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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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On ne démarre pas un projet de cette ampleur, je ne parle pas du coté financier, sans une très forte motivation qui remonte à loin certainement. Exit les pseudo passionnés. On est dans le dur.
Mais il reste que l'usure du temps qui tourne peut jouer.
Je pense qu'il ne faut pas arriver à l'overdose d'implication, un peu comme les gens qui construisent eux-même leur maison.
Ici on voit ici que le temps n'est pas le critère primordial, ça a son importance pour la réussite de ce projet.
Ce n'est que mon humble avis, bien sûr.
Bonne continuation, tu nous fais rêver!

Mais il reste que l'usure du temps qui tourne peut jouer.
Je pense qu'il ne faut pas arriver à l'overdose d'implication, un peu comme les gens qui construisent eux-même leur maison.
Ici on voit ici que le temps n'est pas le critère primordial, ça a son importance pour la réussite de ce projet.
Ce n'est que mon humble avis, bien sûr.

Bonne continuation, tu nous fais rêver!


Membre


Merci à tous pour vos encouragements.
Il est vrai que je ne m'attendais pas à devoir passer autant de temps sur ce projet. C'est tout sauf un Lego. Les pièces fournies sont loin de s'assembler facilement. il faut se creuser la tête à chaque étape et souvent réfléchir 1000 fois avant de faire un trou ou découper un bout de châssis.
Il a fallu sourcer pas mal de choses qui ne sont pas fournies, cela prend aussi beaucoup de temps.
Aucun plan n'étant fourni, il a aussi fallu concevoir et réaliser des pièces et support divers avec mes moyens techniques limités (très chronophage aussi).
J'ai eu un coup de mou l'année dernière à cause d'un problème judiciaire indépendant de ma volonté qui m'a bouffé toute mon énergie et causé du stress et des nuits blanches...Encore merci à Didier
Le projet a donc été mis en stand bye, ou tout au moins été très ralenti...
C'est un projet de longue haleine, et comme je souhaite faire les choses bien, cela prend du temps.
Par ailleurs, j'ai aussi explosé mon budget (réfection moteur avec grosse préparation) donc j’amortis les couts dans la longueur....
Et comme on dit plus c'est long, plus c'est bon !!!!
Je ne lâche rien, la voiture est dans mon garage et je la vois tous les jours.
J'avance étape par étape et essaye d'anticiper les suivantes...
Concernant la couleur, la voiture ne restera pas blanche.....
(j'ai déjà toute la déco depuis 1 an en provenance du canada
)
Prochaines grosses étapes, assemblage du moteur et de la boite (confié à Fabien et Manu). Ce n'est pas l'envie qui m'en manque de la faire moi-même, mais je n'ai pas les compétences et je n'ai pas envie de tout casser sur une erreur de débutant (surtout aux prix des pièces)
Pose d'un échappement sur mesure, je vais devoir emmener la 917 chez un spécialiste (déjà sourcé) pour qu'il fabrique les collecteurs et les silencieux.
De mon côté, j'ai encore le problème des portes à solutionner, La cinématique de l'ouverture en élytre n'est pas simple, surtout quand il n'y a aucune partie du châssis proche de la position des gonds. J'y réfléchis depuis plus d'un an....mais on va y arriver....
Il est vrai que je ne m'attendais pas à devoir passer autant de temps sur ce projet. C'est tout sauf un Lego. Les pièces fournies sont loin de s'assembler facilement. il faut se creuser la tête à chaque étape et souvent réfléchir 1000 fois avant de faire un trou ou découper un bout de châssis.
Il a fallu sourcer pas mal de choses qui ne sont pas fournies, cela prend aussi beaucoup de temps.
Aucun plan n'étant fourni, il a aussi fallu concevoir et réaliser des pièces et support divers avec mes moyens techniques limités (très chronophage aussi).
J'ai eu un coup de mou l'année dernière à cause d'un problème judiciaire indépendant de ma volonté qui m'a bouffé toute mon énergie et causé du stress et des nuits blanches...Encore merci à Didier

Le projet a donc été mis en stand bye, ou tout au moins été très ralenti...
C'est un projet de longue haleine, et comme je souhaite faire les choses bien, cela prend du temps.
Par ailleurs, j'ai aussi explosé mon budget (réfection moteur avec grosse préparation) donc j’amortis les couts dans la longueur....
Et comme on dit plus c'est long, plus c'est bon !!!!
Je ne lâche rien, la voiture est dans mon garage et je la vois tous les jours.
J'avance étape par étape et essaye d'anticiper les suivantes...
Concernant la couleur, la voiture ne restera pas blanche.....


Prochaines grosses étapes, assemblage du moteur et de la boite (confié à Fabien et Manu). Ce n'est pas l'envie qui m'en manque de la faire moi-même, mais je n'ai pas les compétences et je n'ai pas envie de tout casser sur une erreur de débutant (surtout aux prix des pièces)
Pose d'un échappement sur mesure, je vais devoir emmener la 917 chez un spécialiste (déjà sourcé) pour qu'il fabrique les collecteurs et les silencieux.
De mon côté, j'ai encore le problème des portes à solutionner, La cinématique de l'ouverture en élytre n'est pas simple, surtout quand il n'y a aucune partie du châssis proche de la position des gonds. J'y réfléchis depuis plus d'un an....mais on va y arriver....