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Salut Roland 
Si tu veux pas tomber en dépression
, tu peux essayer avec les systèmes cités en page 1 (Eesybleed, avec pression via compresseur ou roue, ou bien l'autre avec une pompe pour être autonome), j'utilise ça depuis des lustres et ça va plutôt bien, je trouve :)
Pour la gravité, je purge ainsi le frein avant de ma moto, avec peu de volume et un maître-cylindre bien en hauteur par rapport à l'étrier.
Pour une auto, je ne pense pas que ça fonctionne.

Si tu veux pas tomber en dépression

Pour la gravité, je purge ainsi le frein avant de ma moto, avec peu de volume et un maître-cylindre bien en hauteur par rapport à l'étrier.
Pour une auto, je ne pense pas que ça fonctionne.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Je pense que tout dépend de la fréquence des purges/remplacements du ldf 
Si j'avais une pistarde avec un usage qui imposerait la manip plusieurs fois par an, les 'Stahlbus' seraient une évidence :)
Sinon, pour un usage tel que le mien, avec un remplacement du ldf tous les 3 ou 4 ans, l'Eesybleed me va bien.

Si j'avais une pistarde avec un usage qui imposerait la manip plusieurs fois par an, les 'Stahlbus' seraient une évidence :)
Sinon, pour un usage tel que le mien, avec un remplacement du ldf tous les 3 ou 4 ans, l'Eesybleed me va bien.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Membre cotisant
n°151




juju38 a écrit : moi j'ai ça
pour mise en pression du système, environ 70€ sur amazon
je me limite a 1 bar et je purge entre tous les 1 a 2 ans.
Et comme sur circuit on purge tout le temps, c’est bien pratique
Mais je l’utilise vide, juste pour créer la pression sur le réservoir du maître cylindre
@patrick123 pour virer les bulle oui ça va très bien 
je change le liquide complet à chaque fois ( 2L d'ATE typ200 a 15balles y'a pire
), avec quelques déclenchement d'abs durant le cycle je me dis que au bout d'un moment le liquide dans le bloc ABS sera renouveler.
je n'ai pas de vrai durametric, juste le machin chinois

je change le liquide complet à chaque fois ( 2L d'ATE typ200 a 15balles y'a pire

je n'ai pas de vrai durametric, juste le machin chinois

rc211v a écrit : Disons que sur les anciennes, les bouchons du MC ne résistent pas trop à la pression sur le bocal et quand ils sautent, c’est un sacré bordel à remplacer.
Pour cette raison, je préfère un purgeur par aspiration sur les vis de purge…
Roland a écrit :Oui mais que faire pour éviter que de l'air passe par le filetage du purgeur ?rc211v a écrit : Disons que sur les anciennes, les bouchons du MC ne résistent pas trop à la pression sur le bocal et quand ils sautent, c’est un sacré bordel à remplacer.
Pour cette raison, je préfère un purgeur par aspiration sur les vis de purge…
Roland a écrit :Oui mais que faire pour éviter que de l'air passe par le filetage du purgeur ?rc211v a écrit : Disons que sur les anciennes, les bouchons du MC ne résistent pas trop à la pression sur le bocal et quand ils sautent, c’est un sacré bordel à remplacer.
Pour cette raison, je préfère un purgeur par aspiration sur les vis de purge…
Ce n’est pas gênant car cet air ne rentre pas dans l'étrier, elle va dans le purgeur :-)
Membre


Roland a écrit : Pourrait-on mettre ce post à jour ?
Jusqu'à présent, j'utilisais avec satisfaction cet appareil .
Je suis en train de l'utiliser pour la 2,4 et problème : pour la première vis de purge (donc ARG), le liquide sort mais avec des milliards de petites bulles, comme de l'eau gazeuse. Après avoir modifié le système de connexion sans succès, je pense que de l'air est aspiré par le filetage de la vis de purge ? (Donc cela s'est terminé avec ma passagère à la pédale)
Peut-on empêcher ce phénomène sachant que si je revisse un peu le purgeur, plus rien, ou pratiquement, ne s'écoule (graisse par exemple sur les bords de la vis de purge ?)![]()
![]()
J'aime bien le principe tout simple, comme évoqué par @speed90, du tuyau et de la seringue pour aspirer mais peut-être pas facile de tirer la seringue et dévisser le purgeur simultanément ?
Je m'interroge aussi sur le fait, encore plus simple, d'utiliser tout bêtement et uniquement la gravité (peut-être un peu long comme procédure ?)
Vos avis, merci![]()
Au retour de la Volcanic j’ai du changer deux cylindres de frein de la 356 qui n’ont visiblement pas aimé la montagne

Et j’en ai profité pour commander cet outil (jusque là j’utilisais l’Eezibleed (pression sur le bocal de frein par la roue de secours) mais sur les anciennes j’ai souvent du mal çà trouver un des bouchons qui correspondent parfaitement….. Parfois le bouchon « saute » avec la pression et ça me colle du LDF partout…
Bref je me suis dit que l’aspiration c’était mieux, mais j’ai eu comme toi directement énormément de petites bulles ; je me suis dit que ça ne devait pas impacter le circuit puisque les bulles devaient se créer au niveau du purgeur, mais dans le doute j’ai aussi fini avec le coup de fil à un ami et sa guibole !!!
Et depuis le bazar est dans le placard ; je testerai sur une autre auto à l’occasion.