Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°523
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut à vous.

Je viens de faire un petit roadtrip au Nürburgring. L'idée de départ vient d'un ami qui jeudi dernier me propose une sortie vélo et pas n'importe ou, sur le Nürburg.
Le circuit propose des dates pendant les vacances, ou la piste est réservé au vélo.
https://nuerburgring.de/events/categori ... nning-meet
Prochaine date 29 juillet et 6 aout.

Quitte à aller aux Nurburgring, autant faire quelques tours en voiture. Problème, sa voiture n'a qu'un petit coffre fait pour un sac de voyage et un casque. Il faut donc que je puisse rentrer dans ma voiture 2 vélos. Donc jeudi soir, opération Tetris dans la voiture. Je vois que ça passe donc Go pour la balade.

Image

1 vélo et 4 roues à l'arrière, et 1 vélo dans le coffre avant. Qui a dit que nos voitures étaient petites.
Départ mardi matin pour le Nurburg.

Les bleus sont de sortie.
Image

Arrivés à 16H à l'hôtel, remontage de vélo pour être prêt pour 19h30.
Direction le circuit avec les voitures. On va faire 4 tours, 3 pour lui 1 pour moi (j'ai toujours peur pour mamie sur un circuit comme ça). On verra un Cayman GT4 dans le rail sur 3 de nos tours.

Image

19H30, on part pour la balade vélo. Comme c'est l'été, il pleut et il ne doit pas faire plus de 18°C, l'Eiffel n'aide surement pas. On fera la boucle nord et le circuit F1, idem aux 24H.
Ca fait un petit tour de 26km, 650m de dénivelé +. Quand on le fait en voiture avant, on se dit qu'il va falloir pédaler un peu. Et sur le vélo on confirme. Les descentes font plaisir, on prend de la vitesse sans crainte de croiser une voiture. Les montés, c'est un peu différent. Comme on ne cherche pas à faire un chrono, on peut se reposer le temps d'une photo.

Image

Je ne peux que vous conseiller de le faire. Ca permet de voir le circuit d'une autre façon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça doit être une expérience différente effectivement, mais je vais déjà y aller faire un tour en voiture semaine prochaine ce sera déjà bien

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A546B via Tapatalk pour le Club911.Net
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
les vélos dans la 911, le circuit à vélo
expériences étonnantes

merci de partager

:thumbup::)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
5dav a écrit :
Salut à vous.

Je viens de faire un petit roadtrip au Nürburgring. L'idée de départ vient d'un ami qui jeudi dernier me propose une sortie vélo et pas n'importe ou, sur le Nürburg.
Le circuit propose des dates pendant les vacances, ou la piste est réservé au vélo.
https://nuerburgring.de/events/categori ... nning-meet
Prochaine date 29 juillet et 6 aout.

Quitte à aller aux Nurburgring, autant faire quelques tours en voiture. Problème, sa voiture n'a qu'un petit coffre fait pour un sac de voyage et un casque. Il faut donc que je puisse rentrer dans ma voiture 2 vélos. Donc jeudi soir, opération Tetris dans la voiture. Je vois que ça passe donc Go pour la balade.

Image

1 vélo et 4 roues à l'arrière, et 1 vélo dans le coffre avant. Qui a dit que nos voitures étaient petites.
Départ mardi matin pour le Nurburg.

Les bleus sont de sortie.
Image

Arrivés à 16H à l'hôtel, remontage de vélo pour être prêt pour 19h30.
Direction le circuit avec les voitures. On va faire 4 tours, 3 pour lui 1 pour moi (j'ai toujours peur pour mamie sur un circuit comme ça). On verra un Cayman GT4 dans le rail sur 3 de nos tours.

Image

19H30, on part pour la balade vélo. Comme c'est l'été, il pleut et il ne doit pas faire plus de 18°C, l'Eiffel n'aide surement pas. On fera la boucle nord et le circuit F1, idem aux 24H.
Ca fait un petit tour de 26km, 650m de dénivelé +. Quand on le fait en voiture avant, on se dit qu'il va falloir pédaler un peu. Et sur le vélo on confirme. Les descentes font plaisir, on prend de la vitesse sans crainte de croiser une voiture. Les montés, c'est un peu différent. Comme on ne cherche pas à faire un chrono, on peut se reposer le temps d'une photo.

Image

Je ne peux que vous conseiller de le faire. Ca permet de voir le circuit d'une autre façon.

héhé super ça !

ça me plairait bien ce combo piste auto + vélo avec la GT3 ... Initiative sympa ... :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Wow, tres interessant. Est ce que il y a une photo du vélo dans le coffre avant?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'allais demander la même chose car je n'ai jamais imaginé que mon gravel pourrait rentrer dans ma 3,2L... :o

J'aimerais savoir si d'autres éléments que les roues ont été démontés ou desserrés pour pouvoir pivoter. :question:

Excellente expérience en tout cas, c'est original ! :)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
top :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pratique pas du tout « La petite reine » mais je dois avouer que le trip doit être des plus sympathique, surtout avant la version 4 roues:cool:
Cet endroit est mythique et des plus agréable sur les routes de l Eifel qui côtoient Belgique, Allemagne et Luxembourg !
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
J'allais demander la même chose car je n'ai jamais imaginé que mon gravel pourrait rentrer dans ma 3,2L... :o

J'aimerais savoir si d'autres éléments que les roues ont été démontés ou desserrés pour pouvoir pivoter. :question:

Excellente expérience en tout cas, c'est original ! :)
Je faisais du velo de route quand j'avais ma 3.2 et je confirme que ca rentre sans probleme une fois les deux roues demontees ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme également, un vélo de route pour une personne de 1m77 rentre sans problème testé dans la SC dans mon ex 964 et dans la 4S.
Membre cotisant n°523
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Dxdbrux a écrit :
Wow, tres interessant. Est ce que il y a une photo du vélo dans le coffre avant?
J'ai une photo mais avec le sac de transport, on se rend pas compte des dimensions.
Ca peut rentrer juste en enlevant les roues, mais pour être confort on a démonté le guidon et la fourche avant ainsi que les pédales. Comme ca se remonte très rapidement, on n'a pas hésité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
5dav a écrit :
Dxdbrux a écrit :
J'ai une photo mais avec le sac de transport, on se rend pas compte des dimensions.
Ca peut rentrer juste en enlevant les roues, mais pour être confort on a démonté le guidon et la fourche avant ainsi que les pédales. Comme ca se remonte très rapidement, on n'a pas hésité.

Ok facile! Ca cest tres bien! Je vais essayer une fois. Je immagine que la tige de selle va aussi être enlevé. Pour une déplacèrent de qq jour c’est ok, mail en journée ça porte plus de travail.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme aussi, un vélo de route en démontant que les roues rentre très bien dans une 3.2 à l'arrière!
Pour ma part, je mettais le vélo dans une housse afin de ne pas salir l'intérieur ;)
Les roues aussi étaient dans une housse!
Répondre
13 messages