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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
j'ai une grossse fuite d'huile sous mon moteur (env. 50/60cm !).
Pourtant la voiture est à l'arrêt depuis 5 jours.
J'ai fais changer les tubes de retour d'huile récemment.
Est ce que cela peut en être la cause ?
Une fuite à l'arrêt est elle inquiétante ?
Merci.
PS: je vais demander au garage bien entendu. Mais je m'inquiéte de savoir si je peux déplacer la voiture en roulant.
j'ai une grossse fuite d'huile sous mon moteur (env. 50/60cm !).
Pourtant la voiture est à l'arrêt depuis 5 jours.
J'ai fais changer les tubes de retour d'huile récemment.
Est ce que cela peut en être la cause ?
Une fuite à l'arrêt est elle inquiétante ?
Merci.
PS: je vais demander au garage bien entendu. Mais je m'inquiéte de savoir si je peux déplacer la voiture en roulant.
Peut être un joint sur une des tubes a t'il un défaut.
Ou a t'il été mal remonté.
J'imagine que ce sont des tubes téléscopique.
Rouler comme çela ???
Tout dépend de la distance que tu as a parcourir pour rejoindre le garage.
Si tu le fait, remet au moins l'équivalent d'huile que tu as perdu, dans ton moteur !!!

PS: non, bien sûr, un moteur ne doit pas fuire a l'arrêt.
[Edite le 6-11-2006 par boubi]
Ou a t'il été mal remonté.
J'imagine que ce sont des tubes téléscopique.
Rouler comme çela ???
Tout dépend de la distance que tu as a parcourir pour rejoindre le garage.
Si tu le fait, remet au moins l'équivalent d'huile que tu as perdu, dans ton moteur !!!

PS: non, bien sûr, un moteur ne doit pas fuire a l'arrêt.
[Edite le 6-11-2006 par boubi]
Salut,
En effet, cela ressemble bien au tube de retour, comme le dit très justement
xav964 c'est par gravitation que l'huile fuit.
Tu fais un noeud autour du tube avec un kleenex et tu sauras qui est le coupable.
En règle générale, lorsque cela fuit au niveau des retours , tu dois trouver de l'huile sur les échangeurs d'air.
LCT;)
En effet, cela ressemble bien au tube de retour, comme le dit très justement
xav964 c'est par gravitation que l'huile fuit.
Tu fais un noeud autour du tube avec un kleenex et tu sauras qui est le coupable.
En règle générale, lorsque cela fuit au niveau des retours , tu dois trouver de l'huile sur les échangeurs d'air.
LCT;)
Membre


Sur les 3.2 L, tu peux arriver a changer les tubes de retour d'huile sans démonter l'echappement, mais ce n'est pas trés pratique.
Maintenant, le démontage de l'echappement est assez rapide si tout va bien (pas de gougeon cassé, vis rouillées), donc chacun choisi son camps.
Maintenant, le démontage de l'echappement est assez rapide si tout va bien (pas de gougeon cassé, vis rouillées), donc chacun choisi son camps.

Membre


Message original : gribouille
Sur les 3.2 L, tu peux arriver a changer les tubes de retour d'huile sans démonter l'echappement, mais ce n'est pas trés pratique.

C'est la méthode que j'ai utilisée, et franchement, c'est trés facile !!
Pour installer les tubes télescopiques, nous étions deux, un copain et moi.
C'est quand même plus pratique :)