Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Membre cotisant
n°2248

Geg a écrit : Tu t'installes au Maroc ?

Nous avons mis en vente la maison ici, l'objectif est de migrer en Dordogne à court terme, notre fille y réside depuis qq années et le coin est sympa

fabien37 a écrit :je suis chez Marc dans une grosse heureolfrjf a écrit :a 15', aucune question a se poser :)fabien37 a écrit : Marc là pufff tu me crées un cas de conscience ! C'est qd mm à 15 bornes de chez moi en plus ....![]()
![]()
Des avis sur les faisables / impossibles pour le poser puis le fixer ?
Enterré c'est le top mais faut prévoir une double dalle dessous et pour bien faire avec une évacuation d'eau.
C'est facile a la construction, après c'est une autre histoire.
Si tu creuses la dalle elle sera trop fine et pas assez solide.
Tu n'as pas vraiment le choix que de le poser sur ton sol actuel je pense.
Le mien du même fabricant monte a 2m , au début on a une certaine appréhension à monter sa chère auto la haut mais c'est de la bonne qualité, c'est hyper stable.
C'est facile a la construction, après c'est une autre histoire.
Si tu creuses la dalle elle sera trop fine et pas assez solide.
Tu n'as pas vraiment le choix que de le poser sur ton sol actuel je pense.
Le mien du même fabricant monte a 2m , au début on a une certaine appréhension à monter sa chère auto la haut mais c'est de la bonne qualité, c'est hyper stable.
Marco polo a écrit :Salut Gérard, le Maroc reste un spot ou je vais moins souvent car j'ai fermé mon business (lié à mon activité en France fermée en 2022) mais assez de potes sur place pour m'héberger quand j'y vaisGeg a écrit : Tu t'installes au Maroc ?...l'appel du désert
Nous avons mis en vente la maison ici, l'objectif est de migrer en Dordogne à court terme, notre fille y réside depuis qq années et le coin est sympa![]()
Membre cotisant
n°2248

@Geg c'est sûr même si avec le temps on s'habitue à 45 à l'ombre...
C'est le ciel bleu d'hiver qui offre une visibilité incroyable sur l'Atlas qui nous manque parfois 
@fabien37 suite ta visite, pour la dalle béton j'ai relu le manuel reçu avec le pont il est noté 20cm d'épaisseur, mais dans un PDF "fondations" disponible sur leur site il est noté 15cm...dans le doute, j'avais demandé au maçon une épaisseur de 20cm + composition et armature selon le/les DTU en vigueur

@fabien37 suite ta visite, pour la dalle béton j'ai relu le manuel reçu avec le pont il est noté 20cm d'épaisseur, mais dans un PDF "fondations" disponible sur leur site il est noté 15cm...dans le doute, j'avais demandé au maçon une épaisseur de 20cm + composition et armature selon le/les DTU en vigueur

Geg a écrit : Tu n'as pas vraiment le choix que de le poser sur ton sol actuel je pense.
alors peut-être faudra-t-il que j'enlève un peu de bitume pour
- faire une mini dalle (l'emprise au sol est faible, 2m x 2m pourraient suffir)
- faire 2 grosses longrines à l'aplomb de 2 axes des fixation
- faire 4 caissons pour les 4 zones de fixation
je regarde ce que je peux avoir comme retour(s) de maçon(s), mais ce n'est pas la saison ... 15/08 !!!!!!!!
et demain je mesure le plan B, mettre directement dans le garage, ce qui serait super aussi (mais là, côté hauteur de levée, c'est sûr ya moins que sous le carport)