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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Si ça peut aider, des photos de mes papillons (NOS).
Rien ne remplacera la qualité des pièces NOS :thumbup:
Une très belle trouvaille que tu avais faites sur ce coup ;)
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Nouveaux étriers alu (refabrication) en remplacement des étriers reconditionnés par PMB :mad: qui serviront au mieux de serre-livres :o


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Changement du contacteur de régime qui n'a pas réussi à passer le test de fonctionnement :(


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Son remplaçant


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En place, test à la lampe témoin OK !


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Je continue avec quelques vérifications après avoir essayé de régler au mieux toutes les biellettes moteur dont la fameuse tige de manoeuvre de 114 mm, contrôle de la synchro entre la pompe et les papillons
Merci à Loïc pour le prêt de cet outillage :thumbup:

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A défaut d'avoir les aiguilles, séance ''bricolage'' avec ce que j'ai sous la main, du fil de fer de clôture électrique :D

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Après quelques essais de pliage, ça devrait faire l'affaire, après tout ce sont juste des repères

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Secteurs angulaires et aiguilles pour le 2,0
Trois secteurs sont nécessaires, ceux du bas pour les papillons (réf. KDEP 2976) et celui du haut (réf. KDEP 2975) pour la pompe

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Le plus long a été de comprendre comment ça se monte :D et quels outils pour le 2.0, les information dans le manuel étant relativement succinctes ...
Les secteurs aimantés se glissent entre les tringleries et les palonniers de papillons des boitiers cylindre 1 et 4
Les aiguilles (fil de fer) sont vissées sur les écrous des tubulures pour les papillons et sur une des vis du solénoïde de départ pour la pompe


Papillon cylindre 1

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Papillon cylindre 4

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Pompe

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Tableau des différentes valeurs à contrôler


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Après plusieurs manoeuvre de la tringlerie, les valeurs correspondent au tableau dans les tolérances admises :) :thumbup:

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Exemple pour ceux que ça intéresse :D

30° à la pompe


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21° au papillon


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Cette synchro (toujours dixit le manuel) est à faire moteur chaud donc à refaire :D ...
Membre cotisant n°2748
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Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
combien de temps pour faire tout ca ?
:D
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

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phil06 a écrit :
combien de temps pour faire tout ca ?
:D
Comme disait un humoriste bien connu, ça met un certain temps :D
GO Région Est
n°3524
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Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19

Message Envoyé
FS65 a écrit :
alphi a écrit :
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J'espère qu'un jour on pourra vraiment les mettre côte à côte, on a également le même autocollant "2.0l" qui n'existait absolument pas à l'époque :D

ET oui, ma grille n'est pas matching, ce devrait être une 3 branche comme sur la tienne :o


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un troisième ;)

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Vous avez fait comment pour ranger vos fils aussi proprement??
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Pour le réglage de la tringlerie, je mets la biellette de la pompe à 114 mm (ou 126,8 si on mesure les extrémités de la biellette) et je vérifie tous les points de contact des papillons et de la pompe à froid et à chaud avec une feuille de papier fin (je privilégie la mesure à chaud). Je vois pas trop ce qu’on peut faire de mieux ?
Les biellettes se règlent sans démontage en tournant les tiges et en serrant les écrous de part et d’autre.
Membre cotisant n°3418
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Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
alphi a écrit :
Yoyo74 a écrit :
Ou as tu commander les vus et les plaques ??

J ai le même cardans en secours pour les rallyes mais je n’ai jamais vérifié le montage :o:
Merci ;)
-réf des vis : 900 067 128 01, tu les trouves chez chez Porsche, RP aussi ...
-réf des plaques entretoises : 911 332 191 00, toutes les nouvelles plaques que l'on trouve chez les annonceurs semblent se monter sur ces nouvelles cardans (pas si nouvelles que ça finalement, depuis 1971 quand même :D)
pour le même prix, je te met les réf. des rondelles et des joints ;)
-réf des rondelles freins : 999 523 103 01
-réf des joints plats : 901 332 297 00

sur la 912 de 66, j'ai toujours mes cardans Nadella, c'est original comme mécanique à comparer à des cardans classiques, ça fonctionne très bien
Merci;)

j'ai toujours aussi ceux d'origine sur la 12 :thumbup:
Pour info, pour une SWB (boite 901) ce ne sont pas les mêmes références (nous sommes en M8 :))

- 900 067 073 02 ( vis M8 x 45) => x 24

- 999 523 102 02 ( rondelles en M8) => x 24

- 901 332 191 00 (plaques intercalaires) => x 12.
Membre cotisant n°1780
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Ça roule :)

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12 ans après ... Il aura fallu finalement un peu plus qu'une ''peinture à prévoir'' comme précisé par le vendeur ... :D


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spéciale dédicace à 3k5g6, un vrai bijou :D cette auto


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Concernant la mise au point moteur un grand Merci :thumbup: à Olivier @3k5g6 et Philippe @Martini-classic ;) pour la pompe
Reste encore quelques détails à voir mais avant tout le moteur à roder voire même l'auto entière y compris son propriétaire :D
Membre cotisant n°2748
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1

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Bravo, elle est spendide :thumbup:
elle avait été bien massacrée la pauvre !
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Tu as bien calé la pompe en sur fin d'injection du cylindre 4 ?
Membre cotisant n°670
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Cheers a écrit :
Tu as bien calé la pompe en sur fin d'injection du cylindre 4 ?
AMS a travaillé sur le sujet donc la question est indécente :D
Membre cotisant n°3131
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J'ai lu en biais (je regarde la pétanque sur l'équipe TV) :-)
Membre cotisant n°2838
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J'ai même eu droit à une petite visite sur le chemin du retour :D :thumbup: :cool:
Y'à pas à dire çà claque bien le tangerine !

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GO Pays de Savoie
n°2048
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°7154
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Va falloir que tu nous fasses un shooting photos complet :thumbup:
Membre cotisant n°3418
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Bravo pour la réalisation de ce dernier projet. :cool: C'est quoi la prochaine ? :D
Membre cotisant n°5129
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Elle est magnifique, profite bien désormais :P
Membre cotisant n°1780
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Après un peu plus de 2000 km parcourus, un petit résumé de mon humeur au volant de cette auto :P :thumbup: :cool: :)
Par contre niveau frein, ce n'est pas génial, certes ça freine mieux que la 356 mais j'ai l'impression que la 912 freine mieux, après c'est possible que j'aille un peu plus vite avec la 911 mais quand même ça manque de mordant, c'est mou du genou ! J'ai refait une purge récemment, RAS de ce côté là
Il se peut aussi que les plaquettes ne soient pas encore rodées, quoique j'ai un doute que cela s'améliore
L'auto est équipée de disques ventilées AV et AR et d'étriers alu à l'avant (monte d'origine des E en 69). Les plaquettes sont des Textar, ce qui me semblait être suffisant pour mon usage
Le Textar d'aujourd'hui ne sont certainement plus le Textar d'hier mais ça devrait quand même freiner ''fort'', ben non :o
Seul avantage que j'y vois pour le moment, ça ne couine pas, ce qui me va bien aussi

Sur les conseils de mon ami et voisin pilote émerite ''roulemapoule'', je regarde pour monter des plaquette Ferrodo 2500 ? AV ou AV & AR
Il y aussi les CL RC6 pour le double du prix des ferrodo qui sont déjà le double du prix des Textar, plaquettes que fred à la belle verte plébiscitait sur un ancien post du forum mais c'était alors en 2018, il y a peut-être prescription 6 ans plus tard
Bref, les avis sont les bienvenus ;)
Membre cotisant n°2726
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Pour avoir longtemps roulé avec une 2,2 E dans les années 80 j’avais trouvé cette voiture rapide justement parce qu’elle freinait mal.
On passait plus vite que les autres :)
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