Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
96 messages
1 2 3 4 5
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3063
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
La seule Porsche 928 Flachbau sur base de GT sera bientôt en vente chez RM Sothebys

source : https://rmsothebys.com/en/auctions/pa24 ... au/1424584

Image

Image

Image

Image

RM Sotheby's s'attend à ce que celle-ci se vende pour l'équivalent de 195 000 à 305 000 $ (180 000 à 280 000 euros). Pour rappel, la 928 la plus chère jamais vendue sur Bring A Trailer a coûté 163 928 $, et plusieurs exemplaires ont été enregistrés pour plus de 100 000 $ (bien qu'un exemplaire ayant appartenu à Tom Cruise ait été adjugé pour 1,6 million d'euros). Pour cet exemple unique, ce prix plus élevé ne semble pas si abusé.
source : https://fr.motor1.com/news/701398/porsc ... hau-vente/
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43442
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
mais pourquoi avoir mis ces feux-là ??
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13928
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
Jamais entendu parler d’une telle configuration. :o
Membre
Logo Logo
Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
On comprend qu’ils n’en aient fait qu’une…
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Jamais entendu parler d’une telle configuration. :o
Tu ne m'as jamais posé la question :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13928
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
C’est vrai. ;):)
(je la trouve plutôt réussie d’ailleurs)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Je connais la voiture et le propriétaire depuis quelque temps.
Il est très sympa et la voiture est strictement d'origine.

Je n'aime pas tout mais elle est unique.

Et je préfère ma 928 CS :D
Toute aussi unique.
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Salut Sam, elle est unique car c'est la seule GT ? Il existe d'autres exemplaires en S4.
Membre
Logo Logo
Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Petit déterrage de topics

Vous me conseillez quoi comme manuel atelier pour une 928 GT..

C'est pas pour moi mais pour un ami :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Porsche.
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Pareil que Sam, le manuel d'atelier Porsche :D
Membre
Logo Logo
Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Merci c'est sympa :D

Je vais reformuler ma demande en étant plus précis !

Je voudrais savoir si ce type de revue technique disponible sous CD/DVD rom est à acheter ou pas, enfin qu'est ce qu'il y a dedans !
https://www.ma-revue-technique.com/fr/9 ... om-dvd-rom

On trouve ce type de documentation dans le CD?
https://www.ebay.fr/itm/355931009875
sans avoir à payer 1700euros des beaux classeurs Poche et à se mettre à l'allemand :D

enfin on cherche l'équivalent au TIS chez BMW pour ceux qui connaissent !

On a une 928 GT à remonter partiellement aux dernières news ...

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Le manuel d'atelier fait environ 2500 pages, ce qui correspond au descriptif du CD ROM. Je doute que ce soit un CD officiellement diffusé par Porsche :D

Quant à celui en vente sur Ebay, difficile de dire si c'est une copie ou non, mais je le trouve en trop bon état pour que ce soit vrai.

C'est quoi le TIS ? Le plan de toutes les pièces ?
Membre
Logo Logo
Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Merci pour ta réponse

Chez BMW, c'est l'ETK qui te donnes les éclatés et les références des pièces.

Le TIS lui est le manuel de réparation qui te donne les procédures pour remplacer une pièces, les couples de serrages, etc..
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Ces infos sont dans le manuel d'atelier. À ma connaissance on ne les trouve pas ailleurs. Tu confirmes Sam ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Je ne connais rien de mieux, en effet.
Membre
Logo Logo
Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Ok merci

J'ai commandé le CD chez Ma revue Technique !

Cela sera mon cadeau pour fêter son nouvel achat :P

La dernière fois, c'était un klaxon à trompette type 'Tour de France"... pour sa fiat de garçon coiffeur ... une X1/9 :D

Il récupère l'auto samedi et on lui fait un gros coup de propre dimanche !
Membre
Logo Logo
Messages : 309
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:11

Message Envoyé
Bonsoir
Tu peux aussi adhérer au Club Porsche 928 et avoir ainsi toute la documentation nécessaire plus des conseils avisés.

A plus

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Quelques toutes petites news sur le 928 GT de mon vieux camarade des padocks ....

Il y a du taf , c'est une caisse de carrossier complètement repeinte mais jamais remontée ... bon il faut être un peu fou pour se lancer là dedans mais cela fait passer l'hiver au sec dans l'atelier !

Image


Pour le moment cela ne démarre pas ... boitiers injections HS à priori ... Il regarde s'il reste d'origine ou installe une injection moderne . Ce sera plus d'origine je sais .. mais plus performant, moderne et fiable que ce bon vieux K Jetonic.

Moi j'essaye de sauver l'intérieur...

Image
Il y a du taf car cela a été très moyennement stockée

Image
La GTV en arrière plan... promis je réattaque très bientôt

En attente de ma commande chez Colourlock pour estomper les marques du temps avec un peu de teinture..
Image
On fera pas des miracles mais on va je pense arriver à sauver les apparences... !

L'Objectif est de se faire un Nurburgring d'ici la fin 2025 (plutôt 2026) en tutoyant les 300 km/h sur l'Autobahn en s'y rendant ... C'est pas gagné :D

La suite au prochain épisode !
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Euh, d'origine le LH-Jetronic fonctionne bien si en bon état. Cela ne mange pas de pain de faire reconditionner le débitmètre et le boîtier LH.
L'EZK qui gère l'allumage ne pose habituellement pas de problème.
Répondre
96 messages
1 2 3 4 5