Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Dis toi que quand c’est craquelé, c’est déjà trop tard. C’est la couche protectrice anti UV qui brûle avec le temps. Oui si tu ponces du plus gros au plus fin, tu finiras par avoir quelque chose de lisse, mais tu rentres dans un cercle sans fin du fait d’avoir fait sauter la couche anti UV, ils redeviendront ternes plus ou moins rapidement en fonction de l’exposition qu’ils subissent.
L’idéal est de les refaire vernir par un Carrossier avec un vernis anti UV derrière ?
L’idéal est de les refaire vernir par un Carrossier avec un vernis anti UV derrière ?
Membre cotisant
n°5402

Hello
,
A ce stade, voici ce que je te conseil, pour en avoir fait un paquet sur 996
L'idéal est de premièrement les démonter (très simple sur ce modèle), puis d'aller voir un bon carrossier. Il suffit de les poncer, puis de les vernir. Mais pas avec n'importe quel vernis, sinon, dans quelques mois, ils seront à nouveau jaunit ! Compter 120€ environs

A ce stade, voici ce que je te conseil, pour en avoir fait un paquet sur 996

L'idéal est de premièrement les démonter (très simple sur ce modèle), puis d'aller voir un bon carrossier. Il suffit de les poncer, puis de les vernir. Mais pas avec n'importe quel vernis, sinon, dans quelques mois, ils seront à nouveau jaunit ! Compter 120€ environs

Membre

Je viens de faire un des anciens projecteurs de Réglisse.
Même méthode que pour la bétaillère :
Ponçage : 1000-1500-2000-3000-4000-5000
Polish
Vernis UV
Résultat avec l’autre à côté pour comparaison (auquel je n’ai pas touché mais les 2 étaient dans le même état)

Le matos utilisé (kit de feuilles Amazon à 9€, y’a de quoi faire plusieurs voitures)
Un bidon de polish G27
De la ouate
Un vernis en spray Meguiars

Même méthode que pour la bétaillère :
Ponçage : 1000-1500-2000-3000-4000-5000
Polish
Vernis UV
Résultat avec l’autre à côté pour comparaison (auquel je n’ai pas touché mais les 2 étaient dans le même état)

Le matos utilisé (kit de feuilles Amazon à 9€, y’a de quoi faire plusieurs voitures)
Un bidon de polish G27
De la ouate
Un vernis en spray Meguiars

Membre

Je confirme : ce produit fonctionne très bien et on le trouve chez NORAUTO.
GO Pays de Savoie
n°2048