qui me permettrait d’avoir deux autos en plus …car j’ai vendu ma kadett groupe 1 au fils de mon pote mécano , Maxime , qui est aussi conservateur que moi - j’en l’ai gardée 34 ans !
Question photos , en attendant une nouvelle auto dans les tuyaux - un truc connu en rallye .
J’ai également repris les joints de pierre , pour que ça fasse net .
Place aux photos
[url=//img.club911.net/014bd25]
Ma grange et mon show room sont décorés en fonction des mon histoire automobile.
Et de mes rencontres ….
Il me manque encore une WRC 2 litres pour boucler la boucle ….les groupes B ,à part les petites - Ah ,cette Samba ….- ne m’ont pas fait rêver .
Vivement que la groupe 4 et son parrain viennent se retrouver à la maison - BB est plus ascète que moi ! -
D’ici là ,certains membres du club peuvent continuer à venir ,à faire un tour avec moi …l’Aubrac est toujours bon ! Ainsi que le cote roannaise !
Mais il y a un monde ,après les Porsche ….surtout en cette période compliquée ! Finalement ,un retour aux sources ! Pas de chaînes YouTube ,de X ….il y a même une Tesla dans la cour …EM si tu lisais ton post dédié ….
Un simple appel ,on part rouler et remonter le temps ….
Il y a ….10 ans

Et de mes rencontres ….
Il me manque encore une WRC 2 litres pour boucler la boucle ….les groupes B ,à part les petites - Ah ,cette Samba ….- ne m’ont pas fait rêver .
Vivement que la groupe 4 et son parrain viennent se retrouver à la maison - BB est plus ascète que moi ! -
D’ici là ,certains membres du club peuvent continuer à venir ,à faire un tour avec moi …l’Aubrac est toujours bon ! Ainsi que le cote roannaise !
Mais il y a un monde ,après les Porsche ….surtout en cette période compliquée ! Finalement ,un retour aux sources ! Pas de chaînes YouTube ,de X ….il y a même une Tesla dans la cour …EM si tu lisais ton post dédié ….
Un simple appel ,on part rouler et remonter le temps ….
Il y a ….10 ans
Dans le haut 42 , les entourages d’ouvrants sont faits en pierre du Beaujolais , et le reste avec pas mal de granit .
Quand j’ai attaqué de refaire mes joints - en 2011 , année du démarrage de la reconstruction de la G 4 , j’ai soigné plusieurs maçons qui m’ont donné des tuyaux ….et , pour moi , le plus important , et le plus long , est importante le dégagement de la pierre , au grattage , juste après que la chaux ait commencé à tirer .c’est la forme de la pierre qui est importante , pas de bourrer , en ne la faisant pas ressortir .
Le relief donne de la profondeur au mur,je trouve ça plus authentique .
J’ai fait plus de 300 m2 autour de la maison , il me reste l’intérieur du dépôt - où il y a les mezzanines ….et la façade …mais trop de pierres tue la pierre …je dois faire le crépi , d’ici deux ou 3 ans , et je ne veux pas trop d’uniformité minéral .
Au début du 20 ème siècle , le signe de richesse était le crépissage extérieur des maisons ! Alors que maintenant , des gens paient des fortunes pour redonner à la pierre son éclat !
Mais nous sommes loin de la groupe 4 …..qui sera restaurée comme celle de LionelB22 , mais avec un petit moulin pour moi …pour mes routes , 220 , 230 cv me suffisent amplement ….plus qu’à la finir !

Quand j’ai attaqué de refaire mes joints - en 2011 , année du démarrage de la reconstruction de la G 4 , j’ai soigné plusieurs maçons qui m’ont donné des tuyaux ….et , pour moi , le plus important , et le plus long , est importante le dégagement de la pierre , au grattage , juste après que la chaux ait commencé à tirer .c’est la forme de la pierre qui est importante , pas de bourrer , en ne la faisant pas ressortir .
Le relief donne de la profondeur au mur,je trouve ça plus authentique .
J’ai fait plus de 300 m2 autour de la maison , il me reste l’intérieur du dépôt - où il y a les mezzanines ….et la façade …mais trop de pierres tue la pierre …je dois faire le crépi , d’ici deux ou 3 ans , et je ne veux pas trop d’uniformité minéral .
Au début du 20 ème siècle , le signe de richesse était le crépissage extérieur des maisons ! Alors que maintenant , des gens paient des fortunes pour redonner à la pierre son éclat !
Mais nous sommes loin de la groupe 4 …..qui sera restaurée comme celle de LionelB22 , mais avec un petit moulin pour moi …pour mes routes , 220 , 230 cv me suffisent amplement ….plus qu’à la finir !

