Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°3950

Bonjour, tout est dans le titre. J’ai les jantes d’origine alu de la 991.2 de base: av: 8,5x19 et 50 AR: 11,5X 19 et 76, l’ancien proprio changeait à chaque saison les pneu été Eagle f1 av: 235/40/zr 19 92y et ar:295/35zr 19 100y par des pirelli de meme dimension (hivers).
Je désirerais début de la saison, poser des Michelin PS4S.
Dois je rester en 19 et essayer de trouver les dimensions ci dessus ou choisir des jantes de 20 et trouver les Michelin adéquat en No.
Je ne crois pas que les PS4S 295/35/19 zr existe en NO , le 305/30/20 zr lui existe en NO.
J’ai l’opportunité d’acheter à une relation 4 jantes de 19 (idem aux miennes) pour un prix très intéressant. Pour éviter de transmuter les pneus et le faire chez moi.
Acheter des jantes de 20 (noir, j’aimerais) vont m’amener à d’autres prix!!
Que feriez vous, et pas de polémiques sur les NO, je sais que c’est peut être surfait, mais je préférerais et merci pour les intervenants.
Je désirerais début de la saison, poser des Michelin PS4S.
Dois je rester en 19 et essayer de trouver les dimensions ci dessus ou choisir des jantes de 20 et trouver les Michelin adéquat en No.
Je ne crois pas que les PS4S 295/35/19 zr existe en NO , le 305/30/20 zr lui existe en NO.
J’ai l’opportunité d’acheter à une relation 4 jantes de 19 (idem aux miennes) pour un prix très intéressant. Pour éviter de transmuter les pneus et le faire chez moi.
Acheter des jantes de 20 (noir, j’aimerais) vont m’amener à d’autres prix!!
Que feriez vous, et pas de polémiques sur les NO, je sais que c’est peut être surfait, mais je préférerais et merci pour les intervenants.
Membre cotisant
n°3950

Je vais me répondre à moi-même ! Ma question était technique et trop personnelle.
J’ai acheté ces jantes de 19 pouces d’origine, je poserai les pneus hivers dessus, cela évitera de me rendre au CP ou marchand de pneus du coin 2 fois par an, je changerai mes jantes sans dépendre d’un rendez vous précis.
Les 19 pouces, pour privilégier le confort, surtout vu l’état de nos routes belges!!.Pour le changement des pneus d’été, je verrai en mars 2025.
Merci de m’avoir lu.
J’ai acheté ces jantes de 19 pouces d’origine, je poserai les pneus hivers dessus, cela évitera de me rendre au CP ou marchand de pneus du coin 2 fois par an, je changerai mes jantes sans dépendre d’un rendez vous précis.
Les 19 pouces, pour privilégier le confort, surtout vu l’état de nos routes belges!!.Pour le changement des pneus d’été, je verrai en mars 2025.
Merci de m’avoir lu.
Membre cotisant
n°3950

Membre cotisant
n°3950

Membre cotisant
n°3950

@loren Jolies ces jantes, mais je cherche plutôt des « Sport classic » genre Fuchs , 20 pouces… Je viens de poser les jantes noires « origine » en 19 avec les pneus Eagle f1. Si l’occasion se présente, je me déciderai vite, mais il faut encore la jante « adaptable », largeur et ET. 

collecto51 a écrit : @loren Jolies ces jantes, mais je cherche plutôt des « Sport classic » genre Fuchs , 20 pouces… Je viens de poser les jantes noires « origine » en 19 avec les pneus Eagle f1. Si l’occasion se présente, je me déciderai vite, mais il faut encore la jante « adaptable », largeur et ET.![]()
Carrera Sport 20" noires
Mes préférées en 991, mais assez rares en 2RM ( ET différents en 4RM )
Sinon j'irais sur du gris biton ( voiture noire )
Carrera Sport 20" gris et diamant
Mais ce qui est rare est cher

Membre cotisant
n°3950

@FIA les jantes ci-dessous me plaisent. C’est un peu le modèle dont tu parles, je pense. Très belles.

@Sergeredsea j’ai suivi ton montage en « centerlock » et je regarde régulièrement les jantes de gtrswheels, très beau travail!
Je ne suis pas fixé sur OEM. La jante que tu présentes est très belle, concave, donc on doit corriger l’ ET, je ne maitrise pas! Déjà quand je vois que sur ma voiture, les jantes de 4s, ne se montent pas, pas le bon ET…..
@Sergeredsea j’ai suivi ton montage en « centerlock » et je regarde régulièrement les jantes de gtrswheels, très beau travail!
Je ne suis pas fixé sur OEM. La jante que tu présentes est très belle, concave, donc on doit corriger l’ ET, je ne maitrise pas! Déjà quand je vois que sur ma voiture, les jantes de 4s, ne se montent pas, pas le bon ET…..
Membre cotisant
n°3950