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Nouveau sujet pour alimenter (c’est le cas de le dire) le forum
Lorsqu’il me reste 1/4 du plein j’ai des coupures alimentation à différents régimes et plutôt si pédale d’accélérateur au plancher avec grosse demande de carburant et lorsque que je remet le plein plus rien tout fonctionne à merveille !!!!
Mon boîtier BHKZ sort de restauration de chez Gédeon, ma tête d’allumage est neuve ainsi que le doigt, mes bougies sont raides neuves, mon faisceau bougies récent donc je doute que les symptômes soient liés à problèmes d’allumage …. et au regard du contexte 1/3 du plein ou plein total est-ce qu’on ne peut pas suspecter pompe essence fatiguée ? est-ce que lorsque plein fait avec gravité cela peut améliorer débit de la pompe ou inversement lorsque fond de réservoir baisse de débit si pompe défectueuse ?
Merci aux spécialistes pour mon « coup de pompe » en ce moment ….
Lorsqu’il me reste 1/4 du plein j’ai des coupures alimentation à différents régimes et plutôt si pédale d’accélérateur au plancher avec grosse demande de carburant et lorsque que je remet le plein plus rien tout fonctionne à merveille !!!!
Mon boîtier BHKZ sort de restauration de chez Gédeon, ma tête d’allumage est neuve ainsi que le doigt, mes bougies sont raides neuves, mon faisceau bougies récent donc je doute que les symptômes soient liés à problèmes d’allumage …. et au regard du contexte 1/3 du plein ou plein total est-ce qu’on ne peut pas suspecter pompe essence fatiguée ? est-ce que lorsque plein fait avec gravité cela peut améliorer débit de la pompe ou inversement lorsque fond de réservoir baisse de débit si pompe défectueuse ?
Merci aux spécialistes pour mon « coup de pompe » en ce moment ….
Membre cotisant
n°151




Retour sur hypothèse crépine encrassée …
Bingo ! État de la crépine avant nettoyage
J’ai donc fait un « rinçage » du réservoir avec de l'essence avant de remonter crépine nettoyée et effectivement également un peu de dépôt dans l’essence récupérée par orifice inférieur du réservoir
Merci pour les avis


Bingo ! État de la crépine avant nettoyage
J’ai donc fait un « rinçage » du réservoir avec de l'essence avant de remonter crépine nettoyée et effectivement également un peu de dépôt dans l’essence récupérée par orifice inférieur du réservoir
Merci pour les avis
Oui accessible par le dessous à l’arrière du réservoir
Il faut juste démonter la plaque de protection de la crémaillère de direction fixée par 4 boulons pour accéder ensuite à la crépine. La seule difficulté est que ça passe au chausse pied pour la retirer. Prévoir le joint fibre neuf pour le remontage car l’ancien joint se désagrège au démontage …
Moi j’ai vidangé réservoir en dévissant également le raccord « bandgo » de retour car orifice plus bas que la crépine ce qui permet de mieux purger vraisemblablement les impuretés au fond du réservoir

Il faut juste démonter la plaque de protection de la crémaillère de direction fixée par 4 boulons pour accéder ensuite à la crépine. La seule difficulté est que ça passe au chausse pied pour la retirer. Prévoir le joint fibre neuf pour le remontage car l’ancien joint se désagrège au démontage …
Moi j’ai vidangé réservoir en dévissant également le raccord « bandgo » de retour car orifice plus bas que la crépine ce qui permet de mieux purger vraisemblablement les impuretés au fond du réservoir