Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
489 messages
1 ... 21 22 23 24 25
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Moi qui croyais avoir tout vu :o :D ;)

Image

C'est un Saetta SV21 from 1998 aparament.
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
La courroie doit avoir une courte durée de vie :o
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Oui, a 14000 tr/min, ca doit etre quelque chose :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Pas pire qu'un refroidissement de 917...

Bon sinon, on fait P3 et P4 donc encore podium et encore pas tout en haut :)





Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Un ICA ou Un FA prenait entre 17 et 20 000 tours …mais mais ce montage ….c’est pourquoi ?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Je pense pour ramener sur le devant l'admission par disque rotatif ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Et à la place de la plaque marquée 'Masin', probablement une pipe d'admission et un brave carbu ! ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Je pense pour ramener sur le devant l'admission par disque rotatif ;)
Surement mais c'est quand même curieux
C'est quand même plus simple de mettre la valve au de vilo et pour les lumières ça ne change pas grand chose
J'aimerais connaitre la motivation exacte du concepteur
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Gagner de la largueur ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Et voilà, avec le type de moteur Google est notre pote ! :D ;)

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Gagner de la largueur ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?
Pour graisser comme on disait :D

Aussi:

- admission symetrique et donc plus de chance que les transferts d'admission alimentent le haut de maniere symetrique (comme sur un moteur a clapet)

- potentiellement moins de perte de charge entre disque et transferts

- potentiellement moins de volume mort (et donc un rapport de compression du bas plus eleve)

Mais je pense aussi que je ne voudrais pas etre la courroie :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68098
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
46

Message Envoyé
Très curieux ce montage
à priori ça fonctionnait

Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
En fait c’est un Valve , que tu transformais avec un carbu devant ….ok ….
Merci RAPH pour le complément moteur
Je n’ai roulé qu’en Nationale 1 et ICA , pour nous , l’admission se faisait devant , et pour graisser , en bout de ligne droite , il n’y avait aucun risque - pensée pour S. Chetail - sainteloc - qui a deux doigts de moins ….on a du rouler chez KBS à un an d’écart ….
Du coup , j’ai regardé la télémétrie de l’époque , sur le sec on prenait 19000 avec les Sirio et les Parilla revanche - qui n’avaient plus de barette à l’échappement …..la courroie , tu te la prends dans le ventre ….non , je continue ICA
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image


J’ai replongé pour la gamine ….du coup , on va réviser le KF2 pour lui montrer les trajectoires , et faire le lièvre …..
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
jhub a écrit :
Pas pire qu'un refroidissement de 917...

Bon sinon, on fait P3 et P4 donc encore podium et encore pas tout en haut :)





Image



Comme l'an passé, Zone Rouge engage 2 karts cette année aux 1000trs du Mans.

Les membres du 911net qui souhaitent s'imprégner de l'ambiance d'un team d'endurance sont les bienvenus dans notre stand.

Cette année @Calvinberu sera à nouveau de la partie et il nous reste potentiellement une place de pilote si qq1 veut vivre les 24h du Mans à notre façon :cool:

Dans tous les cas rdv le 12 sur notre page pour nous suivre en live comme tous les ans : https://www.facebook.com/teamzonerouge/
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
:cool: :cool: :cool:
J’ai repris mes exercices pour les avant bras :D Ça avait bien marché l’an dernier :cool:
Peut être faire un régime aussi :p

Hâte d’y être :cool:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
tu fais quoi comme mouvements pour les avant-bras ?
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Avec des altères je fait des gestes qu’avec les poignets. Et je fais avec une pince de musculation.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Avec des altères je fait des gestes qu’avec les poignets. Et je fais avec une pince de musculation.
essaye avec du hache, aussi :D :D :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
:o :o :o
Effectivement c’est plus lourd :P
Répondre
489 messages
1 ... 21 22 23 24 25