Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Depuis j'ai un problème électrique sur ma 2.4

Le klaxone ne fonctionne plus, les feux de route arrière ne s'allume plus (l'avant c'est OK) et enfin les feux de détresse ne s'allume plus (les clignotants fonctionnent)
J'ai changé tous les fusibles, ampoules mais toujours le même problème.
Auriez vous des idées pour m'aider à diagnostiquer la panne ?

Merci à tous
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu as un relais rond et noir à côté des fusibles à l’avant gauche, sur ma 2.0 litres c’est lui qui commande le klaxon.
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est un relais comme ça :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, vous savez si on peut le tester le relais ou il faut le changer directement ?
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu dois en avoir 3 dans le compartiment moteur à l’arrière gauche.
Tu en prends un, tu mets le contact (pas besoin de démarrer) et tu regardes si tu retrouves ton klaxon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déja eu, au final c'était un simple problème d'oxydation. Un coup de bombe contact et ç'est reparti :)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la prise multi broche dans le compartiment arriere , sur la platine
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
pour moi il faut trouver le point commun entre tes 3 soucis elec .
de là sur une 2,4 je penserais à un pb sur la connexion du/ des fils d'alimentation en + permanent (vu que le klaxon et le warning fonctionne sans contact
là c'est sur le bornier des fusibles du haut (oxydation ou pb de serrage) de l'arrivé normalement ils sont de couleur rouge
jetes un cil par là ;)
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
de là sur une 2,4 je penserais à un pb sur la connexion du/ des fils d'alimentation en + permanent (vu que le klaxon et le warning fonctionne sans contact
là c'est sur le bornier des fusibles du haut (oxydation ou pb de serrage) de l'arrivé normalement ils sont de couleur rouge
jetes un cil par là ;)
Marc, le relais dont je parle est le point commun pour au moins le klaxon et les feux de détresse (si équipé), enfin sur mon schéma des 2 litres de 1969.
C'est peut-être différent sur une 2.4 ?
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FS65 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
jetes un cil par là ;)
Marc, le relais dont je parle est le point commun pour au moins le klaxon et les feux de détresse (si équipé), enfin sur mon schéma des 2 litres de 1969.
C'est peut-être différent sur une 2.4 ?
Hello Fred ;)
sans certitude absolu .... mais sur les 2,4 le relais ne fait pas fonctionner autre chose que le klaxon et celui-ci est à l'avant juste à coté de la batterie.
par contre son +12 (permanent) sur le plan ( sl35) est bien en commun dans la distribution électrique que l'on retrouve avec les 2 autres seulement au niveau du bornier ( celui à 10 fusibles ) d' ou ma remarque
en partant de l'hypothèse qu'il n'y a pas 3 pannes differentes ....
et pas trop de "bidouille " dans l'histoire de l'auto
Répondre
29 messages
1 2 3