Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
je voudrais changer mes embouts d'echapement d'origine car ils sont devenus tout noir
mais que choisir
pouvez vous me dire la difference entre inox et chrome lequel et le mieux
pour 993 c2 94
j'en ai trouve j'ai buser a 160 euros la paire
merci
[Edite le 12-11-2006 par redcab]
[Edite le 13-11-2006 par redcab]
mais que choisir
pouvez vous me dire la difference entre inox et chrome lequel et le mieux
pour 993 c2 94
j'en ai trouve j'ai buser a 160 euros la paire
merci
[Edite le 12-11-2006 par redcab]
[Edite le 13-11-2006 par redcab]
Membre

Membre

Message original : boubi
Les miens étaient noir également
En les frottant longtemps a la paille de fer, ils sont redevenus tout beaux :)
T'ens as pas profité pour faire une p'tite modif'

Sur la mienne, j'ai le "sound packet", je les trouvent beaucoup plus jolis que les origines et puis cà fait un bruit sympa mais hélas trop discret. Je vais voir pour changer les silencieux mais je ne sais pas lesquels achéter pour avoir une belle mélodie ???
Jeannot

Et bien moi, je préfère çeux d'origines

Pour les silençieux, j'ai crû comprendre que le meilleur rapport qualité/bruit/prix étaient les RSR.
Tu peux les trouver sur le site de Carnewal.
Par contre, j'ai cru comprendre que pour avoir en plus un mieux en perf, il fallait absolument les assoçier a un cata sport.
Pour les avoir écouté a Vincennes, ils font vraiment un bruit sympa
J'ai eu l'occasion de rouler dans une 993 équipée d'une ligne complète Cargraphic, la, par contre, je n'ai pas du tout aimé !!!

Pour les silençieux, j'ai crû comprendre que le meilleur rapport qualité/bruit/prix étaient les RSR.
Tu peux les trouver sur le site de Carnewal.
Par contre, j'ai cru comprendre que pour avoir en plus un mieux en perf, il fallait absolument les assoçier a un cata sport.
Pour les avoir écouté a Vincennes, ils font vraiment un bruit sympa

J'ai eu l'occasion de rouler dans une 993 équipée d'une ligne complète Cargraphic, la, par contre, je n'ai pas du tout aimé !!!

Membre

Je pensais dejà aux RSR.
Tu trouve que cà chante bien ?
De plus, j'ai des consignes à lui renvoyer pour l'échange standard sans me démunir des miens, alors cà aide pour la décision. Si celà ne me convenait pas je pourrait faire marche AR et revendre les RSR facilement.
D'ailleurs, je vois cà des demain
Jeannot.
Tu trouve que cà chante bien ?
De plus, j'ai des consignes à lui renvoyer pour l'échange standard sans me démunir des miens, alors cà aide pour la décision. Si celà ne me convenait pas je pourrait faire marche AR et revendre les RSR facilement.
D'ailleurs, je vois cà des demain

Jeannot.
Oui, de l'extèrieur, j'ai trouvé le bruit trés sympa !!!
Je me suis assis au volant, porte ouverte, et aprés avoir donné quelques coups de gaz, çela a continué a...................me plaire !!!
C'était sur la voiture de carrera79.
Tiens moi au courant !!

[Edite le 6-11-2006 par boubi]
Je me suis assis au volant, porte ouverte, et aprés avoir donné quelques coups de gaz, çela a continué a...................me plaire !!!
C'était sur la voiture de carrera79.
Tiens moi au courant !!

[Edite le 6-11-2006 par boubi]
J'ai passé la sortie et aussi d'autres parties inox de la ligne Devil de mon vieux 900 CBR avec du Belgom alu. C'est maintenant comme neuf. Il paraît que le Mirror marche très bien aussi. L'avantage de ces produits est qu'ils sont très peu abrasifs donc ne rayant pas. Je compte essayer bientôt sur les sorties d'échappement de ma grenouille, je te raconterai.
Au fait, les sorties d'origine sont-elles en inox ?
Au fait, les sorties d'origine sont-elles en inox ?
Voilà après quelques conseils et environ 3 heures de travail
Achat du matériel environ 25 euros (brosse métallique, et kit brosse corde ,brosse chiffon, patte a polir)

avant

apres

J’ai commence par dégrossir avec la brosse métallique
Puis passage avec la brosse en corde et la patte de couleur marron
Finition avec la brosse tissu et la patte bleu
Et enfin passage au BELGOM chrome
Ne pas oublie les lunettes le masque et les gants et se positionner dans un local qui ne craint rien
Projection de poussières et particule diverse
Comment faire pour les entretenir ainsi
Achat du matériel environ 25 euros (brosse métallique, et kit brosse corde ,brosse chiffon, patte a polir)

avant

apres

J’ai commence par dégrossir avec la brosse métallique
Puis passage avec la brosse en corde et la patte de couleur marron
Finition avec la brosse tissu et la patte bleu
Et enfin passage au BELGOM chrome
Ne pas oublie les lunettes le masque et les gants et se positionner dans un local qui ne craint rien
Projection de poussières et particule diverse
Comment faire pour les entretenir ainsi
Beau travail !
Le Belgom, c'est magique, j'adore ce produit, en plus ça muscle les bras

Si tu veux que ça dure lontemps, il faut les vernir avec un vernis spécial haute température.
(produit pro pas facile à trouver)
[Edite le 13-11-2006 par kyril35]
Le Belgom, c'est magique, j'adore ce produit, en plus ça muscle les bras

Si tu veux que ça dure lontemps, il faut les vernir avec un vernis spécial haute température.

Message original : yann182
bof pas besoin de vernis, suffit d'entretenir régulièrement avec un tit coup de chiffon et de belgom (moi aussi j'suis fan, sur la brele aussi)
Mais y'en a qui n'aime pas trop l'astiquage, des chromes j'veux dire