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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salut,
juste pour ton info, qd on ecrit en majuscule c'est qu'on veut CRIER

alors, enleve le verouillage majuscule et ecrit en miniscule, c'est plus agreable a lire
et suis le conseil de FDM, cela viens surement de la.
si tu t'en sens le courage, tu le demontes, le degrippe et le remonte, ca marchera beaucoup mieux/
fred
juste pour ton info, qd on ecrit en majuscule c'est qu'on veut CRIER


alors, enleve le verouillage majuscule et ecrit en miniscule, c'est plus agreable a lire

et suis le conseil de FDM, cela viens surement de la.
si tu t'en sens le courage, tu le demontes, le degrippe et le remonte, ca marchera beaucoup mieux/
fred
Membre


Tien puisque l'on parle de ralenti... le mien a parfois tendence à osciler entre 900 et 1500 tour. Lors de demarage en cote par exemple et cela peu même faire caler le moteur (la honte
) !
Cela peut il venir du régleur de ralenti aussi sur une 964?
Il se trouve ou dans ce cas?
Merci

Cela peut il venir du régleur de ralenti aussi sur une 964?
Il se trouve ou dans ce cas?
Merci
Membre


Message original : fildemass
Oui, lui aussi peut être encrassé et donc paresseux...Il est au beau milieu de la partie moteur que tu vois lorsque tu ouvres le capot. Face à toi, cylindre donnant sur deux tuayux et une prise.
PC![]()

Message original : gericault13
Tien puisque l'on parle de ralenti... le mien a parfois tendence à osciler entre 900 et 1500 tour. Lors de demarage en cote par exemple et cela peu même faire caler le moteur (la honte) !
Cela peut il venir du régleur de ralenti aussi sur une 964?
Il se trouve ou dans ce cas?
Merci
Comment ??? L'ex de Boubi n'est pas dans un parfait état, comme le laissait entendre son ex-propriétaire ?

C'est vraiment la honte !!!


Plus sérieusement, pourrais-tu préciser les circonstances dans lesquelles ton ralenti fluctue ? Parce que là, pour ton histoire de démarrage en côte, j'ai du mal à comprendre...
Membre


Message original : FrouzmanMessage original : gericault13
Tien puisque l'on parle de ralenti... le mien a parfois tendence à osciler entre 900 et 1500 tour. Lors de demarage en cote par exemple et cela peu même faire caler le moteur (la honte) !
Cela peut il venir du régleur de ralenti aussi sur une 964?
Il se trouve ou dans ce cas?
Merci
Comment ??? L'ex de Boubi n'est pas dans un parfait état, comme le laissait entendre son ex-propriétaire ?
C'est vraiment la honte !!!![]()
Plus sérieusement, pourrais-tu préciser les circonstances dans lesquelles ton ralenti fluctue ? Parce que là, pour ton histoire de démarrage en côte, j'ai du mal à comprendre...
Lors d'un demarage en cote si j'accelere doucement le regime moteur fluctu en occillant de 900 à 1500 et là si j'embraye le moteur cale au moment ou le régime retombe

Si j'accélére plus l'embrayage n'aime pas le traitement et j'ai de suite une odeur de chaud

Ma solution consiste à ne pas toucher l'accélérateur et à embrayer doucement de façon à laisser l'electronique réguler le régine du ralenti... là ca passe assez bien!
Mon sentiment est que cette régulation de ralenti se fait avec un temps de retard qui provoque ces occilations dés que je touche légérement à l'accélérateur...
Par contre une fois dans les tours plus aucun probléme

En somme je me suis adapté au problème mais je pense que problème même mineur il y a ! Ce post me donne donc l'occasion de trouver peut etre la solution... vive le forum et merci à fildemass

[Edite le 2-11-2006 par gericault13]
Ok. Merci pour les précisions.
Mais le phénomène ne se produit qu'en côte ? Pas sur le plat ?
Concernant l'actuateur de ralenti, lorsque ton moteur est à un certain régime et que tu relâches complètement l'accélérateur, le régime chute-t'il lentement ou tout d'un coup avant de se caller au ralenti ?
Mais le phénomène ne se produit qu'en côte ? Pas sur le plat ?
Concernant l'actuateur de ralenti, lorsque ton moteur est à un certain régime et que tu relâches complètement l'accélérateur, le régime chute-t'il lentement ou tout d'un coup avant de se caller au ralenti ?
Membre


Le phénoméne se produit tout le temps, mais sur le plat je ne suis pas tenté d'accélérer quand j'embraye... et quand j'accélére pas je cale pas! 
Le cas le plus difficile c'est pour rentrer chez moi (pour ceux qui se rappellent, monté plus caniveau plus manque de visibilité) ou le nombres de parametres à prendre en compte sont suffisant pour ne pas s'en rajouter...
Pour ton test, je ne sais pas, faut que je le fasse et je te dirai
, il me semble que c'est d'un coup mais je suis pas sûr.

Le cas le plus difficile c'est pour rentrer chez moi (pour ceux qui se rappellent, monté plus caniveau plus manque de visibilité) ou le nombres de parametres à prendre en compte sont suffisant pour ne pas s'en rajouter...
Pour ton test, je ne sais pas, faut que je le fasse et je te dirai

Membre


je viens de me penché sur mon souci de ralenti..... mais des piéces connectées a deux tuyaux et une prise au milieux et en haut du moteur il y en a trois !!!!
J'ai donc tapoté tout ce petit monde...

Et il semble que le phénoméne ai disparu... confirmation tout à l'heure aprés un petit tour :):):):)
Le résultat du test de Frouzman est que le regime chute plustot lentement...
J'ai donc tapoté tout ce petit monde...




Et il semble que le phénoméne ai disparu... confirmation tout à l'heure aprés un petit tour :):):):)
Le résultat du test de Frouzman est que le regime chute plustot lentement...
bonsoir a tous
j'ai démonté le petit appareil ,apperement rien de grippé
j'ai tout remonté et aucun changement (help)
winpho message reçu pour la transaction c'est quand tu veux ça me semble honnete un carrera 4 S contre un 964 , et puis c'est pas pareil t'es un pot
j'ai démonté le petit appareil ,apperement rien de grippé
j'ai tout remonté et aucun changement (help)
winpho message reçu pour la transaction c'est quand tu veux ça me semble honnete un carrera 4 S contre un 964 , et puis c'est pas pareil t'es un pot
Membre


Membre


Message original : fildemass
Le 3, gris, manque, impair et passe!
Le débitmètre ne se règle pas comme ça, il y a une procédure à respecter à cause de la présence du catalyseur et de la sonde et il faut un banc de contrôle des gaz. :)
PC![]()
Donc c'est lui qu'il faut tapoter... et si pas de mieux...C'est donc direction mon mécano préféré....


