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n°969




Bonjour à tous,
Suite des emm….
Au départ c’est une veilleuse AR qui ne marche pas, je pars pour changer l’ampoule et je finis par découvrir qu’en réalité celle ci ne porte plus sur les lamelles contact -> démontage du bloc feu (des deux car je ne vous dis pas la misère que j’ai trouvée là derrière, bref…) et il apparaît que la plaquette contact derrière l’ampoule ne tient plus car les pattes qui la retiennent sont cassées.
Après remise en état de l’ensemble des deux feux (nettoyage et peinture) je peux refixer la plaquette baladeuse en la collant aux moignons de pattes avec de l’Araldite. Jusque là tout va pour le mieux jusqu’à ce que en mettant et enlevant les fils, je casse la plaquette…:(


Donc, je recherche quelqu’un qui aurait une plaquette comme celle ci (veilleuse + Stop) dans un coin où un vieux feu AR ayant encore sa plaquette et qui voudrait bien me le vendre pour me depanner et éviter de devoir acheter un feu complet, qui en plus ne sera qu’une reproduction donc merdique par nature…
Merci à tous
Suite des emm….
Au départ c’est une veilleuse AR qui ne marche pas, je pars pour changer l’ampoule et je finis par découvrir qu’en réalité celle ci ne porte plus sur les lamelles contact -> démontage du bloc feu (des deux car je ne vous dis pas la misère que j’ai trouvée là derrière, bref…) et il apparaît que la plaquette contact derrière l’ampoule ne tient plus car les pattes qui la retiennent sont cassées.
Après remise en état de l’ensemble des deux feux (nettoyage et peinture) je peux refixer la plaquette baladeuse en la collant aux moignons de pattes avec de l’Araldite. Jusque là tout va pour le mieux jusqu’à ce que en mettant et enlevant les fils, je casse la plaquette…:(
Donc, je recherche quelqu’un qui aurait une plaquette comme celle ci (veilleuse + Stop) dans un coin où un vieux feu AR ayant encore sa plaquette et qui voudrait bien me le vendre pour me depanner et éviter de devoir acheter un feu complet, qui en plus ne sera qu’une reproduction donc merdique par nature…
Merci à tous

Greenfairy a écrit : Bonjour à tous,
Suite des emm….
Au départ c’est une veilleuse AR qui ne marche pas, je pars pour changer l’ampoule et je finis par découvrir qu’en réalité celle ci ne porte plus sur les lamelles contact -> démontage du bloc feu (des deux car je ne vous dis pas la misère que j’ai trouvée là derrière, bref…) et il apparaît que la plaquette contact derrière l’ampoule ne tient plus car les pattes qui la retiennent sont cassées.
Après remise en état de l’ensemble des deux feux (nettoyage et peinture) je peux refixer la plaquette baladeuse en la collant aux moignons de pattes avec de l’Araldite. Jusque là tout va pour le mieux jusqu’à ce que en mettant et enlevant les fils, je casse la plaquette…:(
Donc, je recherche quelqu’un qui aurait une plaquette comme celle ci (veilleuse + Stop) dans un coin où un vieux feu AR ayant encore sa plaquette et qui voudrait bien me le vendre pour me depanner et éviter de devoir acheter un feu complet, qui en plus ne sera qu’une reproduction donc merdique par nature…
Merci à tous![]()
Une petit trou, un taraudage et pour finir une petite vis et ca devrait faire l'affaire

Tout est là :


http://www.club911.net/viewtopic.php?t= ... pid5386617
Membre cotisant
n°969




Greenfairy a écrit : Merci Stephane mais mon problème est ailleurs, la petite platine est cassée (voir photos);;;
Au passage j'ai cliqué sur le lien et comme d'habitude maintenant j'ai honte de mon travail![]()

Tu dois pouvoir refaire une platine dans une chute par exemple de circuit imprimé comme support , deux rivets pour fixer les lamelles et aaa devrait le faire
Le plus simple serait de trouver un feu donneur mais ça devient rare comme pièce
Membre cotisant
n°6096




alphi a écrit :effectivement le problème est plus graveGreenfairy a écrit : Merci Stephane mais mon problème est ailleurs, la petite platine est cassée (voir photos);;;
Au passage j'ai cliqué sur le lien et comme d'habitude maintenant j'ai honte de mon travail![]()
Tu dois pouvoir refaire une platine dans une chute par exemple de circuit imprimé comme support , deux rivets pour fixer les lamelles et aaa devrait le faire
Le plus simple serait de trouver un feu donneur mais ça devient rare comme pièce
Membre cotisant
n°969




Merci à vous
Oui, ça serait la solution de dernier recours, ça suppose quand même de défaire les lamelles sans rien casser et de les remonter rivetées avec les cosses de l'autre côté sans rien casser non plus...c'est de la microchirurgie
Quand vous parles de rivets, vous pensez à des rivets frappés ou à des rivets pop ?
En revanche il n'est pas forcément nécessaire de partir d'un matériau de circuit imprimé, n'importe quel bout de plastique assez rigide fera aussi bien l'affaire me semble t'il, car à dire vrai je n'ai pas de résidu électronique sous la main, sans compter qu'il est rare que les plaques comportent des espaces vides à récupérer d'une telle surface.
Oui, ça serait la solution de dernier recours, ça suppose quand même de défaire les lamelles sans rien casser et de les remonter rivetées avec les cosses de l'autre côté sans rien casser non plus...c'est de la microchirurgie
Quand vous parles de rivets, vous pensez à des rivets frappés ou à des rivets pop ?
En revanche il n'est pas forcément nécessaire de partir d'un matériau de circuit imprimé, n'importe quel bout de plastique assez rigide fera aussi bien l'affaire me semble t'il, car à dire vrai je n'ai pas de résidu électronique sous la main, sans compter qu'il est rare que les plaques comportent des espaces vides à récupérer d'une telle surface.
Tu peux trouver des plaques de fibre et résine epoxy, type circuit imprimé, sans les faces cuivrées, de différentes épaisseurs (1, 1.5, 2,...) et différentes dimensions (100 x 100,...) pour quelques euros.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Greenfairy a écrit : Merci à vous
Oui, ça serait la solution de dernier recours, ça suppose quand même de défaire les lamelles sans rien casser et de les remonter rivetées avec les cosses de l'autre côté sans rien casser non plus...c'est de la microchirurgie
Quand vous parles de rivets, vous pensez à des rivets frappés ou à des rivets pop ?
En revanche il n'est pas forcément nécessaire de partir d'un matériau de circuit imprimé, n'importe quel bout de plastique assez rigide fera aussi bien l'affaire me semble t'il, car à dire vrai je n'ai pas de résidu électronique sous la main, sans compter qu'il est rare que les plaques comportent des espaces vides à récupérer d'une telle surface.
Je pensais plus à des rivets à frapper avec une bouterolle que des rivets à sertir.
C'est loin d'être de la microchirurgie


Membre cotisant
n°969




Fin de l’histoire
Finalement j’ai pu restaurer la plaquette (merci Araldite)
Les feux ont été nettoyés et repeints, l’étanchéité refaite
Après des heures au garage et pas mal d’imprévus, comme toujours en mecaniquant sur les anciennes, tout fonctionne…
J’ai découvert à cette occasion que sur ces vieilles 911, les feux de recul ne s’allument que si l’éclairage est en marche, ce qui est logique me direz vous mais je ne crois pas qu’il en soit ainsi sur toutes les autos.




Bien lancé j’ai aussi remis en état la pompe de lave glace qui était HS depuis des années
Prochain chantier, reglage de l’équilibre D G du frein à main et remise en état de la commande d’accelerateur
Finalement j’ai pu restaurer la plaquette (merci Araldite)
Les feux ont été nettoyés et repeints, l’étanchéité refaite
Après des heures au garage et pas mal d’imprévus, comme toujours en mecaniquant sur les anciennes, tout fonctionne…
J’ai découvert à cette occasion que sur ces vieilles 911, les feux de recul ne s’allument que si l’éclairage est en marche, ce qui est logique me direz vous mais je ne crois pas qu’il en soit ainsi sur toutes les autos.
Bien lancé j’ai aussi remis en état la pompe de lave glace qui était HS depuis des années
Prochain chantier, reglage de l’équilibre D G du frein à main et remise en état de la commande d’accelerateur
