Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Pukawara, oui, je suis de Saint Etienne, enfin à 1/4 d'heure au nord de Saint Etienne, direction la source de la Badoit!

Gedeon25, en fait, j'ai passé pas mal de temps à chercher, notamment grâce à toutes les infos que vous m'avez transmises, mais au final, quand on voit ce que c'est, c'est pas grand chose à démonter.

Ce qui est plus long, c'est ce qu'on doit démonter pour avoir accès à ce thermostat, mais du coup, en ce qui me concerne, c'est un mal pour un bien, car il y a un moment que je voulais me refaire la console centrale en carbone, et là, c'est l'occasion qui fait le larron.

Maintenant qu'elle est démontée, j'ai commencé à faire mon moule de console principale, puis, il va falloir que je fasse le moule de la partie AR qui vient se visser sur la partie principale, et je pense que je devrais arriver à un résultat sympa, surtout en travaillant sous vide.

Et je vais en profiter également pour changer la mousse qui protège la tringlerie de BV, car elle est dans un état catastrophique, et comme je vais pas démonter cette console tous les jours, un petit remplacement tous les 35 ans ne pourra pas nuire.

Cordialement,

DergelbeVogel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Gedeon25, pour donner un peu plus de précisions sur la suite de l'histoire, voyant que la pièce Rose Passion ne se montait pas, j'ai commandé la référence officielle 91161312101 chez Porsche, et (mauvaise) surprise à réception de la pièce: c'est la copie conforme de celle de Rose Passion, même marque (Ranco), mêmes marquages sur la carcasse métallique, bref, tout pareil... sauf le prix: 88 euros au lieu de 44, soit le double pour une pièce inmontable.

Parce qu'en plus, la pièce est doublement inmontable! J'ai en effet raboté le logement plastique à la Dremel pour que le thermostat rentre (au chausse-pieds), mais quand on le pousse pour faire sortir l'axe de réglage, eh bien, il n'est plus centré dans le puits de la console, si bien que le bouton de réglage ne peut plus rentrer, il butte sur les bords du puits, bref, la pièce n'a absolument rien de sauvable, même pour un montage à l'arrache!

Bilan: la pièce est retournée chez Posrche et ils ont ouvert une demande de réclamation auprès de Porsche France, dont je suis dans l'attente de réponse.

C'est à se demander ce que bricolent les ingénieurs à Zuffenhausen!!

Voilà pour les dernières infos!

Cordialement,

DergelbeVogel
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
pour ta demande de réclamation si tu avais lu ce que j’ai écris j’avais prévenu que c’était la bonne pièce et qu’elle se montait pas comme ça…

il doit obligatoirement y avoir une note à l’atelier sur comment la monter, avec des pièces qui ne sont pas visibles sur les éclates du PET… mais ça c’est pas les vendeurs de pièces au comptoir qui vont de la donner…

je vais tenter de me renseigner mais c’est les vacances !!!
Répondre
13 messages
1 2