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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Nouveau sujet pour alimenter (c’est le cas de le dire) le forum
Lorsqu’il me reste 1/4 du plein j’ai des coupures alimentation à différents régimes et plutôt si pédale d’accélérateur au plancher avec grosse demande de carburant et lorsque que je remet le plein plus rien tout fonctionne à merveille !!!!
Mon boîtier BHKZ sort de restauration de chez Gédeon, ma tête d’allumage est neuve ainsi que le doigt, mes bougies sont raides neuves, mon faisceau bougies récent donc je doute que les symptômes soient liés à problèmes d’allumage …. et au regard du contexte 1/3 du plein ou plein total est-ce qu’on ne peut pas suspecter pompe essence fatiguée ? est-ce que lorsque plein fait avec gravité cela peut améliorer débit de la pompe ou inversement lorsque fond de réservoir baisse de débit si pompe défectueuse ?
Merci aux spécialistes pour mon « coup de pompe » en ce moment ….
Membre cotisant n°151
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Ca ressemble plus à une crépine sale
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j'ai eu le même problème crépine qui se bouche
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ca ressemble plus à une crépine sale
+1
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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Ou peut être un filtre à essence encrassé et saturé..?
Membre cotisant n°6531
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je viens de changer ma pompe à essence!
elle ne démarrait pas.
je peux te donner le tarif si tu veux... tu vas préférer changer la crépine :D
Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
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Heu... une pompe à essence Bosch c'est 100 balles :o

Ah pardon, tu l'as ptet fait changer dans un CP :D
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Message Envoyé
c'a dépend du model
Membre cotisant n°3032
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Tomcat une pompe à essence à 100 balles ! c’est pour les 911 de 1980 à 1989
Membre cotisant n°151
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Tomcat a écrit :
Heu... une pompe à essence Bosch c'est 100 balles :o

Ah pardon, tu l'as ptet fait changer dans un CP :D
Il te manque presque un 0
C'est dans les 700 balles de mémoire ;)
Membre cotisant n°796
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Christelle a écrit :
je viens de changer ma pompe à essence!
elle ne démarrait pas.
je peux te donner le tarif si tu veux... tu vas préférer changer la crépine :D
Apres ca se repare sans pb .
Il ya qqu'un ici qui le fait tres bien ;)
Membre cotisant n°3032
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Retour sur hypothèse crépine encrassée …
Bingo ! État de la crépine avant nettoyage
J’ai donc fait un « rinçage » du réservoir avec de l'essence avant de remonter crépine nettoyée et effectivement également un peu de dépôt dans l’essence récupérée par orifice inférieur du réservoir
Merci pour les avis

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Membre cotisant n°461
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Elle est où cette crépine ??
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Message Envoyé
Sous le réservoir
Membre cotisant n°3032
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Membre cotisant n°461
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OK merci , elle est coté habitacle, elle est accessible par dessous sans sortir le réservoir ?
Membre cotisant n°151
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Oui sans problème
Tu vas juste puer l’essence :D
Membre cotisant n°3032
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Oui accessible par le dessous à l’arrière du réservoir
Il faut juste démonter la plaque de protection de la crémaillère de direction fixée par 4 boulons pour accéder ensuite à la crépine. La seule difficulté est que ça passe au chausse pied pour la retirer. Prévoir le joint fibre neuf pour le remontage car l’ancien joint se désagrège au démontage …
Moi j’ai vidangé réservoir en dévissant également le raccord « bandgo » de retour car orifice plus bas que la crépine ce qui permet de mieux purger vraisemblablement les impuretés au fond du réservoir

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Membre cotisant n°461
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OK merci à vous 2
petit chantier à prévoir en préventif ;)
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Enregistré le : 19 sept. 2018, 21:32
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Pour ce genre de petites interventions, j’ai des rampes … je me sens plus en sécurité :D ;)
Question subsidiaire : Y a t’il une crépine sur la 914 ?
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