Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
180 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Et kicékiestdevant :question: :D
C'est pas toi :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11014
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
4

Message Envoyé
J'ai cru voir un gros minet
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Ne vous fiez pas a un court extrait vidéo :o



Enfin, pas trop :cool:
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Ouais, c'était bien :D

Globalement, ça watte en 2 et 3 comme celle d'Eric, et puis après plus trop d'allonge en 4 et 5, il y a un truc chelou à partir de 5000 le moteur ne prend pas bien ses tours et a un peu de mal à grimper au rupteur.

Bon, j'arrive quand même presque 20km/h plus vite qu'avant aux Combes, ce qui m'a valu un beau plat sur les 4 pneus après un freinage pris après le panneau trop tard, mais à la fin de la journée j'étais 4s de moins que l'année dernière avec encore beaucoup de marge de maoeuvre. Il y a moyen de faire mieux.

Passage au banc fin de semaine pro pour affiner la carto, on devrait trouver j'espère ce qui coince (pour l'instant on a interpolé les différents paramètres en conduite sur route et affiné sur piste mais c'est compliqué).

Va falloir un peu de boulot pour aller chercher le chat sur ce circuit, je pense que ce garçon fort gentil et posé au quotidien devient complètement barge quand tu lui mets un volant entre les mains :D
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4967
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
3

Message Envoyé
ah, le chaton est encore devant? etrange :D
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1790
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32

Message Envoyé
Vue ce WE
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1790
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32

Message Envoyé
Image





Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
est ce qu'il y a une batterie light la dessus ? et à quand le capot avant en carbon ?
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
alors c'est bien bô tous ça mais cela dis koa au banc de puissance ?
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Ca dit qu'il va quand même continuer à se faire niquer :cool:

:D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Sympa les photos :thumbup:

Pour la puissance :
De toute façon, trop pour le circuit de Dreux :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Ah ouais j'avais oublié de poster le résultat.

Y a ça :

Image

288ch et 310Nm, mais surtout maintenant elle prend ses tours.
Tomcat a écrit :
Ca dit qu'il va quand même continuer à se faire niquer :cool:

:D
On verra. Ca sera toujours moins facile qu'avec 200ch :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Et merci pour les photos ;) :thumbup:

En résumé : à Spa il manquait 30ch, le volet ne s'ouvrait pas et la voiture arrêtait de prendre des tours à partir de 6000, maintenant tous les poneys sont là et l'aiguille ne demande qu'à atteindre le bout du compte-tours :P

Le petit tour à Dreux dimanche a confirmé que sur la 2-3-4 c'est du lourd.

Il ne reste plus qu'à tester la 5 et la 6 à Dijon, j'espère juste ne pas me foirer sur les distances de freinage :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
C’est bon, vous avez bien bossé sur l’auto et le moteur.
Une belle ligne droite à Dijon pour étalonner le compteur, 2/210 au frein devrait être possible :thumbup:
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
J'étais déjà au rupteur à 205, j'espère que je vais faire un peu mieux :D

Blague à part à Spa avec presque 20km/h de plus je me suis bien fait surprendre, avec une voiture qui ne prenait pas bien ses tours et des vitesses d'entrée en courbe très différentes j'ai été perturbé toute la journée.

Impossible de passer le raidillon à la bonne vitesse par exemple, j'étais soit trop vite soit à l'arrêt à l'entrée, j'arrive trop vite dans la cuvette et avec les mêmes freins.

Eric @infinity m'avait pourtant prévenu :D

A l'arrivée j'ai dû gratter 5s sur mes temps de l'année dernière à la dernière session, mouaibof.

Ca, c'était juste après avoir terminé le moteur.

A Dijon j'espère que ça sera plus facile maintenant que je commence à l'avoir en main...
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
C'est sur que si tu veux tester la 6 va falloir que tu l'ais bien en main :D :D
Cf #174
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
infinity a écrit :
C'est sur que si tu veux tester la 6 va falloir que tu l'ais bien en main :D :D
Cf #174
:D :D :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
infinity a écrit :
C'est sur que si tu veux tester la 6 va falloir que tu l'ais bien en main :D :D
Cf #174
Bonne remarque, j'ai confondu c'est à cause que l'autre Porsche avec laquelle j'ai fait 4000km en 8 jours récemment elle a 6 vitesses pour économiser de l'essence grâce à ma conscience écologique :D
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1352
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

Message Envoyé
Fais pas bon vieillir :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Pour ceux qui n’étaient pas à Prenois, vidéo prise par mon passager avec des lunettes Ray-Ban (je ne connaissais pas, c’est bluffant :o)



Ça motrice pas trop mal Image
Répondre
180 messages
1 ... 5 6 7 8 9