Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
127 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:31

Message Envoyé
je fais un post spécifique pour "mesurer" l'intéret que cela sucite chez nos camarades forumeurs :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
Aucun problemes pour moi je pense même que le club via ce site peut avoir une certaine influence ;) néanmoins j'insiste sur un point, pour ma part tout à fait ok pour avoir une bonne prise en charge et un respect du client, (j'ai d'ailleurs noté une différence entre la France et la Belgique par exemple) mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et vouloir défendre l'indéfendable... exemple : le bourrin qui va sortir à fond, moteur froid etc etc...
Membre
Logo Logo
Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
Pour info, cela n'a pas beaucoup de valeur mais bon voici les 15 premières 996 vendues entre 30 et 40 K€ histoire de voir le % de moteurs changés :( (biensur pour avoir une vraie base stat il faudrait poursuivre l'étude sur plus de cas...)


type Boite am km mot changé
C2 manu déc-97 95 000 non
C2 manu mai-98 91 400 oui
C2 manu févr-99 139 000 non
C2 manu sept-98 155 000 non
C2 tiptro févr-98 148 000 non
C2 manu juin-99 144 000 non
C2 manu nov-98 151 000 non
C2 manu mai-98 120 000 non
C2 manu oct-98 95 000 non
C2 tiptro janv-98 99 900 non
C2 manu juil-98 82 500 non
C2 manu juin-99 160 000 non
C2 tiptro mai-98 140 000 non
C2 tiptro janv-99 133 000 non
C2 manu sept-98 130 000 oui

[Edite le 2-11-2006 par plucky]
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:31

Message Envoyé
tiens, le post "assos porschiste en colère" à disparu.

Action d'un modérateur ou c'est mes yeux???
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:31

Message Envoyé
c'est mes yeux, il a changé de forum en fait... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:31

Message Envoyé
3 ieme semaine sans ma woiture... :( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 04 mars 2006, 08:20

Message Envoyé
Ces messages peu enthousiasmant.QUE dire du courrier lecteur de flat 6 de ce mois où une 997 A UN MOTEUR CASSE a 13000K;au vu du courrier on a pas à faire à un bourin.FLAT 6 EN EDITANT CE COURRIER RE LANCE LE PAVE DANS LA MARRE;il y a-t-il d'autres cas de casse sur 997;je ss très inquiet car pense changé ma 993;que faire?.
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:31

Message Envoyé
Que faire?

Acheter une aston martin!!!

:P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

Message Envoyé
Message original : BERTRAND92
Ces messages peu enthousiasmant.QUE dire du courrier lecteur de flat 6 de ce mois où une 997 A UN MOTEUR CASSE a 13000K;au vu du courrier on a pas à faire à un bourin.FLAT 6 EN EDITANT CE COURRIER RE LANCE LE PAVE DANS LA MARRE;il y a-t-il d'autres cas de casse sur 997;je ss très inquiet car pense changé ma 993;que faire?.
acheter une 911 avec garantie... 996 3.4-3.6- 997 3.6-3.8 meme combat ;)
XXX
Membre
Logo Logo
Messages : 576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37

Message Envoyé
Pour ceux qui parlent anglais.

Sur le forum Pistonheads.com, il a un sujet qui traîte des casses moteurs du 3.4L en Angleterre: http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... =&t=200454
XXX
Membre
Logo Logo
Messages : 576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37

Message Envoyé
La société Autofarm en Angleterre répare apparemment les moteur 3.4L de 996: http://www.autofarm.co.uk/new.php3/silsleeve.html

reste à connaître le prix et le serieux de cette réparation...
XXX
Membre
Logo Logo
Messages : 576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37

Message Envoyé
Message original : XXX
La société Autofarm en Angleterre répare apparemment les moteur 3.4L de 996: http://www.autofarm.co.uk/new.php3/silsleeve.html

reste à connaître le prix et le serieux de cette réparation...
Pour les prix c'est là: http://www.autofarm.co.uk/new.php3/sils ... icing.html
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : BERTRAND92
Ces messages peu enthousiasmant.QUE dire du courrier lecteur de flat 6 de ce mois où une 997 A UN MOTEUR CASSE a 13000K;au vu du courrier on a pas à faire à un bourin.FLAT 6 EN EDITANT CE COURRIER RE LANCE LE PAVE DANS LA MARRE;il y a-t-il d'autres cas de casse sur 997;je ss très inquiet car pense changé ma 993;que faire?.

C'est un ami et en effet ce n'est pas un bourrin:D

Mais rien n'est infaillible... et comme on disait à Flin quand tu prenais pocession d'une Renault avec pleins de défauts, c'est une voiture du vendredi après midi:D

Porsche n'a fait aucun problème pour lui changer son moteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 391
Enregistré le : 27 nov. 2005, 10:18

Message Envoyé
LA garantie semble être la réponse apportée par beaucoup de personnes sur ce forum.
Mais une garantie a une date de fin et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires aient constaté une casse durant cette période.

Mon idée est que chez porsche, comme chez harley, il y aura toujours une frange de personnes qui aiment se mortifier, critiquer ce qu'ils achètent au demeurant, et rejettent systématiquement ce qui est moderne en encensant l'ancien.
Bref, une posture plus qu'une argumentation fondée de pas mal de gens.

D'ailleurs, les passionnés et motivés (ceux qui aiment et disent du bien) sont, généralement sur les forums, très vite remis à leur place car connaître du plaisir et aimer est, aux yeux des hayatollas d'internet, la preuve qu'ils ne sont pas compétents et ne connaissent rien.

La fatwa pour ceux qui aiment et les posts sans fin pour ceux qui critiquent (car celui critique possède le savoir, c'est bien connu).

De plus, si tout le monde n'achetait que de l'ancien, le contemporain n'aurait jamais vu le jour ... et on roulerait tous aujourd'hui dans des 356 porsche ou des wla chez HD !!!

Enfin, arrêtons de rêver : tout produit qui est conçu à un MTBF : MOyenne des Temps de Bon Fonctionnement. ET une voiture reste une voiture, surtout si elle "de sport" avec les contraintes liées à des moteurs pointus destinés à monter dans les tours et utilisés par des personnes qui aiment l'utiliser à 100% (sinon, on s'oriente vers une megane diesel).

Enfin, il existe très peu de marchés d'occasion pour des voitures de plus de 100 000 km car c'est un peu la norme pour une voiture destinée au rencart.
Mais chez Porsche, pour les acquérir à un tarif intéressant, beaucoup de personnes pensent pouvoir en acheter une et conserver le même niveau de fiabilité que si elle avait 3 ans et 30 000 km.

Un nouveau marché naît donc et on voit alors naturellement quelques personnes déçues (qui sait combien de 996 ont eu une casse moteur sur combien de 996 vendues : c'est la seule information utile à mes yeux : le pourcentage)

La nature reprend ses droits : vieillesse, fragilité, et mort ... même pour les voitures. Même pour les porsches
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:31

Message Envoyé
Message original : bingoloto
LA garantie semble être la réponse apportée par beaucoup de personnes sur ce forum.
Mais une garantie a une date de fin et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires aient constaté une casse durant cette période.

Mon idée est que chez porsche, comme chez harley, il y aura toujours une frange de personnes qui aiment se mortifier, critiquer ce qu'ils achètent au demeurant, et rejettent systématiquement ce qui est moderne en encensant l'ancien.
Bref, une posture plus qu'une argumentation fondée de pas mal de gens.

D'ailleurs, les passionnés et motivés (ceux qui aiment et disent du bien) sont, généralement sur les forums, très vite remis à leur place car connaître du plaisir et aimer est, aux yeux des hayatollas d'internet, la preuve qu'ils ne sont pas compétents et ne connaissent rien.

La fatwa pour ceux qui aiment et les posts sans fin pour ceux qui critiquent (car celui critique possède le savoir, c'est bien connu).

De plus, si tout le monde n'achetait que de l'ancien, le contemporain n'aurait jamais vu le jour ... et on roulerait tous aujourd'hui dans des 356 porsche ou des wla chez HD !!!

Enfin, arrêtons de rêver : tout produit qui est conçu à un MTBF : MOyenne des Temps de Bon Fonctionnement. ET une voiture reste une voiture, surtout si elle "de sport" avec les contraintes liées à des moteurs pointus destinés à monter dans les tours et utilisés par des personnes qui aiment l'utiliser à 100% (sinon, on s'oriente vers une megane diesel).

Enfin, il existe très peu de marchés d'occasion pour des voitures de plus de 100 000 km car c'est un peu la norme pour une voiture destinée au rencart.
Mais chez Porsche, pour les acquérir à un tarif intéressant, beaucoup de personnes pensent pouvoir en acheter une et conserver le même niveau de fiabilité que si elle avait 3 ans et 30 000 km.

Un nouveau marché naît donc et on voit alors naturellement quelques personnes déçues (qui sait combien de 996 ont eu une casse moteur sur combien de 996 vendues : c'est la seule information utile à mes yeux : le pourcentage)

La nature reprend ses droits : vieillesse, fragilité, et mort ... même pour les voitures. Même pour les porsches
???

elle reprend ses droits un peu plus vite sur une Porsche que sur une autre voiture, on dirait, la Nature non?
Membre
Logo Logo
Messages : 587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42

Message Envoyé
J'ai une question précise pour Bullit, malheureux qui a cassé son moteur..

Quel(le)s sont les pièces qui ont cassé ?

Culasse ? Culbuteurs, pistons,... ? bref, "changer le moteur" est un peu généraliste pour comprendre..

Merci d'expliquer à un non mécanicien ;)
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
Message original : Toulousain
J'ai une question précise pour Bullit, malheureux qui a cassé son moteur..

Quel(le)s sont les pièces qui ont cassé ?

Culasse ? Culbuteurs, pistons,... ? bref, "changer le moteur" est un peu généraliste pour comprendre..

Merci d'expliquer à un non mécanicien ;)
c'est justement le problème: personne n'en sait rien, puisque les moteurs sont renvoyés en Allemagne sans les ouvrir! quelques pistes ont été évoquées deci delà, mais rien d'affirmatif...
Membre
Logo Logo
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2006, 21:21

Message Envoyé
C'est vraiment écoeurrant! Je suis aussi passé par là (3éme moteur...), mais le pire, c'est que je l'aie achetée chére car le 2eme moteur (changé en 2003) n'avait que 27'000km. Après 590 km voyant de gas d'échappements s'allume (facture 2000 Euros), et ensuite après 500 autres km, fissure du bloc...Encore un cas de plus pour Nicoo! Vivement que P nous dédommage (je sais, je rêve...). Bon courrage
Répondre
127 messages
1 ... 3 4 5 6 7