Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut Hervé, content que tu ais pu retrouver ton bolide après toutes ces semaines d'angoisse .
REX sur problème PDK d'une 991.1 GT3 (de 12/2013) avec PA.
Je viens d'acquérir cette 991 il y a 3 mois ; l'ancien propriétaire m'a informé que la PDK avait été changée en PA il y a un peu moins d'un an.
Pas de pb annonciateur , pas d'alerte au tableau de bord : seulement une tache d'huile sur le plancher du garage l'a amené à la confier au CP... Quelques jours après appel du CP pour dire qu'il changeait la boite en PA, la pièce incriminée ne se détaillant pas (air connu!).
Petit détail cocasse: dans le dossier que m'a communiqué l'ancien proprio une facture du CP pour payer l'huile de boite et les produits de nettoyage externes pour un montant de 107 Euros TTC. ... Pas un peu pingre chez Porsche ? Mais quand on souffle un grand coup après avoir récupéré sa voiture sans avoir du payer le remplacement , on paye vite fait ce petit reliquat , non ?
Petite aparté concernant le Porsche Approved : de passage en Italie à San Remo , je me suis arrêté au CP local pour connaitre le cout de l'extension du PA (donc sans les 111 points techniques). Il m'a été répondu qu'il n'était plus possible de faire des contrats d'assurance pour des véhicules non immatriculés en Italie et ce depuis 2 ans environ; c'est une réglementation nationale. Pour info pour les 911, c'est 1500 Euros pour les italiens ... En France c'est 1700 à 2000 euros.
REX sur problème PDK d'une 991.1 GT3 (de 12/2013) avec PA.
Je viens d'acquérir cette 991 il y a 3 mois ; l'ancien propriétaire m'a informé que la PDK avait été changée en PA il y a un peu moins d'un an.
Pas de pb annonciateur , pas d'alerte au tableau de bord : seulement une tache d'huile sur le plancher du garage l'a amené à la confier au CP... Quelques jours après appel du CP pour dire qu'il changeait la boite en PA, la pièce incriminée ne se détaillant pas (air connu!).
Petit détail cocasse: dans le dossier que m'a communiqué l'ancien proprio une facture du CP pour payer l'huile de boite et les produits de nettoyage externes pour un montant de 107 Euros TTC. ... Pas un peu pingre chez Porsche ? Mais quand on souffle un grand coup après avoir récupéré sa voiture sans avoir du payer le remplacement , on paye vite fait ce petit reliquat , non ?
Petite aparté concernant le Porsche Approved : de passage en Italie à San Remo , je me suis arrêté au CP local pour connaitre le cout de l'extension du PA (donc sans les 111 points techniques). Il m'a été répondu qu'il n'était plus possible de faire des contrats d'assurance pour des véhicules non immatriculés en Italie et ce depuis 2 ans environ; c'est une réglementation nationale. Pour info pour les 911, c'est 1500 Euros pour les italiens ... En France c'est 1700 à 2000 euros.
En matière de Révisions c'est le 1er des 2 termes échus qui compte , à savoir 2ans ou 30000 kms pour les " modernes " .
Comme la plupart de nos Porsche font - de 15000kms /an les échéances à respecter sont à 2 ans , 4ans , 6 ans et ainsi de suite... chaque échéance ayant un programme d'interventions spécifiques définies par Porsche.( cf. photos ci-dessous )
Demande à ton concessionnaire qu'il te fournisse le programme d'entretien spécifique à ta voiture , celui en photos n'étant qu'un exemple.
La courroie d'accessoires étant prévue au devis , il semblerait que ce soit un entretien des 6 ans comprenant la vidange du pont et du différentiel de l'essieu AV ce qui n'est pas superflu...à vérifier au vu du programme spécifique à ta 4S

Comme la plupart de nos Porsche font - de 15000kms /an les échéances à respecter sont à 2 ans , 4ans , 6 ans et ainsi de suite... chaque échéance ayant un programme d'interventions spécifiques définies par Porsche.( cf. photos ci-dessous )
Demande à ton concessionnaire qu'il te fournisse le programme d'entretien spécifique à ta voiture , celui en photos n'étant qu'un exemple.
La courroie d'accessoires étant prévue au devis , il semblerait que ce soit un entretien des 6 ans comprenant la vidange du pont et du différentiel de l'essieu AV ce qui n'est pas superflu...à vérifier au vu du programme spécifique à ta 4S

PHIL01 a écrit : De mon coté, je viens de passer 59000 kms donc la révision des 60000kms approche .
Pour 991.2 C4S :
j'ai fait établir différents devis et m'interroge sur les interventions précises à effectuer ....
je vois que @golfR a réaliser la vidange de boite PDK à 60000 !!!
ce n'est pas à 90000....
le devis Porsche parle de :
- Remplacer la ceinture de transmission /
- la cartouche de filtre à air PTV (Travail composite)
- l'huile pour embrayage électromagnétique
- vidange du pont avant
En questionnant 2 indépendants reconnus, il ne font rien pour PDK ni vidange pont AV
Résultat , je ne comprends plus rien et quand c'est nébuleux .... y a un loup![]()
si vous pouvez m'éclairer sur cette révision![]()
detuning-man a écrit :il a p'tet pas de PA, tout simplement...flatlux a écrit : Espérer une prise en charge d'une boite en faisant la vidange chez un independant, ca me parait ambitieux...
Le premier truc qu'ils vont regarder c'est l'historique... si il voit que tu as fait ta vidange chez un independant, tu auras aucune chance.
Si tu as fait tous les entretiens en temps et en heure chez Porsche, tu as une chance d'être écouté. Pas certain, mais une chance :)
Membre cotisant
n°3950

@RV981 Merci, je trouve ce post (très)intéressant, on peut y être confronté à des kilométrages très bas apparemment !
Suis en P.A jusque mars 2025, je me tâte sérieusement pour prolonger… ou faire faire l’entretien par des pros qui connaissent bien ces boîtes (entre autre)!Une vidange préventive?! Je vais d’ailleurs demander aux belges présents sur le site, ce qu’ils pensent des concessionnaires en Belgique, je pense à la qualité de l’entretien et/ou des indépendants !
P.S je vais devoir changer la photo de l’avatar qui avait une bonne boîte manuelle.
Suis en P.A jusque mars 2025, je me tâte sérieusement pour prolonger… ou faire faire l’entretien par des pros qui connaissent bien ces boîtes (entre autre)!Une vidange préventive?! Je vais d’ailleurs demander aux belges présents sur le site, ce qu’ils pensent des concessionnaires en Belgique, je pense à la qualité de l’entretien et/ou des indépendants !
P.S je vais devoir changer la photo de l’avatar qui avait une bonne boîte manuelle.
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°3950

@DISCOVERY40
Code Tout sélectionner
Bonjour, je suis de DOUR, ma voiture vient de Liège et est entretenue au concessionnaire de Grace -Hollogne, où je suis allé pour mon Porsche Connect, accueil très sympa.
stareast a écrit : Petit aparté concernant le Porsche Approved : de passage en Italie à San Remo , je me suis arrêté au CP local pour connaitre le cout de l'extension du PA (donc sans les 111 points techniques). Il m'a été répondu qu'il n'était plus possible de faire des contrats d'assurance pour des véhicules non immatriculés en Italie et ce depuis 2 ans environ; c'est une réglementation nationale. Pour info pour les 911, c'est 1500 Euros pour les italiens ... En France c'est 1700 à 2000 euros.
Membre cotisant
n°3950

@DISCOVERY40 Merci, l’ancien propriétaire à commandé une neuve chez eux et continuera l’entretien chez eux, mais il habite à 10 km de la concession. Pour un entretien tous les deux ans, la distance n’est pas un problème, mais pour d’éventuels petits soucis… peut être !
Membre cotisant
n°3950

@Maca merci pour l’intervention, en Belgique, ma voiture PA jusqu’en 2025, devrait repassé les points de contrôle pour prolonger le P.A, alors que c’est eux qui font l’entretien depuis le début?! Peut être normal, mais pas systématique d’après ce que je lis sur le forum.
Maca a écrit : En Suisse, la reconduction de PA se fait sans repasser les 111 points (du moins lorsque la voiture est entretenue chez le concessionnaire concerné)
Là je suis en PA "automatique", en Suisse toutes les Porsche neuves étant livrées avec 2 ans de garantie + 2 ans de PA
Mais il faut quand même passer à la concession qui branchera le PIWIS et enverra une " image " des données du calculateur à l'usine , via leur réseau intranet ...
Je pense qu'il y aura une petite facture à prévoir
Je pense qu'il y aura une petite facture à prévoir

Maca a écrit : En Suisse, la reconduction de PA se fait sans repasser les 111 points (du moins lorsque la voiture est entretenue chez le concessionnaire concerné)
Membre cotisant
n°3950