Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Salut à tous
Bon… j’ai pu équiper l’ultima en fin de semaine dernière et j’ai pu faire les premiers tours de roues dimanche dernier à la salle de Cabourg
Alors, en moteur j’ai un 10.5T en Brushless à 80€, batterie Lipo 2S 6000à 37€, radio à manches Absima a 40€, chargeur deux batteries à 67€… et roule ma poule
Bon, je n’avais pas les bons pneus et ça n’allait pas sur le « lisse » où il était impossible de mettre plus de 30% de gazs sans perdre la voiture
On m’a conseillé de passer en Mini Dart pour les pneus
Et sur la moquette ce n’est pas simple ni mon truc
Mais la voiture marche d’enfer, mon dieu ce que ça marche va falloir apprendre.
C’était un deverminage et mes filles ont pu y faire rouler le grasshopper pour leur plus grand plaisir (et le mien)
Bref, un moment super sympa proche de la maison où je vais aller régulièrement le dimanche après midi




Bon… j’ai pu équiper l’ultima en fin de semaine dernière et j’ai pu faire les premiers tours de roues dimanche dernier à la salle de Cabourg
Alors, en moteur j’ai un 10.5T en Brushless à 80€, batterie Lipo 2S 6000à 37€, radio à manches Absima a 40€, chargeur deux batteries à 67€… et roule ma poule
Bon, je n’avais pas les bons pneus et ça n’allait pas sur le « lisse » où il était impossible de mettre plus de 30% de gazs sans perdre la voiture
On m’a conseillé de passer en Mini Dart pour les pneus
Et sur la moquette ce n’est pas simple ni mon truc
Mais la voiture marche d’enfer, mon dieu ce que ça marche va falloir apprendre.
C’était un deverminage et mes filles ont pu y faire rouler le grasshopper pour leur plus grand plaisir (et le mien)
Bref, un moment super sympa proche de la maison où je vais aller régulièrement le dimanche après midi




Blinche a écrit : Salut à tous
Bon… j’ai pu équiper l’ultima en fin de semaine dernière et j’ai pu faire les premiers tours de roues dimanche dernier à la salle de Cabourg
Alors, en moteur j’ai un 10.5T en Brushless à 80€, batterie Lipo 2S 6000à 37€, radio à manches Absima a 40€, chargeur deux batteries à 67€… et roule ma poule
Bon, je n’avais pas les bons pneus et ça n’allait pas sur le « lisse » où il était impossible de mettre plus de 30% de gazs sans perdre la voiture
On m’a conseillé de passer en Mini Dart pour les pneus
Et sur la moquette ce n’est pas simple ni mon truc
Mais la voiture marche d’enfer, mon dieu ce que ça marche va falloir apprendre.
C’était un deverminage et mes filles ont pu y faire rouler le grasshopper pour leur plus grand plaisir (et le mien)
Bref, un moment super sympa proche de la maison où je vais aller régulièrement le dimanche après midi
![]()
Membre cotisant
n°151




laurent997 a écrit : Monaco models c’était Bevacqua avec son épouse , lui faisait des courses avec nous sur piste .
J’ai roulé avec des picco , k&b préparés en Suisse à berne , Rossi et nova Rossi et à la fin avec des moteurs préparés par le type qui préparait les moteurs des pilotes officiels Bmt mais j’ai oublié son nom . Une grande évolution sur certains moteurs c’était le passage aux bougies turbo dont le culot était en cône et prenait infiniment moins de place dans le dôme de la culasse . Le nombre de transferts a explosé aussi , de trois à 7 transferts , les carbus étaient finalement assez simples et faciles à régler même ceux sur les quels on avait 3 vis de réglage . La pente dans le vilebrequin au niveau du carbu a été une belle évolution aussi .
On passait quand même au moins un moteur par courses et le préparateur en avait une malle pleine d’avance.
Il y avait aussi un bon magasin à Vintimille où on faisait régulièrement des descentes …

Enfin plutôt était car il est décédé l'année dernière