Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Il se trouve qu'en 1990 j'étais assez lié avec des techniciens d'onyx. Tout le monde l'appelait "le redoutable connard" il venait de virer Stefan Johansonn un sacré pilote, pour mettre à sa place le fils de son associé de l'époque, et s'improviser directeur technique d'une écurie de formule 1
Bref... une aventure industrielle profitant du fric de son père, et qui a donné lieu à des bagnoles construites pour les posters des ados de l'époque. Un type arrogant, imbu de lui-même, célibataire (je n'aurais pas imaginé une femme acceptant de vivre au côté d'un type pareil)
Membre cotisant
n°2443




965yan a écrit : Onyx, formule 1, quelle rigolade en 1990
![]()
Puis de Charybde en Scylla, c est devenu le team d un autre charlatan : JP Van Rossem...
Un beau pedigree....

Alan Zeimer ..
Quelques sources pour les ceusses que ça intéresse :
Gilles Bonnafous
Paul Berger "Monsieur Paul"
Ruedy Wenger
Roger Gloor
Carl Wagner
Mais franchement ne perdez pas votre temps, avec le recul cette belle aventure ne mérite pas plus que quelques pages dans une revue et tout à déjà été dit depuis longtemps..
Une belle arnaque des années 70. Qui profitait aux gogos de l'époque et quelques riches saoudiens.
Un riche héritier en rupture avec son père et avec Enzo.
Lui aussi.
Je me suis procuré quelques chiffres des voitures réellement sorties du garage de Binningen...
On est vraiment loin de la légende suisse !

Quelques sources pour les ceusses que ça intéresse :
Gilles Bonnafous
Paul Berger "Monsieur Paul"
Ruedy Wenger
Roger Gloor
Carl Wagner
Mais franchement ne perdez pas votre temps, avec le recul cette belle aventure ne mérite pas plus que quelques pages dans une revue et tout à déjà été dit depuis longtemps..
Une belle arnaque des années 70. Qui profitait aux gogos de l'époque et quelques riches saoudiens.
Un riche héritier en rupture avec son père et avec Enzo.
Lui aussi.
Je me suis procuré quelques chiffres des voitures réellement sorties du garage de Binningen...
On est vraiment loin de la légende suisse !

rodolfo dillavar a écrit :A la base, l équipe s appuyait sur une écurie avait fait ses preuves en F3000 ( Pacific Racing).965yan a écrit : Onyx, formule 1, quelle rigolade en 1990
![]()
Puis de Charybde en Scylla, c est devenu le team d un autre charlatan : JP Van Rossem...
Un beau pedigree....![]()
Pourquoi les deux Monteverdi 450 n'ont jamais dépassé le tour du quartier de binningen
... les fameuses haï qui faisaient rêver les ados et leurs posters punaisés aux murs...
La première était vraiment montée avec un 426 chrysler. Une grosse erreur technique. Le moteur était monté entre les deux sièges avec les courroies qui dépassaient entre les deux genoux. Une absurdité sans aucun refroidissement, recouvert d'un caisson de cuir qui carbonisait tout au passage des courroies
... les fameuses haï qui faisaient rêver les ados et leurs posters punaisés aux murs...
La première était vraiment montée avec un 426 chrysler. Une grosse erreur technique. Le moteur était monté entre les deux sièges avec les courroies qui dépassaient entre les deux genoux. Une absurdité sans aucun refroidissement, recouvert d'un caisson de cuir qui carbonisait tout au passage des courroies