Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant
n°2443

rodolfo dillavar a écrit :Peut-être que cela dépend de certains pays....j ai des verres de phares estampillé " Bosch" pour 356 .belou a écrit : Non.
Je pense que les premiers sont arrivés sur les 911 2.2.
J ignore leur provenance et leur date de production...
Était ce une seconde monte ?
Ils sont blancs ou jaunes ?
Membre cotisant
n°969

rodolfo dillavar a écrit :Peut-être que cela dépend de certains pays....j ai des verres de phares estampillé " Bosch" pour 356 .belou a écrit : Non.
Tu as une 356 ou juste des verres de phare ?
Merci

Membre cotisant
n°2443

Greenfairy a écrit :Bonjour Ruddyrodolfo dillavar a écrit :Peut-être que cela dépend de certains pays....j ai des verres de phares estampillé " Bosch" pour 356 .belou a écrit : Non.
Tu as une 356 ou juste des verres de phare ?
Merci![]()

Je pense que les verres de phares sont devenus jaunes chez Porsche avec l'arrivée dans les années 70 des phares à iode (ampoules halogènes) en remplacement des ampoules à incandescence jaunes. Les halogènes chauffant plus, il était impossible de les teinter sous peine de cuire le vernis. Seule solution : des verres avec un vernis jaune ou des réflecteurs jaunes à l'intérieur des phares. Porsche a donc utilisé pour la France les verres jaunes puis par la suite des réflecteurs jaunes...
La 356 n'a eu droit qu'aux ampoules à incandescence.
Des kits existaient pour convertir les supports d'ampoules à incandescence vers halogène. C'était un rétrofit classique dans années 80.
La 356 n'a eu droit qu'aux ampoules à incandescence.
Des kits existaient pour convertir les supports d'ampoules à incandescence vers halogène. C'était un rétrofit classique dans années 80.
Dans les année 80 il existait un vernis jaune pour colorer les verres blanc ça existe encore surement;)
Déjà avec des verres transparents "blanc " en 6v tu ne vois rien la nuit alors avec des jaunes je n'ose pas imaginer:D on a été contents en 1994 quant on a eu le droit de mettre des ampoules blanches dans nos phares:)
Déjà avec des verres transparents "blanc " en 6v tu ne vois rien la nuit alors avec des jaunes je n'ose pas imaginer:D on a été contents en 1994 quant on a eu le droit de mettre des ampoules blanches dans nos phares:)