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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Ouais, c'était bien 
Globalement, ça watte en 2 et 3 comme celle d'Eric, et puis après plus trop d'allonge en 4 et 5, il y a un truc chelou à partir de 5000 le moteur ne prend pas bien ses tours et a un peu de mal à grimper au rupteur.
Bon, j'arrive quand même presque 20km/h plus vite qu'avant aux Combes, ce qui m'a valu un beau plat sur les 4 pneus après un freinage pris après le panneau trop tard, mais à la fin de la journée j'étais 4s de moins que l'année dernière avec encore beaucoup de marge de maoeuvre. Il y a moyen de faire mieux.
Passage au banc fin de semaine pro pour affiner la carto, on devrait trouver j'espère ce qui coince (pour l'instant on a interpolé les différents paramètres en conduite sur route et affiné sur piste mais c'est compliqué).
Va falloir un peu de boulot pour aller chercher le chat sur ce circuit, je pense que ce garçon fort gentil et posé au quotidien devient complètement barge quand tu lui mets un volant entre les mains

Globalement, ça watte en 2 et 3 comme celle d'Eric, et puis après plus trop d'allonge en 4 et 5, il y a un truc chelou à partir de 5000 le moteur ne prend pas bien ses tours et a un peu de mal à grimper au rupteur.
Bon, j'arrive quand même presque 20km/h plus vite qu'avant aux Combes, ce qui m'a valu un beau plat sur les 4 pneus après un freinage pris après le panneau trop tard, mais à la fin de la journée j'étais 4s de moins que l'année dernière avec encore beaucoup de marge de maoeuvre. Il y a moyen de faire mieux.
Passage au banc fin de semaine pro pour affiner la carto, on devrait trouver j'espère ce qui coince (pour l'instant on a interpolé les différents paramètres en conduite sur route et affiné sur piste mais c'est compliqué).
Va falloir un peu de boulot pour aller chercher le chat sur ce circuit, je pense que ce garçon fort gentil et posé au quotidien devient complètement barge quand tu lui mets un volant entre les mains

Et merci pour les photos

En résumé : à Spa il manquait 30ch, le volet ne s'ouvrait pas et la voiture arrêtait de prendre des tours à partir de 6000, maintenant tous les poneys sont là et l'aiguille ne demande qu'à atteindre le bout du compte-tours
Le petit tour à Dreux dimanche a confirmé que sur la 2-3-4 c'est du lourd.
Il ne reste plus qu'à tester la 5 et la 6 à Dijon, j'espère juste ne pas me foirer sur les distances de freinage


En résumé : à Spa il manquait 30ch, le volet ne s'ouvrait pas et la voiture arrêtait de prendre des tours à partir de 6000, maintenant tous les poneys sont là et l'aiguille ne demande qu'à atteindre le bout du compte-tours

Le petit tour à Dreux dimanche a confirmé que sur la 2-3-4 c'est du lourd.
Il ne reste plus qu'à tester la 5 et la 6 à Dijon, j'espère juste ne pas me foirer sur les distances de freinage

J'étais déjà au rupteur à 205, j'espère que je vais faire un peu mieux 
Blague à part à Spa avec presque 20km/h de plus je me suis bien fait surprendre, avec une voiture qui ne prenait pas bien ses tours et des vitesses d'entrée en courbe très différentes j'ai été perturbé toute la journée.
Impossible de passer le raidillon à la bonne vitesse par exemple, j'étais soit trop vite soit à l'arrêt à l'entrée, j'arrive trop vite dans la cuvette et avec les mêmes freins.
Eric @infinity m'avait pourtant prévenu
A l'arrivée j'ai dû gratter 5s sur mes temps de l'année dernière à la dernière session, mouaibof.
Ca, c'était juste après avoir terminé le moteur.
A Dijon j'espère que ça sera plus facile maintenant que je commence à l'avoir en main...

Blague à part à Spa avec presque 20km/h de plus je me suis bien fait surprendre, avec une voiture qui ne prenait pas bien ses tours et des vitesses d'entrée en courbe très différentes j'ai été perturbé toute la journée.
Impossible de passer le raidillon à la bonne vitesse par exemple, j'étais soit trop vite soit à l'arrêt à l'entrée, j'arrive trop vite dans la cuvette et avec les mêmes freins.
Eric @infinity m'avait pourtant prévenu

A l'arrivée j'ai dû gratter 5s sur mes temps de l'année dernière à la dernière session, mouaibof.
Ca, c'était juste après avoir terminé le moteur.
A Dijon j'espère que ça sera plus facile maintenant que je commence à l'avoir en main...
infinity a écrit : C'est sur que si tu veux tester la 6 va falloir que tu l'ais bien en main![]()
Cf #174
