Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
GO Pays de Savoie
n°2048

Spiderem a écrit : On se moquerait pas un peu de nous :
[img]https://i.postimg.cc/7Lz353rP/sandero.png[/]
[img]https://i.postimg.cc/tTHhWs93/trek.png[/]

Geg a écrit :Allez, je vais le faire ce soir ou demain.MI07 a écrit :Hier, col de la Couillole, c'est l'ascension du mois. Y a des parties "repos" sur celle-là. 71 min à compter du panneau.Geg a écrit : Ben l'été je roule peu sur zwift et là avec la clavicule jcassee j'en fais mais en mode cool sinon ça fait mal.
Ces ascensions sont très physiques je trouve car il n'y a pas de décors mais juste un profil et un pourcentage.
Pour se dépouiller c'est bien mais manque le quelque chose qui fait l'attrait de zwift pour moi .
Je vais finir par être la cause d'un dégât des eaux...
@LionelB22 tu me rejoins sur la prochaine montée ? Là c'est CAP samedi/dimanche et off lundi, mais mardi soir FT ça va virtuellement grimper. Pour simuler l'hypoxie on pourra mettre un ffp2.![]()
Mais avec la clavicule je ne peux pas sortir mes watts normaux.
Donc compter 4h![]()
![]()

Bonne séance.
Il y a longtemps que je le pense , tout à l'heure j'étais sur les stands vélos à Saint-Félicien pour l'Ardèchoise (plus de 13000 participants annoncés) , les tarifs sont dingues . Sur un stand il y avait un joli vélo électrique de tricheur , indécelable .
Membre

JC26 a écrit : Il y a longtemps que je le pense , tout à l'heure j'étais sur les stands vélos à Saint-Félicien pour l'Ardèchoise (plus de 13000 participants annoncés) , les tarifs sont dingues . Sur un stand il y avait un joli vélo électrique de tricheur , indécelable .
Spiderem a écrit : ce qui me chagrine c'est qu'un vélo de route à 4000€ c'est de l'entrée de gamme, alors qu'en VTT c'est du haut de gamme...

Tu passes aussi facilement les 10 000 € mais au moins il y a des suspensions, des parties mobiles sur le cadre...
Mais je suis d'accord que les vélos de route à 15 k€ c'est du foutage de gueule total.
Et même à 5ke....
Il est le loin le temps ou pour 20.000 FF (bon faudrait calculer ça en parité de pv d'achat FF/Euros constant) on avait la réplique d'un vélo de coureur pro.
Je comprends l'idée d'avoir un beau matériel, et perso, je n'y suis pas insensible. Mais un vélo c'est pas une formule 1. Le meilleur pilote sur la plus mauvaise F1 du plateau, jamais il ne gagne. Le meilleur cycliste sur le vélo le moins cher du plateau lui, il restera devant.
N'importe quel cycliste pro ou amateur costaud me foutrait une branlée même s'il pédalait sur un vélib et moi sur un madone. Et en tout humilité, à la pédale, quand ça monte, je ne suis pourtant pas le plus mauvais.
le châssis, c'est important, mais à vélo, le moteur l'est bien plus encore.
@Spiderem de : il y a qd même moins cher que 4 ke en entrée de gamme en vélo route. Heureusement. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, 1500/2000 balles pour un vélo ça parait presque minable alors qu'il y a encore qques années, c'était encore bcp. L'arrivée des vélos électriques pour vélotaffeurs mous du mollet a également joué.
Il est le loin le temps ou pour 20.000 FF (bon faudrait calculer ça en parité de pv d'achat FF/Euros constant) on avait la réplique d'un vélo de coureur pro.
Je comprends l'idée d'avoir un beau matériel, et perso, je n'y suis pas insensible. Mais un vélo c'est pas une formule 1. Le meilleur pilote sur la plus mauvaise F1 du plateau, jamais il ne gagne. Le meilleur cycliste sur le vélo le moins cher du plateau lui, il restera devant.
N'importe quel cycliste pro ou amateur costaud me foutrait une branlée même s'il pédalait sur un vélib et moi sur un madone. Et en tout humilité, à la pédale, quand ça monte, je ne suis pourtant pas le plus mauvais.

@Spiderem de : il y a qd même moins cher que 4 ke en entrée de gamme en vélo route. Heureusement. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, 1500/2000 balles pour un vélo ça parait presque minable alors qu'il y a encore qques années, c'était encore bcp. L'arrivée des vélos électriques pour vélotaffeurs mous du mollet a également joué.
Oui, après je suis un fervent défenseur des semi rigide en VTT. Je viens de regarder, un Sunn Prim finest qui est le + haut de gamme en semi rigide chez Sunn sort à moins de 3000€...
Bref on va continuer à rêver.
https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 94925-0356
Bref on va continuer à rêver.
https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 94925-0356
Sur qu'il est beau le S !
Mais c'est là que ma compréhension atteint ses limites : en quoi cela peut il faire rêver de rouler sur un engin dont le prix de revient est de 1000 euros (et encore...), ultra rigide et donc ultra inconfortable ce qui n'a aucun sens sauf à courir sur le Pro Tour, acheté 17 ke (!!
), et qui de toutes façons ne roulera pas plus vite qu'un vélo vendu 17 fois moins cher ?!
J'aurais plutôt l'impression de m'être bien fait enfler.
Le pouvoir du marketing est sans limite
Mais c'est là que ma compréhension atteint ses limites : en quoi cela peut il faire rêver de rouler sur un engin dont le prix de revient est de 1000 euros (et encore...), ultra rigide et donc ultra inconfortable ce qui n'a aucun sens sauf à courir sur le Pro Tour, acheté 17 ke (!!

Le pouvoir du marketing est sans limite

Dans le même genre d'idée : https://www.i-run.fr/chaussures_homme/R ... 40027.html
On en a déjà parlé dans le thread de la cap. Chaussure dont l'utilisation et la durée de vie sont très restreintes. Inutiles si VMA inf à 22k/h (et ça concerne pas bcp de monde).
Comme je suis meilleur client que je ne le souhaiterais chez Irun
, je vais leur passer un coup de fil pour savoir combien ils en ont vendu.
On en a déjà parlé dans le thread de la cap. Chaussure dont l'utilisation et la durée de vie sont très restreintes. Inutiles si VMA inf à 22k/h (et ça concerne pas bcp de monde).
Comme je suis meilleur client que je ne le souhaiterais chez Irun

Alors les gouts et les couleurs blabla vous connaissez, autant le S Works je trouve ça très réussi esthétiquement, autant les Adidas sont quand même très moches.
On peut allier performance et esthétisme nan?
Mais oui le S Works, pour 99,9% des cyclistes sur terre, il sera inconfortable au possible au risque d'en dégouter plus d'un.
Au même titre qu'une GT3 RS... pourtant ça se vend comme des petits pains.
On peut allier performance et esthétisme nan?
Mais oui le S Works, pour 99,9% des cyclistes sur terre, il sera inconfortable au possible au risque d'en dégouter plus d'un.
Au même titre qu'une GT3 RS... pourtant ça se vend comme des petits pains.
Membre

MI07 a écrit : Sur qu'il est beau le S !
Mais c'est là que ma compréhension atteint ses limites : en quoi cela peut il faire rêver de rouler sur un engin dont le prix de revient est de 1000 euros (et encore...), ultra rigide et donc ultra inconfortable ce qui n'a aucun sens sauf à courir sur le Pro Tour, acheté 17 ke (!!), et qui de toutes façons ne roulera pas plus vite qu'un vélo vendu 17 fois moins cher ?!
Le pouvoir du marketing est sans limite![]()
Le même plaisir que de rouler avec une GT3 à 200k, dans un pays à la vitesse limitée et un tantinet autophobe avec des capacités de pilotage le plus souvent proche de pas grand chose.
Il y a le plaisir de la beauté de l’objet, des sensations délivrées, de la qualité de la finition etc…
Vouloir y raccrocher du rationnel n’est pas la meilleure solution pour comprendre

Ce genre de conversation ne menant généralement à rien, je vais m'arrêter à ça : tout n'est pas comparable, et comparer une Gt3 (on n'importe quelle caisse) à un vélo relève du non sens pour tout un tas de raisons déjà évoqués.
Mais après tout, on peut aussi mettre 20.000,00 balles dans une passoire signée Stark
Mais après tout, on peut aussi mettre 20.000,00 balles dans une passoire signée Stark