Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
patrick123 a écrit :Ce qui prouve bien que ce système n'est pas fiablejb74 a écrit : tu tapes mespointspermis et tu auras le site mespoints.permisdeconduire.gouv.fr
je viens de regarder j'ai bien mes 12 points![]()
![]()
![]()
![]()
patrick123 a écrit :Ce qui prouve bien que ce système n'est pas fiablejb74 a écrit : tu tapes mespointspermis et tu auras le site mespoints.permisdeconduire.gouv.fr
je viens de regarder j'ai bien mes 12 points![]()
![]()
![]()
![]()

philco a écrit : Je pense qu'effectivement la récidive n'est pas raisonnable.
@philco
Ça c'est clair
Perso je ne joue pas/plus tant que la période de récidive est en cours (3 ans il me semble)
Je bloque systématiquement dès que je suis à + 30, quelle que soit la monture, la route, ou le contexte.
Attention c'est + 30 et non + 40 comme tt le monde dit.
La différence est qu'avec + 30 tu n'as pas de rétention automatique du permis, mais c'est quand même considéré comme un délit et sera jugé comme récidive
Pas envie de revivre en pire ce que jai eu bcp de mal à supporter
Greenfairy a écrit : Ben moi il n’y a pas de bug…:(
Je ne récupérerai mes 12 points que le 25 juin 2026 pour un retrait de septembre 2022…je croyais que c’était 3 ans![]()
D'où l'intérêt d'en perdre régulièrement....

Je suis sérieux en plus ...
Tu les récupères petit à petit avec la règle des 10 ans et c'est 1 des manières de remonter à 12
Perso je trouve ça bien pratique une fois que tu as amorcé la pompe
En plus avec leur nouveau site très bien foutu, tu peux le savoir en avance.
Moi par exemple je sais déjà que le 3 novembre 2025 je récupérerai 3 points.
Donc si d'ici là là perte des 4 points de mon retrait est effective, et bien juste après j'en récupère 3 et retrouve un solde de 11
C'est un très bon outil de gestion prévisionnelle
-----
Concernant la règle des 3 ans, c'est plus compliqué que celà
La durée de récupération des 12 points sans avoir fait d'infraction dépend de la nature de la dernière infraction commise
Tout est clairement expliqué là
https://www.service-public.fr/particuli ... %20commise.
Si tu as du mal, adresse toi à PierreRSconseil qui te renseignera à moindre coût

J'ai tjs été très pointu sur le sujet.
Avec 11 stages de récupération de points de faits, c'est la moindre des choses .

Je ne suis donc pas trop mauvais pour avoir en permanence mon solde à 12
C'est de plus en plus utile car la règle de non cumul au dessus de 8 vient de sauter (sans bruit) partiellement, donc ça ne suffit plus d'être à 9 pour rouler tranquille
Avant je visais en permanence un solde entre 9 et 12
Maintenant il faut viser 11 ou 12 et gérer son solde en conséquence
Comme déjà dit mon passé récent de délinquant m'a fait changer ma façon de rouler, mais l'un n'exclut pas l'autre
Pierrers a écrit :
Avec 11 stages de récupération de points de faits, c'est la moindre des choses .
C'est de plus en plus utile car la règle de non cumul au dessus de 8 vient de sauter (sans bruit) partiellement, donc ça ne suffit plus d'être à 9 pour rouler tranquille
Comme déjà dit mon passé récent de délinquant m'a fait changer ma façon de rouler, mais l'un n'exclut pas l'autre

Tu es au top et tu vas bientôt recevoir ton diplome

J'ai une un contrôle de vitesse en septembre 2023, retenus 143 pour 110, donc plus 33km/h ( et j'ai payé début octobre), il était indiqué de 3 points devaient être retirés.
Les points n'ont ette effectivement enlevés qu'en Juin 2024.
Quand devrais-je récupérer mes points? A partir de la date de payement ou du retrait.
Quand devrais-je récupérer mes points? A partir de la date de payement ou du retrait.
Membre cotisant
n°2319

Freerider a écrit : J'ai une un contrôle de vitesse en septembre 2023, retenus 143 pour 110, donc plus 33km/h ( et j'ai payé début octobre), il était indiqué de 3 points devaient être retirés.

rpaddicted a écrit :C'est toujours à partir de la date de paiementFreerider a écrit : J'ai une un contrôle de vitesse en septembre 2023, retenus 143 pour 110, donc plus 33km/h ( et j'ai payé début octobre), il était indiqué de 3 points devaient être retirés.
Quand devrais-je récupérer mes points? A partir de la date de payement ou du retrait.![]()

Membre cotisant
n°2319

928cs a écrit :Plus quelques jours comme j'ai eu le déplaisir de le constater dernièrement. Et pourtant, j'ai réglé dès réception de l'avis. Il y a-t-il moyen de payer en liquide directement au bord de la route? C'est pour anticiperrpaddicted a écrit :C'est toujours à partir de la date de paiementFreerider a écrit : J'ai une un contrôle de vitesse en septembre 2023, retenus 143 pour 110, donc plus 33km/h ( et j'ai payé début octobre), il était indiqué de 3 points devaient être retirés.
Quand devrais-je récupérer mes points? A partir de la date de payement ou du retrait.![]()
![]()
Pour les espèces c'était possible à une époque (que j'ai connue et je suis pas encore un crouton

Pierrers a écrit :

Merci
928cs a écrit :Plus quelques jours comme j'ai eu le déplaisir de le constater dernièrement. Et pourtant, j'ai réglé dès réception de l'avis. Il y a-t-il moyen de payer en liquide directement au bord de la route? C'est pour anticiperrpaddicted a écrit :C'est toujours à partir de la date de paiementFreerider a écrit : J'ai une un contrôle de vitesse en septembre 2023, retenus 143 pour 110, donc plus 33km/h ( et j'ai payé début octobre), il était indiqué de 3 points devaient être retirés.
![]()
enbaseX51 a écrit :tu peux préciser ce détail stp ?Pierrers a écrit :
Merci
https://www.securite-routiere.gouv.fr/l ... points-0-2
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue