Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Région où le bien est disponible : Besançon (25)
Prix de vente : 86000 €
Contact : 0626946230
Bonjour à tous,
C’est avec un immense regret que je me sépare de cette fantastique 997 Turbo (projet immobilier), bien connue du Club, avec le fameux bloc Mezger dans une couleur Blanc Carrara
(très élégante à mon goût, …., le diable en robe de mariée en quelques sortes).
Une voiture née pour rouler, avec une mécanique indestructible, fidèle à la philosophie de la marque, parfaitement suivie, mécanique et pièces de qualités. Les propriétaires précédents sont connus et comme moi maniaques et passionnés.
Les « upgrade » comme vous le lirez sont significatifs (quelques billets de 1000).
Le carnet de facture d’entretien fait 3cm d’épais, plus l’expertise.
Je ne mettrai donc ici que l’essentiel :).
C’est parti :
-28000kms 01/2010 Porsche Toulouse
-36489Kms 09/2011 Porsche Bordeaux
-60000kms 06/2015 Porsche Toulouse
-75000 11/2017 Porsche Barrière
-90700 09/2019 Porsche Barrière
-106000 06/2022 Porsche Barrière
- 111000 08/2023 Porsche Saleur
Remplacement liquide de frein (pour ceux qui sont tamponnés) 2010/2015/2017/2019/2021/2022.
Voiture expertisée en 2018 et 2021 et tout est matching (boîte moteur….)
03/2018 à 78000 kms pose de Disque Acier PFC pour préserver les disques céramiques au chaud dans le placard. (4000€).
06/2020 à 96000kms pose d’amortisseurs Ohlins POZ MM05 pour le plaisir et la passion des belles choses, les origines dispo. A cette occasion bien évidement on fait les choses bien en remplaçant toutes les coupelles, roulements contacts obliques de tête d’amortisseur, biellettes de barres stab, paliers, silent-blocs( plus de 4000€).
Pour insister dans la fiabilité et qualité des pièces, les coupelles avant sont des Elephant Racing dans la masse avec Uniball, préconisé par Olhins.
09/2019 à 99000kms, grosse révision avec bougies, bobine, actuateur turbo, courroies, vidange boîte, pont et viscocoupleur.
10/2021 Flector d’arbre de transmission en préventif
Remplacement des radiateurs d’eau droit/gauche et central en préventif, pour optimiser et pour le plaisir avec des radiateurs CSF Aluminium (2500€) origine dispo et non percés (la maladie ).
A cette occasion remplacement de certaines durites d’eau pour faire bien les choses et purge des 27L de liquide de refroidissement.
07/2022 - Remplacement des 4 bras oscillants Av et Ar Et une belle
07/2022 - Plaquette Brembo HP2000 neuve.
08/2022 - Vérins d’aileron (1000€) garantis 5 ans !
08/2023 – Très gros entretien (étant maniaque et pour préserver l’état exceptionnel de la belle - + de 4000€)
- Pompe à eau (commandée chez Porsche) + toutes les durites
- Joint de cardans, exter Gauche et droit
- A y être > déconnection du pont et cache poussière inter Gauche et Droit
- A avoir déconnecté le pont > changement du joint SPI et vidange
- Pendant que l'on y est > courroie d’accessoire
- Et pour finir, 2 pare chaleur aluminium + la tripaille
- Et comme il a fallu déposer l’échappement, joints et visserie neuve +
08/2024 – Vidange complète + filtres + 4 joints + nettoyage filtre à air et graissage
09/2024 - Recharge clim (et test fuite ok)
En résumé des options principales Porsche:
-PCCB
-Pack chrono sport turbo
-sièges sports électriques réglables à mémoires chauffants
-sigles Porsche sur les appuis tête
-Turbo gravé sur couvercle de console centrale
-radar arrière
-toit ouvrant
-ciel de toit alcantara
-module téléphone GSM
-chargeur CD
-PCM noir laqué
-sono Bose
-baguettes seuil de porte Turbo en acier et illuminées
-volant sport design phase 2 avec Nubuck et midi et surpiqûre jaune ainsi que le soufflet de levier de vitesse.
-levier de vitesse à débattement court
Valeur d’achat de 160340€ en 11/2007.
Lame avant carbone 9evo, diffuseur arrière carbone 9evo, Feux Led phase 2 (9evo).
Becquet carbone (splendide). Boîte à air Carbone Porsche Racing (esthétique uniquement).
La voiture dort dans un garage isolé, sous bâche, avec gestionnaire de batterie Ctek permanent
La voiture est respectée, n’étant pas pilote
avec respect des temps de chauffe et pas de circuit. L’embrayage est sans dureté, à la pédale ou levier de vitesse.
CT 100% OK (même le réglage des antibrouillards...)
J’ai volontairement décidé de laisser les quelques impacts de gravillons sur la face avant afin d’éviter toute discussion (« doute ») à la revente (« pourquoi une peinture, elle a tapé ??
) . Un billet de 1000€ en carrosserie permettra de corriger ça au choix du futur propriétaire.
Les cuirs sont nettoyés et graissés 2 fois par an / intérieur comme neuf.
La carrosserie a été entièrement passée à la Clay et est lavée à la main (jamais de rouleaux). 4 pneus Michelin PS4S à 60%.
Enfin, je ne suis pas pressé - Si elle ne part pas, rendez-vous au printemps.
Prix 86 000€ (116 000km)
Nb ; vous trouverez sans doute des 997 Turbo moins chères, dans la zone des 80 – 100 000km, comme par hasard avant les (très) grosse révisions selon précos Porsche.
Mais une fois que vous aurez ajouté radiateurs, condenseur, intégralité des trains roulants, pompes à eau et tout le reste, sans compter le suivi et les upgrade …..
Maintenant place aux photos….
Au plaisir
Porschistement
Olivier

















Prix de vente : 86000 €
Contact : 0626946230
Bonjour à tous,
C’est avec un immense regret que je me sépare de cette fantastique 997 Turbo (projet immobilier), bien connue du Club, avec le fameux bloc Mezger dans une couleur Blanc Carrara

Une voiture née pour rouler, avec une mécanique indestructible, fidèle à la philosophie de la marque, parfaitement suivie, mécanique et pièces de qualités. Les propriétaires précédents sont connus et comme moi maniaques et passionnés.
Les « upgrade » comme vous le lirez sont significatifs (quelques billets de 1000).
Le carnet de facture d’entretien fait 3cm d’épais, plus l’expertise.
Je ne mettrai donc ici que l’essentiel :).
C’est parti :
-28000kms 01/2010 Porsche Toulouse
-36489Kms 09/2011 Porsche Bordeaux
-60000kms 06/2015 Porsche Toulouse
-75000 11/2017 Porsche Barrière
-90700 09/2019 Porsche Barrière
-106000 06/2022 Porsche Barrière
- 111000 08/2023 Porsche Saleur
Remplacement liquide de frein (pour ceux qui sont tamponnés) 2010/2015/2017/2019/2021/2022.
Voiture expertisée en 2018 et 2021 et tout est matching (boîte moteur….)
03/2018 à 78000 kms pose de Disque Acier PFC pour préserver les disques céramiques au chaud dans le placard. (4000€).
06/2020 à 96000kms pose d’amortisseurs Ohlins POZ MM05 pour le plaisir et la passion des belles choses, les origines dispo. A cette occasion bien évidement on fait les choses bien en remplaçant toutes les coupelles, roulements contacts obliques de tête d’amortisseur, biellettes de barres stab, paliers, silent-blocs( plus de 4000€).
Pour insister dans la fiabilité et qualité des pièces, les coupelles avant sont des Elephant Racing dans la masse avec Uniball, préconisé par Olhins.
09/2019 à 99000kms, grosse révision avec bougies, bobine, actuateur turbo, courroies, vidange boîte, pont et viscocoupleur.
10/2021 Flector d’arbre de transmission en préventif
Remplacement des radiateurs d’eau droit/gauche et central en préventif, pour optimiser et pour le plaisir avec des radiateurs CSF Aluminium (2500€) origine dispo et non percés (la maladie ).
A cette occasion remplacement de certaines durites d’eau pour faire bien les choses et purge des 27L de liquide de refroidissement.
07/2022 - Remplacement des 4 bras oscillants Av et Ar Et une belle
07/2022 - Plaquette Brembo HP2000 neuve.
08/2022 - Vérins d’aileron (1000€) garantis 5 ans !
08/2023 – Très gros entretien (étant maniaque et pour préserver l’état exceptionnel de la belle - + de 4000€)
- Pompe à eau (commandée chez Porsche) + toutes les durites
- Joint de cardans, exter Gauche et droit
- A y être > déconnection du pont et cache poussière inter Gauche et Droit
- A avoir déconnecté le pont > changement du joint SPI et vidange
- Pendant que l'on y est > courroie d’accessoire
- Et pour finir, 2 pare chaleur aluminium + la tripaille
- Et comme il a fallu déposer l’échappement, joints et visserie neuve +
08/2024 – Vidange complète + filtres + 4 joints + nettoyage filtre à air et graissage
09/2024 - Recharge clim (et test fuite ok)
En résumé des options principales Porsche:
-PCCB
-Pack chrono sport turbo
-sièges sports électriques réglables à mémoires chauffants
-sigles Porsche sur les appuis tête
-Turbo gravé sur couvercle de console centrale
-radar arrière
-toit ouvrant
-ciel de toit alcantara
-module téléphone GSM
-chargeur CD
-PCM noir laqué
-sono Bose
-baguettes seuil de porte Turbo en acier et illuminées
-volant sport design phase 2 avec Nubuck et midi et surpiqûre jaune ainsi que le soufflet de levier de vitesse.
-levier de vitesse à débattement court
Valeur d’achat de 160340€ en 11/2007.
Lame avant carbone 9evo, diffuseur arrière carbone 9evo, Feux Led phase 2 (9evo).
Becquet carbone (splendide). Boîte à air Carbone Porsche Racing (esthétique uniquement).
La voiture dort dans un garage isolé, sous bâche, avec gestionnaire de batterie Ctek permanent
La voiture est respectée, n’étant pas pilote

CT 100% OK (même le réglage des antibrouillards...)
J’ai volontairement décidé de laisser les quelques impacts de gravillons sur la face avant afin d’éviter toute discussion (« doute ») à la revente (« pourquoi une peinture, elle a tapé ??

Les cuirs sont nettoyés et graissés 2 fois par an / intérieur comme neuf.
La carrosserie a été entièrement passée à la Clay et est lavée à la main (jamais de rouleaux). 4 pneus Michelin PS4S à 60%.
Enfin, je ne suis pas pressé - Si elle ne part pas, rendez-vous au printemps.
Prix 86 000€ (116 000km)
Nb ; vous trouverez sans doute des 997 Turbo moins chères, dans la zone des 80 – 100 000km, comme par hasard avant les (très) grosse révisions selon précos Porsche.
Mais une fois que vous aurez ajouté radiateurs, condenseur, intégralité des trains roulants, pompes à eau et tout le reste, sans compter le suivi et les upgrade …..
Maintenant place aux photos….
Au plaisir
Porschistement

Olivier
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52
Membre cotisant
n°3950




Messages :
294
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26
Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
leova a écrit : Pas Nicolas S. Mais Nicolas M.
(Je n’ai pas trouvé Carla dans le pack fourni avec la voiture ?)

Bon toujours pas vendue???
Pour quelqu’un qui cherche une 911 qui avoine, et qui veut avoir l’esprit tranquille quant à ce qu’il achète, faut pas réfléchir!
Bon faut un acheteur soigneux, sinon je mords!! (Oui j’y suis attaché..)
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Magnifique !!
Belle couleur, discrète et classe, jantes superbes et entretien à la hauteur.
Et sachant la fiabilité du Metzger, le futur propriétaire pourra l'utiliser longtemps sans se poser de question quant à la fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas avec les modèles actuels.
Je te souhaite une bonne vente en espérant que ce ne soit pas une décision forcée.
Belle couleur, discrète et classe, jantes superbes et entretien à la hauteur.
Et sachant la fiabilité du Metzger, le futur propriétaire pourra l'utiliser longtemps sans se poser de question quant à la fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas avec les modèles actuels.
Je te souhaite une bonne vente en espérant que ce ne soit pas une décision forcée.
Membre cotisant
n°5441




Messages :
263
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
leova a écrit : [mention]lclap59 [/mention]
La tenue de route est fantastique.
Plus raide que l’origine notamment avec les coupelles éléphant racing mais tout à fait raisonnable (pas dur).
Bien homogène
La hauteur de caisse quasi identique à la monté en 19.
Bonne route
- via Tapatalk pour le Club911.Net


Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
tofgun a écrit : Magnifique !!
Belle couleur, discrète et classe, jantes superbes et entretien à la hauteur.
Et sachant la fiabilité du Metzger, le futur propriétaire pourra l'utiliser longtemps sans se poser de question quant à la fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas avec les modèles actuels.
Je te souhaite une bonne vente en espérant que ce ne soit pas une décision forcée.
[mention]tofgun [/mention]
La situation est bien résumée
Et merci pour les compliments.
Forcée oui et non
Pleins d’autres projets en cours
Donc il faut faire des choix.
- -
Membre cotisant
n°3436




Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
GO Pays de Savoie
n°2048





Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Membre


Messages :
2351
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30
Membre


Messages :
1102
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
leova a écrit : [mention]loren [/mention]
Cash Sentinel
Hyper fiable, pertinent et bien digitalisé
Solution Suisse rachetée par la société générale
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Quel est le cout ? Et obligé d'être à la SG ?
Merci
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45