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n°151




PhilR26 a écrit : Je pense pour ramener sur le devant l'admission par disque rotatif![]()
C'est quand même plus simple de mettre la valve au de vilo et pour les lumières ça ne change pas grand chose
J'aimerais connaitre la motivation exacte du concepteur
Gagner de la largueur ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : Gagner de la largueur ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?

Aussi:
- admission symetrique et donc plus de chance que les transferts d'admission alimentent le haut de maniere symetrique (comme sur un moteur a clapet)
- potentiellement moins de perte de charge entre disque et transferts
- potentiellement moins de volume mort (et donc un rapport de compression du bas plus eleve)
Mais je pense aussi que je ne voudrais pas etre la courroie

En fait c’est un Valve , que tu transformais avec un carbu devant ….ok ….
Merci RAPH pour le complément moteur
Je n’ai roulé qu’en Nationale 1 et ICA , pour nous , l’admission se faisait devant , et pour graisser , en bout de ligne droite , il n’y avait aucun risque - pensée pour S. Chetail - sainteloc - qui a deux doigts de moins ….on a du rouler chez KBS à un an d’écart ….
Du coup , j’ai regardé la télémétrie de l’époque , sur le sec on prenait 19000 avec les Sirio et les Parilla revanche - qui n’avaient plus de barette à l’échappement …..la courroie , tu te la prends dans le ventre ….non , je continue ICA
Merci RAPH pour le complément moteur
Je n’ai roulé qu’en Nationale 1 et ICA , pour nous , l’admission se faisait devant , et pour graisser , en bout de ligne droite , il n’y avait aucun risque - pensée pour S. Chetail - sainteloc - qui a deux doigts de moins ….on a du rouler chez KBS à un an d’écart ….
Du coup , j’ai regardé la télémétrie de l’époque , sur le sec on prenait 19000 avec les Sirio et les Parilla revanche - qui n’avaient plus de barette à l’échappement …..la courroie , tu te la prends dans le ventre ….non , je continue ICA
jhub a écrit : Pas pire qu'un refroidissement de 917...
Bon sinon, on fait P3 et P4 donc encore podium et encore pas tout en haut :)
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