Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens d'arriver en vendée, et je suis 911 xq 85:P :P :P :P :P :P :P

merci à un fan de grenouille qui plus est est tres competent pour l'entretien de nos grenouilles sur le departement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai toujours eu des numéros sympas sur mes autos, j'ai une copine au service cartes grisses, ca aide et ca me coute une bouteille de sky à chaque fois, elle boit!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai donné mon dossier à un ami qui connait un ami qui connait...ça fait 3 semaines et j'attends toujours d'avoir le 912 :(
et je viens de m'apercevoir que j'ai raté de peu les lettres CAB. ça aurait été sympa 912 CAB...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
plus possible d'avoir son numero en avance maintenant...
Faut que je retrouve, mais un gars était venu a un Sathonay avec une Porsche moteur avant et son immat était xxxx OWN 69 !!!
Sachant qu'aujourd'hui, les plaques dans le rhône sont a "xxx AQB 69", il y a un gros souci... mais impossible de remettre la main sur cette photo que j'avais prise rien que pour ça !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de faire immatriculer la mienne et je me suis présenter avec un grand sourire et plein de "s'il vous plait", j'ai même glissé une feuille avec ma demande écrite dessus pour ne pas embarrasser le fonctionnaire.
A la vue de ma demande, il m'a fait lire une note de service du préfêt qui interdisait systématiquement ce genre de pratique, il m'a même raconté qu'un de ces collègues, qui, a passer outre la note de service et à attribuer un "911" pour une Porsche, s'est vu vertement réprimander. Quant à l'heureux détenteur de la belle immat. magique, le préfêt lui a demander de repasser et lui a fait rechanger son N° !!!
Pour finir, j'ai essayer une timide demande pour un 32, impossible aussi !
En fait, je pense que cela dépend du haut fonctionnaire.
C'est malheureux, mais c'est la triste réalité.
M'en fiche, j'ai vu le préfêt dans sa voiture de fonction l'autre jour, ça m'étonnes pas qu'il refuse, en fait il est jaloux de nous voir rouler dans du beau quand lui est obligé de se trainer dans une "$¤£&!%" môche !
Tiens finalement, j'ai pitié...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rishark
Je viens de faire immatriculer la mienne et je me suis présenter avec un grand sourire et plein de "s'il vous plait", j'ai même glissé une feuille avec ma demande écrite dessus pour ne pas embarrasser le fonctionnaire.
A la vue de ma demande, il m'a fait lire une note de service du préfêt qui interdisait systématiquement ce genre de pratique, il m'a même raconté qu'un de ces collègues, qui, a passer outre la note de service et à attribuer un "911" pour une Porsche, s'est vu vertement réprimander. Quant à l'heureux détenteur de la belle immat. magique, le préfêt lui a demander de repasser et lui a fait rechanger son N° !!!
Pour finir, j'ai essayer une timide demande pour un 32, impossible aussi !
En fait, je pense que cela dépend du haut fonctionnaire.
C'est malheureux, mais c'est la triste réalité.
M'en fiche, j'ai vu le préfêt dans sa voiture de fonction l'autre jour, ça m'étonnes pas qu'il refuse, en fait il est jaloux de nous voir rouler dans du beau quand lui est obligé de se trainer dans une "$¤£&!%" môche !
Tiens finalement, j'ai pitié...
Le préfet qui perd son temps à faire revenir quelqu'un pour lui changer son imat... c'est pour moi du gros pipo :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut que je retrouve, mais un gars était venu a un Sathonay avec une Porsche moteur avant et son immat était xxxx OWN 69 !!!
une immat ne commence jamais par la lettre O ; ça passe de N à P directement, pour éviter la confusion avec le chiffre zéro;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, dans les Hauts-de Seine, sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, le 911 peut être obtenu si vous écrivez au sous-préfet pour en faire la demande. Avec 3 lignes, ça a marché pour celui qui a essayé ;) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut demander un 5000.
Ca correspond à un général 5 étoiles.
Là, plus personne n'essaiera de vous contrôler.
Vous aurrez même droit à un salut militaire au péage :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en belgique c'est 625€ et tu choisis en fonction de la dispo;)
ils sont pas con aux finances:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon alors en cliar : je vais bientôt devoir immatriculer ma 911 dans le 78 à la sous pref de St germain : si quelqu'un connait une emmanche pour avoir le numéro fétiche, qu'il se fasse connaitre !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964GP
une immat ne commence jamais par la lettre O ; ça passe de N à P directement, pour éviter la confusion avec le chiffre zéro;)
Je sais bien, c'est pour ça que ça m'avais paru impressionnant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le préfet qui perd son temps à faire revenir quelqu'un pour lui changer son imat... c'est pour moi du gros pipo :D [/quote]

Je te le revend avec l'emballage d'origine, comme on me l'a vendu, sans ruban ni fioriture. Pendant notre conversation, une de ces collègues est venu et à lu ma demande écrite par dessus son épaule, elle a dit : "Houlà ! moi je ne joue plus à ces jeux là, c'est trop risqué"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHC911
bon alors en cliar : je vais bientôt devoir immatriculer ma 911 dans le 78 à la sous pref de St germain : si quelqu'un connait une emmanche pour avoir le numéro fétiche, qu'il se fasse connaitre !!
Ben je viens d'y passer... le pbe est qu'ils ne peuvent pas te le garantir car ils sont 4 à appuyer sur le bouton en même temps (rambouillet/st germain/versailles et je sais plus)... tu as donc des chances d'avoir 910 ou 912...
Sinon il te "suffit" d'envoyer une demande au s/prefet...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prefecture de Rennes en septembre :
"Bonjour madame, :)c'est pour une voiture de collection (j'ai trouvé que ça comme argument) serait-il possible SVP d'avoir un n° comme 911 ou 9... (pas le temps de finir)"
"Nan ! :mad: ça s'fait plus maintenant !:mad: :mad:"
" Ah bon, c'est domage, j'aurais vraiment bien aimé, vous êtes sûre que ..."elle était déjà partie !:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Redzone
Il faut demander un 5000.
Ca correspond à un général 5 étoiles.
Là, plus personne n'essaiera de vous contrôler.
Vous aurrez même droit à un salut militaire au péage :D
Le 5000 n'existe plus depuis belle lurette dans les départements civilisés :D C'était avant le passage à 3 lettres... et les triples 0 étaient valables avec n'importe quel chiffre devant...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'anecdote, j'ai été le propriétaire (très patient) d'une berline Jaguar XJ12 de 1983, qui avait bénéficié, aidée de ma patience et d'un ballotin de chocolat judicieusement distribué, d'un numéro qui lui seyait à merveille: 12 XJ 14
Cette immatriculation lui a valu de nombreux sursits lorsque victime d'avaries à répétition je me promettais de la vendre, ce qui un jour a tout de même fini par arriver.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens d'avoir aujoiurd'hui le "912" Yesssss :P
seulement pour 2ans :(.
toutes les voitures neuves à partir du 01/01/08 auront 2lettres, 3 chiffres et encore 2 lettres.
ensuite, tous les changements de cartes grises pour vente ou déménagement et à chaque contrôle technique, changement de l'immatriculation. ce qui fait que pour les véhicules neufs de fin 2007, 4 ans plus tard au contrôle, ils y passent. ce qui nous fait qu'en 2012, tout est fait...
l'attribution des immat se fera au plan national informatiquement.
donc pour les numéros spéciaux, ce sera terminé:(.

celui qui veut le garder le plus longtemps possible, faut passer le contrôle en décembre 2007 ;) il l'aura jusqu'en 2009.
Répondre
39 messages
1 2