Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

Bien triste fin qui m’émeut…
J’ai appris à conduire sur une 240 GL D6.
Un rectangle avec des roues et une « 5 »ème overdrive.
Un tank increvable. Avec mes parents puis ensuite moi, l’Europe en tout temps. Elle a supporté mon apprentissage, l’arbre qui a fini dans la cheminée, les tempêtes et un auvent, des vitesses sur autoroute inavouables, un saut sur une petite route du quercy (sauf deux amortisseurs), un camion de la sernam sncf en entrant dans la gare pour la mettre sur le train, le gel, des mois statiques en fin de vie…
Bref elle a résisté à tout sauf au divorce de mes parents. Je l’ai perdu du vue aux fameux 300 000 km et elle roulait encore….
On s’attache.
Tout comme une fameuse grenouille classique. Qui n’a pas eu une Volvo ne peut pas comprendre…
Toutes mes pensées à ton ex Volvo…
Elle ressemblait à ça…

J’ai appris à conduire sur une 240 GL D6.
Un rectangle avec des roues et une « 5 »ème overdrive.
Un tank increvable. Avec mes parents puis ensuite moi, l’Europe en tout temps. Elle a supporté mon apprentissage, l’arbre qui a fini dans la cheminée, les tempêtes et un auvent, des vitesses sur autoroute inavouables, un saut sur une petite route du quercy (sauf deux amortisseurs), un camion de la sernam sncf en entrant dans la gare pour la mettre sur le train, le gel, des mois statiques en fin de vie…
Bref elle a résisté à tout sauf au divorce de mes parents. Je l’ai perdu du vue aux fameux 300 000 km et elle roulait encore….
On s’attache.
Tout comme une fameuse grenouille classique. Qui n’a pas eu une Volvo ne peut pas comprendre…
Elle ressemblait à ça…
suomiari a écrit :
Et celles de la Mama : 1 340 et 1 360.
360 qui fut ma voiture de jeune papa.
La ligne de la 240 Break représente Le BREAK par excellence
Membre cotisant
n°6146