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Membre cotisant n°1276
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Guyom a écrit :
C'est pas trop light en PTAC le X3?

celui dont je parle avec PTRA 4 990 kg
https://www.largus.fr/fiche-technique/B ... 90369.html
Ca se trouve à moins de 40 K€ et moins de 100 000 km en 2018/19/20/21 (donc G01 le phase 1) en fonction de la finition aussi ;)
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patrick123 a écrit :
Je fais 15 l chargé avec tous mes véhicules tracteurs
À 130 km/h
Fais gaffe c'est un coup a perdre le permis :D
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Non à 130 GPS, je suis à moins de 40 (avec leur marge) donc je ne reste pas sur place
C’est tout ce qui compte pour moi
C’est de la gestion :D
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seb6v a écrit :
OR_07 a écrit :
C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien :D Expert/Jumpy/vivaro etc....
En boite auto?

Si oui pas embêté?

Pour l’histoire j’ai 2 expert hdi 180ch pour ma boite en bv8, sur l’un d’eux ou j’ai utilisé mon plateau et bien j’ai cassé la boite, passé en garantie bien entendu mais chez Peugeot le chef d’atelier m’a laissé entendre que c’était dû à la charge… bref je voulais avoir un avis
Sur le Vito, 100 000 km attelé et pour l’instant pas de problème
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Tu as pas perdu ton permis en tractant toi :D
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LionelB22 a écrit :
Tu as pas perdu ton permis en tractant toi :D
Si le français mais j’étais à 146 :D
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patrick123 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Tu as pas perdu ton permis en tractant toi :D
Si le français mais j’étais à 146 :D
:D :D

Je ne l'ai jamais utilise pour tracter mais je pense que mon Multivan 204ch 4Motion ne devrait pas être trop mal.
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seb6v a écrit :
OR_07 a écrit :
C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien :D Expert/Jumpy/vivaro etc....
En boite auto?

Si oui pas embêté?

Pour l’histoire j’ai 2 expert hdi 180ch pour ma boite en bv8, sur l’un d’eux ou j’ai utilisé mon plateau et bien j’ai cassé la boite, passé en garantie bien entendu mais chez Peugeot le chef d’atelier m’a laissé entendre que c’était dû à la charge… bref je voulais avoir un avis
je devrais pas le dire ...mais voui cela pourrais surprendre venant d' un produit japonais ...sauf quand tu dépasses de trop ce qu'il peut passer en couple ....et là c'est "retour à l'envoyeur" ....
le pb c'est que l'ensemble du gmp est trop limite pour ces utilitaires et ya plus grand chose au "catalogue" et au niveau "programme" mettre quelque chose de plus musclé ... del'autre .
pas/plus vraiment dans l'air du temps ou tous le monde tire à boulet rouge sur ce qui crache trop de C02 avec des volumes de mairde

dernier truc qui "tenait" c'est le DW12 monoturbo avec la BVM aisin ou le DCT Getrag (4007/Ccrosser)
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enbaseX51 a écrit :
Guyom a écrit :
C'est pas trop light en PTAC le X3?

celui dont je parle avec PTRA 4 990 kg
https://www.largus.fr/fiche-technique/B ... 90369.html
Ca se trouve à moins de 40 K€ et moins de 100 000 km en 2018/19/20/21 (donc G01 le phase 1) en fonction de la finition aussi ;)
Merci, je vais regarder de près :)
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patrick123 a écrit :
seb6v a écrit :
OR_07 a écrit :
C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien :D Expert/Jumpy/vivaro etc....
En boite auto?

Si oui pas embêté?

Pour l’histoire j’ai 2 expert hdi 180ch pour ma boite en bv8, sur l’un d’eux ou j’ai utilisé mon plateau et bien j’ai cassé la boite, passé en garantie bien entendu mais chez Peugeot le chef d’atelier m’a laissé entendre que c’était dû à la charge… bref je voulais avoir un avis
Sur le Vito, 100 000 km attelé et pour l’instant pas de problème
De mon côté environ 5000kms à tracter sans faire le bourrins et en roulant avec les palettes pour éviter que la boite "tricote" de trop, puis arriver autour des 100000kms quelques accoups, puis de plus en plus, pour finir en rade à 650kms de la maison, de mémoire Mercedes fabrique ses propres bva… enfin il me semble.
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pikespeak88 a écrit :
seb6v a écrit :
OR_07 a écrit :
C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien :D Expert/Jumpy/vivaro etc....
En boite auto?

Si oui pas embêté?

Pour l’histoire j’ai 2 expert hdi 180ch pour ma boite en bv8, sur l’un d’eux ou j’ai utilisé mon plateau et bien j’ai cassé la boite, passé en garantie bien entendu mais chez Peugeot le chef d’atelier m’a laissé entendre que c’était dû à la charge… bref je voulais avoir un avis
je devrais pas le dire ...mais voui cela pourrais surprendre venant d' un produit japonais ...sauf quand tu dépasses de trop ce qu'il peut passer en couple ....et là c'est "retour à l'envoyeur" ....
le pb c'est que l'ensemble du gmp est trop limite pour ces utilitaires et ya plus grand chose au "catalogue" et au niveau "programme" mettre quelque chose de plus musclé ... del'autre .
pas/plus vraiment dans l'air du temps ou tous le monde tire à boulet rouge sur ce qui crache trop de C02 avec des volumes de mairde

dernier truc qui "tenait" c'est le DW12 monoturbo avec la BVM aisin ou le DCT Getrag (4007/Ccrosser)
C’est quand même dommage de vendre un utilitaire avec l’option attelage et se retrouver à ne pas pouvoir remorquer…
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L’avantage du vito, au delà de son V§, c’est qu’il est en boite 5 et donc il change peu de vitesses
Quand je prends un truc à 8 ou 10 vitesses, la boite passe son temps à changer de rapports
Y compris le Cayenne
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@Patrick123

Gaffe tu te goûres
Tout le monde pense que c'est + 40 pour le retrait mais c'est 1 erreur

En fait c'est à partir de + 30 que tu risques la suspension

https://www.service-public.fr/particuli ... e%E2%80%A6

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Donc si tu veux 0 risques, c'est 120 GPS
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J'ai eu un ML puis deux Q7 ... si c'est juste pour tracter sans hésiter je reprendrais un ML... Je trouve le ML plus confortable.
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Pierrers a écrit :
@Patrick123

Gaffe tu te goûres
Tout le monde pense que c'est + 40 pour le retrait mais c'est 1 erreur

En fait c'est à partir de + 30 que tu risques la suspension

https://www.service-public.fr/particuli ... e%E2%80%A6

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Donc si tu veux 0 risques, c'est 120 GPS
Sauf erreur, ils ne citent pas rétention du permis sur place ?
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Exact et tu as raison.
Entre + 30 et + 40 tu repars
La rétention c'est + 40

Par contre si c'est de la récidive (donc dans les 3 ans après la suspension précédente), tu as toutes les chances d'en avoir une seconde (suspension) de prononcée en second lieu, même si tu n'étais "qu'à" + 30
et ds ce cas c'est 6 mois mini :(

Du coup comme je ne suis pas joueur (je reste un peu traumatisé :D ) , perso je me bloque à + 30
A 10 près, je ne risque pas
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Exact et tu as raison.
Entre + 30 et + 40 tu repars
La rétention c'est + 40

Par contre si c'est de la récidive (donc dans les 3 ans après la suspension précédente), tu as toutes les chances d'en avoir une seconde (suspension) de prononcée en second lieu, même si tu n'étais "qu'à" + 30
et ds ce cas c'est 6 mois mini :(

Du coup comme je ne suis pas joueur (je reste un peu traumatisé :D ) , perso je me bloque à + 30
A 10 près, je ne risque pas

Pffff… pétochard va ! Image
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skywalker a écrit :
J'ai eu un ML puis deux Q7 ... si c'est juste pour tracter sans hésiter je reprendrais un ML... Je trouve le ML plus confortable.
Le modèle commence à être vieux, il faut tomber sur un bon cheval :)
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Le gle est un ml rebadgé
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skywalker a écrit :
J'ai eu un ML puis deux Q7 ... si c'est juste pour tracter sans hésiter je reprendrais un ML... Je trouve le ML plus confortable.
Anecdote en parlant du Q7 diesel. Il a existé une petite série équipé d un V12 Tdi. La raison était une homologation moteur exigée pour le programme Audi pour ses photos R10 au Mans in illo tempore.
Le bestiau faisait ses 500 cv avec un couple de Caterpillar ;)
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