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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°151




frizou51 a écrit : En plus le vendeur pro m'a fait une nouvelle meilleure offre...j'ai sû utiliser les bons mots
tout ça pour une pdk et le fil jaune
Au même tarif c'est
718 spyder pdk avec moins de 10000 kms
ou
991.2 targa gts avec plus 45000 kms
mes enfants me disent...papa tu es trop jeune pour une targa![]()
coucou,
ici il y a plein de prévisionnistes du marché auto
je les sollicite
A ce jour, en france, les spyder pdk sont chers pour 3 raisons :
plus récents que les versions bm6
plus rares que les versions bm6
et leur prix intégrè le malus
et porsche se gratte
Je constate qu'ils ne partent pas vite...certains ont vu leur prix baisser de 7 à 8 000 euros...et sont toujours là autour de 150 ke
Même si je n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent, ma question est simple :
est-ce judicieux d'un de point de vue économique d'acheter une version pdk en se disant les prix sont élevés donc le jour où je revendrais ou reprise par un cp, je perdrais moins ?
ou
l'inverse : prix élevés donc plus difficiles à trouver un acheteur donc perte plus importante ?
Vous avez 5 minutes pour rendre votre copie
merci
ici il y a plein de prévisionnistes du marché auto

je les sollicite
A ce jour, en france, les spyder pdk sont chers pour 3 raisons :
plus récents que les versions bm6
plus rares que les versions bm6
et leur prix intégrè le malus
et porsche se gratte

Je constate qu'ils ne partent pas vite...certains ont vu leur prix baisser de 7 à 8 000 euros...et sont toujours là autour de 150 ke
Même si je n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent, ma question est simple :
est-ce judicieux d'un de point de vue économique d'acheter une version pdk en se disant les prix sont élevés donc le jour où je revendrais ou reprise par un cp, je perdrais moins ?
ou
l'inverse : prix élevés donc plus difficiles à trouver un acheteur donc perte plus importante ?
Vous avez 5 minutes pour rendre votre copie
merci

frizou51 a écrit : coucou,
ici il y a plein de prévisionnistes du marché auto
je les sollicite
A ce jour, en france, les spyder pdk sont chers pour 3 raisons :
plus récents que les versions bm6
plus rares que les versions bm6
et leur prix intégrè le malus
et porsche se gratte
Je constate qu'ils ne partent pas vite...certains ont vu leur prix baisser de 7 à 8 000 euros...et sont toujours là autour de 150 ke
Même si je n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent, ma question est simple :
est-ce judicieux d'un de point de vue économique d'acheter une version pdk en se disant les prix sont élevés donc le jour où je revendrais ou reprise par un cp, je perdrais moins ?
ou
l'inverse : prix élevés donc plus difficiles à trouver un acheteur donc perte plus importante ?
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merci![]()
Dans cette zone de prix, même si c’est très différent, le mythe de la Turbo me tente bien plus.
J’ai du mal à imaginer des 718 qui se vendent à 150.
À 130, pourquoi pas.
Membre cotisant
n°151




Le vendeur pro qui m'a vendu le mien dit que ça part à 145/150 si peu de km et très optionné
Il est d'ailleurs allé en chercher un autre en Allemagne pour remplacer le mien
Je crois que le mien était affiché 148. Je l'ai payé 130 car pas de malus mais je ne pense pas que j'aurai acheté à 150
Comme le dit Vincent, j'aurais plutôt regardé vers les 991 turbo cab
Il est d'ailleurs allé en chercher un autre en Allemagne pour remplacer le mien
Je crois que le mien était affiché 148. Je l'ai payé 130 car pas de malus mais je ne pense pas que j'aurai acheté à 150
Comme le dit Vincent, j'aurais plutôt regardé vers les 991 turbo cab
frizou51 a écrit :
A ce jour, en france, les spyder pdk sont chers pour 3 raisons :
c'est pas la PDK qui va transformer radicalement l’expérience ! tu lui reproches quoi a ton spyder actuel ?
patrick123 a écrit : Le vendeur pro qui m'a vendu le mien dit que ça part à 145/150 si peu de km et très optionné
Il est d'ailleurs allé en chercher un autre en Allemagne pour remplacer le mien
Je crois que le mien était affiché 148. Je l'ai payé 130 car pas de malus mais je ne pense pas que j'aurai acheté à 150
Comme le dit Vincent, j'aurais plutôt regardé vers les 991 turbo cab
145/150 malus inclus
C'est cohérent.....
L'idéal serait de trouver un 718 Spyder PDK immatriculé en France sans malus et avoir une bonne marge de négociation,

Ca existe, ca a été le cas pour mon 718, c'est encore plus courant chez Mustang où aujourd'hui certains vendent 90.000€ la dernière Mustang achetée neuve 60.000€ sans payer le malus...
Je trouve ça limite limite mais c'est courant............jusqu'à ce que le stratagème soit découvert par notre ministre des finances


A regarder les prix en France on dirait que les vendeurs pensent pouvoir récupérer tout le malus qu'ils ont payé. Mais en regardant outre-Rhin, on touve des Spyder PDK à 120k€ avec les "bonnes options" en PZ. Soit des autos qui vont bientôt avoir 4 ans, donc 50% d'abattement sur le malus de 30k€ (2021). Ca fait 135k€ avec l'immat. A moins de trouver une config ultra pousée comme celle de Patrick, je ne vois pas comment ça peut se vendre à 150k€ en France.
frizou51 a écrit : Merci pour vos avis.
J'ai l'esprit de synthèse.
donc pour ceux qui veulent remplacer un 718 spyder, chez porsche, tout en conservant l'agrement routier (je ne parle pas de performance)...il y a : GT3
j'ai bon ?![]()
vincent a écrit :Il y a quand même un gros problème au dessus de la tête avec la GT3 !frizou51 a écrit : Merci pour vos avis.
J'ai l'esprit de synthèse.
donc pour ceux qui veulent remplacer un 718 spyder, chez porsche, tout en conservant l'agrement routier (je ne parle pas de performance)...il y a : GT3
j'ai bon ?![]()

Avant de vous donner le dénouement de cette folle aventure, je tiens à dire deux mots de ce CP d'orleans.
Le cp :
il est petit et encombré mais va déménager à 1 km de là pour avoir plus de place.
Le vendeur :
Valentin
il rehausse le niveau à lui tout seul de plusieurs cp ou autres vendeurs
Pourquoi ?
sympa, simple, disponible (répond aux mails le dimanche et le soir à 22h !), honnête dans ses propos vs mon projet, se plie en 4 pour apporter une offre commerciale...en 2 mots, je le recommande
J'ai donc essayé le spyder pdk.
Voilà mon ressenti (conduite avec "toit fermé")
les + :
moins de bruit dans l'habitacle à allure normale...effet de la pdk 7 vs manuelle 6
toujours aussi beau à l’intérieur, coutures jaunes...
quand on monte dans les tours (après avoir rétrogradé par un kick down) ça part bien et le son est super
les "déçus"
boite pdk : en fait en 7 à allure cool pour avoir de la pêche il faut vraiment tomber des rapports...et il y a un petit temps de latence
j'ai essayé en mode sport..c'est mieux mais il faut écraser la pédale...comme s'il y avait un lag
il n'y a pas de bouton autoblip qui permet d'avoir du son quand on manœuvre la boite..logique sur une pdk....on a du son mais pas en retrogradant..juste en haut dans les tours..donc oblige à exploiter le bijou....
quelque part la pdk apporte un côté plus gt au spyder en conduite cool...et plus de vivacité en rétrogradant puis montant dans les tours
un peu l'inverse de ma boite manuelle
Voilà
Le cp :
il est petit et encombré mais va déménager à 1 km de là pour avoir plus de place.
Le vendeur :
Valentin
il rehausse le niveau à lui tout seul de plusieurs cp ou autres vendeurs
Pourquoi ?
sympa, simple, disponible (répond aux mails le dimanche et le soir à 22h !), honnête dans ses propos vs mon projet, se plie en 4 pour apporter une offre commerciale...en 2 mots, je le recommande
J'ai donc essayé le spyder pdk.
Voilà mon ressenti (conduite avec "toit fermé")
les + :
moins de bruit dans l'habitacle à allure normale...effet de la pdk 7 vs manuelle 6
toujours aussi beau à l’intérieur, coutures jaunes...
quand on monte dans les tours (après avoir rétrogradé par un kick down) ça part bien et le son est super
les "déçus"
boite pdk : en fait en 7 à allure cool pour avoir de la pêche il faut vraiment tomber des rapports...et il y a un petit temps de latence
j'ai essayé en mode sport..c'est mieux mais il faut écraser la pédale...comme s'il y avait un lag
il n'y a pas de bouton autoblip qui permet d'avoir du son quand on manœuvre la boite..logique sur une pdk....on a du son mais pas en retrogradant..juste en haut dans les tours..donc oblige à exploiter le bijou....
quelque part la pdk apporte un côté plus gt au spyder en conduite cool...et plus de vivacité en rétrogradant puis montant dans les tours
un peu l'inverse de ma boite manuelle
Voilà
