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Forum pour les questions techniques sur les 992
Bonjour a tous,
Sur ma 992 4S de 2019, j'ai depuis quelques jours cette alerte sur mon TDB, j'ai mis en charge avec mon c teck CT 5 ( modele lithium) mais le message reste ...
j'ai un peu roulé ( 20km), tout est normal , elle démarre au 1/4 de tour mais j'ai toujours ce message au TDB lors des le redémarrage.
Je ne me sert pas bcp de la voiture et je n'ai pas de prise électrique dans mon box donc je ne la laisse pas sur mainteneur de charge.
question 1 : comment enlever cette alerte sans racheter une batterie a 1800€ !
question 2 : si j'achète un "ecoflow" et que je branche le maineneur dessus est ce que cela me maintiendrait ma batterie chargé ? ( bien sur il faudra le recharger mais est ce que cela peut tenir 1 mois sans me le trimbaler dans le coffre ? )
Sur ma 992 4S de 2019, j'ai depuis quelques jours cette alerte sur mon TDB, j'ai mis en charge avec mon c teck CT 5 ( modele lithium) mais le message reste ...
j'ai un peu roulé ( 20km), tout est normal , elle démarre au 1/4 de tour mais j'ai toujours ce message au TDB lors des le redémarrage.
Je ne me sert pas bcp de la voiture et je n'ai pas de prise électrique dans mon box donc je ne la laisse pas sur mainteneur de charge.
question 1 : comment enlever cette alerte sans racheter une batterie a 1800€ !
question 2 : si j'achète un "ecoflow" et que je branche le maineneur dessus est ce que cela me maintiendrait ma batterie chargé ? ( bien sur il faudra le recharger mais est ce que cela peut tenir 1 mois sans me le trimbaler dans le coffre ? )
woody92 a écrit : question 1 : comment enlever cette alerte sans racheter une batterie a 1800€ !

batterie très spéciale ?
à mon avis pour le message il faut le supprimer avec une "valise" soit chez Porsche, soit chez un garage qui à l'outil qui va bien
oui c'est une batterie "lithium". il y a un an lors d'une révision j'avais demandé a ce qu'ils regardent car une fois au bout de 3 semaines d'immobilisation j'avais eu une panne de batterie.
Ils m'avaient dit que ca ne venait pas de la batterie et qu'ils n'en avaient quasi jamais changé et que ca coutait 1800 € !!
la personne de chez porsche m'avait dit qu'il y allait avoir une mise a jour de l'odb pour "moins consommer" ...
Ils m'avaient dit que ca ne venait pas de la batterie et qu'ils n'en avaient quasi jamais changé et que ca coutait 1800 € !!
la personne de chez porsche m'avait dit qu'il y allait avoir une mise a jour de l'odb pour "moins consommer" ...
2500 CHF annoncé en Suisse, je le sais bien, je pose la GT3 demain chez Porsche pour un problème similaire.
Batterie lithium "intelligente"
qui communique avec le reste de l'électronique de l'auto
La mienne est branchée au maintien de charge en permanence, je l'ai démarrée Dimanche il y a 2 semaines, je la laisse tourner env. 20mn, qd je coupe le contact j'ai une tension de 14,2V
Le dimanche d'après je passe voir au garage, tout est Ok. maintien de charge Ok, voyants d'alarmes Ok. 2 jours plus tard, voyant rouge sur le maintien de charge et plus rien à la batterie
Demain j'ai un dépanneur qui passe me la redémarrer avec un booster spécial Lithium (il y a une procédure assez longue pour le redémarrage, la batterie étant passée dans un mode de protection faible charge) et je pars de suite la poser chez Porsche avec mon maintien de charge, de marque Porsche. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la dernière fois en Mars dernier, mais le CP me dit qu'il doit effectivement y a voir qque chose pas normal.
D'après un post RN, certaines batteries auraient un pb de capteur HS, qui nécessite néanmoins un remplacement de celle ci:
https://rennlist.com/forums/992-gt3-and ... rning.html
Wait and see...
Batterie lithium "intelligente"

La mienne est branchée au maintien de charge en permanence, je l'ai démarrée Dimanche il y a 2 semaines, je la laisse tourner env. 20mn, qd je coupe le contact j'ai une tension de 14,2V
Le dimanche d'après je passe voir au garage, tout est Ok. maintien de charge Ok, voyants d'alarmes Ok. 2 jours plus tard, voyant rouge sur le maintien de charge et plus rien à la batterie

Demain j'ai un dépanneur qui passe me la redémarrer avec un booster spécial Lithium (il y a une procédure assez longue pour le redémarrage, la batterie étant passée dans un mode de protection faible charge) et je pars de suite la poser chez Porsche avec mon maintien de charge, de marque Porsche. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la dernière fois en Mars dernier, mais le CP me dit qu'il doit effectivement y a voir qque chose pas normal.
D'après un post RN, certaines batteries auraient un pb de capteur HS, qui nécessite néanmoins un remplacement de celle ci:
https://rennlist.com/forums/992-gt3-and ... rning.html
Wait and see...
leneil a écrit : Heu non, ça ne fait rien passer en douceur![]()
c'est mieux qu'une banale batterie débile au plomb à 150 euros
Tu te dis : elle me laissera jamais en panne vu qu'elle est intelligente,
les 1800 € s'oublient vite
Nan je trouve ça formidable, vraiment !

Oui mais là on parle d'une techno éprouvée depuis une quinzaine d'années 

Lancement en exclusivité d'une batterie de démarrage à technologie lithium-ion
Nouvelle batterie ultra-légère en option sur les Porsche 911 GT3, 911 GT3 RS et Boxster Spyder
Stuttgart. La Société Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG devient le premier constructeur automobile au monde à proposer une batterie de démarrage exploitant la technologie lithium-ion. Cette nouvelle batterie permet d'obtenir un gain de poids de plus de 10 kg par rapport à un modèle au plomb standard de 60 Ah.
En France, la batterie lithium-ion sera disponible en option dès janvier 2010 sur la 911 GT3, la 911 GT 3 RS et le Boxster Spyder au prix de 1913.60 €, TVA de 19,6 % incluse.
Le développement et le lancement de cette batterie ont été principalement motivés par un souci de réduction du poids : dans la gamme des sportives, conçues dans une quête constante d'amélioration de l'agilité et de la dynamique de conduite, une légèreté accrue va de pair avec des performances supérieures.
La batterie lithium-ion affiche des dimensions similaires à celles d'un modèle ordinaire, mais une hauteur inférieure de près de 70 millimètres. Ses points de fixation, ses connexions électriques et sa plage de tensions sont également entièrement compatibles, simplifiant et accélérant le remplacement de la batterie standard au plomb dans le cadre d'une course sur circuit, par exemple.
D'une capacité nominale de 18 Ah, la batterie lithium-ion, de par ses caractéristiques spécifiques, délivre un niveau de puissance utile et de performances généralement supérieur à celui des versions au plomb de 60 Ah. La configuration des batteries traditionnelles limite à environ 30 % leur capacité totale disponible.
La structure unique des batteries lithium-ion, et notamment l'indépendance de la composition chimique des électrolytes vis-à-vis de l'état de charge, permet, quant à elle, d'en exploiter la pleine capacité.
Par ailleurs, la batterie lithium-ion offre une puissance sensiblement supérieure sur toute sa plage de charge utile, la maximisant au démarrage du moteur, quel que soit le niveau de charge. Et les atouts de la nouvelle batterie Porsche ne s'arrêtent pas là : grâce à sa résistance interne réduite, celle-ci absorbe davantage de puissance qu'une batterie ordinaire, accélérant sa recharge. En outre, la batterie lithium-ion autorise un plus grand nombre de cycles de charge/décharge et présente une auto-décharge plus faible et une durée de vie plus longue.
La batterie lithium-ion inaugurée par Porsche est composée d'un film de carbone et de phosphate de fer séparé par une pellicule céramique humidifiée par l'électrolyte. Cette batterie « lithium-fer-phosphate » s'avère plus efficace au démarrage que d'autres modèles lithium-ion alliant de l'oxyde de manganèse, de l'oxyde de cobalt ou du nickel. Extrêmement robuste, elle assure avec fiabilité l'alimentation 12 V du réseau embarqué.
L'électronique de commande de cette batterie légère 4 cellules est entièrement intégrée. Son système de gestion la protège des décharges excessives et garantit un niveau de charge homogène entre les différentes cellules. Lorsque la tension de la batterie descend au-dessous d'un certain seuil, un signal d'avertissement indique au conducteur de la recharger, soit en exploitant la puissance du moteur, soit en utilisant un chargeur classique.
À partir de février 2010, cette nouvelle batterie lithium-ion sera également disponible en rééquipement sur les trois modèles pré-cités auprès de Porsche Tequipment.
Elle a tout de même l'intelligence de dire que tout va bien tant que l'auto est sous PA, cette batterie intelligente, et d'attendre la fin de cette PA pour se manifester !
C'est malin je trouve !

C'est malin je trouve !




Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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leneil a écrit : Je vois que c'est la même réf de batterie sur le dernier Cayenne
Me concernant, je suis PA + assistance, et le Cayenne sous garantie + 2 ans de PA + assistance
Et puis c'est pas 1800€, faut pas exagérer
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... e-porsche/
" oh monsieur ça m'etonnerait que ca vienne de la batterie, sur ces modeles c'est du lithium ca coute 1800 et j'en ai changé que 1 seule en plusieurs année ! ne vous inquiétiez pas "
maintenant que je ne suis plus sous PA depuis 1 an on va voir ce qu'ils me disent ...
Membre


Bonjour à tous,
J'aurais une question quant à l'utilisation du maintien de charge PORSCHE récemment acheté sur ma 992:
1) Pour que la prise allume cigare soit active nous devons mettre le contact et la procédure se lance: OK On voit bien la charge s'effectuer avec toutes ses phases
2) Lorsque la charge est terminée on voit que le chargeur se met en veille: Led verte clignotante OK
Ma question: Si on utilise pas la voiture durant un mois avec l'alarme active la batterie va se décharger mais à aucun moment le maintien de charge va pouvoir la remettre à niveau puisque personne ne va remettre le contact pour réactiver la prise allume-cigare!!! (et peut-être relancer la procédure sur le chargeur également...)
Je me trompe ???
Donc ma conclusion: Cet équipement ne maintien pas la charge mais remet la batterie à niveau seulement lorsque l'on fait la manip n'est-ce pas???
Merci pour vos bons conseils.
Bien à vous
Jérôme de l'ardèche
J'aurais une question quant à l'utilisation du maintien de charge PORSCHE récemment acheté sur ma 992:
1) Pour que la prise allume cigare soit active nous devons mettre le contact et la procédure se lance: OK On voit bien la charge s'effectuer avec toutes ses phases
2) Lorsque la charge est terminée on voit que le chargeur se met en veille: Led verte clignotante OK
Ma question: Si on utilise pas la voiture durant un mois avec l'alarme active la batterie va se décharger mais à aucun moment le maintien de charge va pouvoir la remettre à niveau puisque personne ne va remettre le contact pour réactiver la prise allume-cigare!!! (et peut-être relancer la procédure sur le chargeur également...)
Je me trompe ???
Donc ma conclusion: Cet équipement ne maintien pas la charge mais remet la batterie à niveau seulement lorsque l'on fait la manip n'est-ce pas???
Merci pour vos bons conseils.
Bien à vous
Jérôme de l'ardèche