Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
Bonjour,
Concernant le Centerlock , il y a t'il lors d'une révision en fonction du kilométrage des choses de prévus au niveau entretien voir remplacement et si oui quel en est le budget ?
Merci pour vos retours
Membre cotisant n°3950
Logo Logo Logo Logo
Messages : 288
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26
1

Message Envoyé
Sergeredsea a écrit :
Je viens de recevoir une vidéo de mes jantes en cours d'usinage. Jantes aluminium forgées taillées dans la masse.. Sur mesures... Top


Image
Bonjour, je pense que le poids de ces jantes devrait intéresser quelques membres (je suis compris dedans) .En tout cas, il y a un suivi lors de la fabrication, un plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
2

Message Envoyé
Bonjour concernant les centerlock je ne connais pas les procédure et raison de remplacement... Cela dépend certainement du nombre de serrage et desserrage effectués.
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
2

Message Envoyé
Bonjour, concernant les jante GTRS j'ai de bonne relation avec le responsable. Les jantes sont d'une qualité exceptionnelle réellement, concernant le poids ce ne sont pas des Apex mais il reste contenu au vu des dimensions.
Pour une jantes avant en 20x9 compter 10.5kg pour une jante arrière en 21x12 compter 13kg.
Membre cotisant n°3950
Logo Logo Logo Logo
Messages : 288
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26
1

Message Envoyé
Sergeredsea a écrit :
Bonjour, concernant les jante GTRS j'ai de bonne relation avec le responsable. Les jantes sont d'une qualité exceptionnelle réellement, concernant le poids ce ne sont pas des Apex mais il reste contenu au vu des dimensions.
Pour une jantes avant en 20x9 compter 10.5kg pour une jante arrière en 21x12 compter 13kg.
Bonsoir, merci pour le retour, comme tu le dis si bien, le poids est raisonnable vu la dimension. La qualité est très importante pour ce genre de véhicule. Beau projet.
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
on peut aussi avoir le look écrou central sans tout modifier :
https://www.instagram.com/gtrswheels/
Membre cotisant n°3950
Logo Logo Logo Logo
Messages : 288
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26
1

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='6067692' dateline='1734249768']
on peut aussi avoir le look écrou central sans tout modifier :
https://www.instagram.com/gtrswheels/
[/quote]

Bonjour, c’est intéressant, mais j’ai adoré la jante noire à 5 branches avec le bord métal ! Une légère ressemblance avec mes anciennes fuschs. C’est triste de devoir résister à ces tentations.:P
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
2

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='6067692' dateline='1734249768']
on peut aussi avoir le look écrou central sans tout modifier :
https://www.instagram.com/gtrswheels/
[/quote]

Bonjour,
Oui ce sont les jantes que j'avais avant la modification... Elles sont d'ailleurs à vendre... 21x12 et 20x9...

Image



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='6067692' dateline='1734249768']
on peut aussi avoir le look écrou central sans tout modifier :
https://www.instagram.com/gtrswheels/
[/quote]

complétement hs..

tu n'as plus la vielle verte ?
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
juju38 a écrit :
[quote='Ren'O' pid='6067692' dateline='1734249768']
on peut aussi avoir le look écrou central sans tout modifier :
https://www.instagram.com/gtrswheels/
complétement hs..

tu n'as plus la vielle verte ?
[/quote]

Vendue l'année dernière à Rétromobile
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='6067853' dateline='1734293672']
juju38 a écrit :
[quote='Ren'O' pid='6067692' dateline='1734249768']
on peut aussi avoir le look écrou central sans tout modifier :
https://www.instagram.com/gtrswheels/
complétement hs..

tu n'as plus la vielle verte ?
[/quote]

Vendue l'année dernière à Rétromobile
[/quote]
:thumbup: revenu a la modernité
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
Bonjour,
Question certainement bête mais l'embout qui se met sur l'écrou central pour pouvoir le desserrer est il fourni avec l'auto lorsque l'auto est en équipée ?
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 12 nov. 2023, 18:28

Message Envoyé
Oui , à l’avant en dessous du cache au dessus du coffre avant.
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
Rere135 a écrit :
Oui , à l’avant en dessous du cache au dessus du coffre avant.
Merci:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 176
Enregistré le : 23 août 2011, 19:20

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Plus adepte de boite mécanique, j ai tout de même craqué pour une 991.2 gts en pdk.
Je souhaiterais repeindre le moyeu des disques arrières qui ne sont pas nickel.
Ma question est il possible de mettre la boîte sur N sans le frein à main, moteur eteint biensur? Car je vais devoir faire tourner la roue une fois sur le Cric. Merci pour votre aide :thumbup:.
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2332
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Bonjour,
Bien sûr que c'est possible mais... il faut laisser la clé de contact pour actionner le levier de la PDK donc elle reste sous tension, pas top pour la batterie.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo
Messages : 176
Enregistré le : 23 août 2011, 19:20

Message Envoyé
Merci pour ton retour :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
2

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai reçu mes jantes, elles sont montées équilibrées, le résultat est magnifique...
Le montage des centerlock n'est pas dutout un problème, j'ai tout entendu à ce sujet... Certes il faut bien appuyer sur la la clef pour obtenir 600NM...
Je prépare quelques photos rapidement.


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 09 janv. 2010, 17:14

Message Envoyé
Je confirme, le center lock n'est absolument pas un problème dès lors qu'on a le matériel adapté.
- Une rallonge de 1,5m pour desserrer les écrous.
- Une clé dynamo > 600nm
- Un outillage de blocage de la pédale de frein.
- de la graisse Alu.

Après c'est aussi voir plus rapide qu'avec les 5 vis
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
2

Message Envoyé
Voici quelques photos, supplémentaires dès jantes GTRS.
Jantes en aluminium forgées, usinées dans la masse, en 21 pouces avant et arrière.
Elles sont montées sur des michelin en 325/24 et 255/30.
Ce sont des models d'inspiration gt3rs mk2 totalement sur mesure. Magnifique travail


Image


Image


Image
Répondre
61 messages
1 2 3 4