Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Et bien voilà ma grenouille revenue de sa révision des 140 000 (faite par Porsche Lyon....j'ai encore mal !).
Le tube cup est posé...j'ai l'impression d'avoir changé de moteur !! le cligno et centre de roue aussi...manque plus que les photos !

RAS (ouf gedeon25 ne va pas raler ;-)...si tu aurais certainement vu les tetes d'allumeur usé = changé.

Bon celà dit j'ai ma clim qui souffle pas franchement du froid, non pas qu'avec les températures lyonnaises du moment j'ai besoin de clim mais en vue des beaux jours...

Elle n'a jamais été révisé et je demandai si FeuVert sait faire (ils m'ont dit que oui) et aprés qu'ils m'aient posé un kit Alpine + Focal de façon remarquable j'ai pleien confiance.

Votre avis une fois n'est pas coutume serait le bienvenu.

MErci

++

ArtPage
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Faire réviser une Porsche chez Feu Vert?????!!!!!!!!!:o :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
Faire réviser une Porsche chez Feu Vert?????!!!!!!!!!:o :(
La clim simplement ! Pour la faire recharger !

A faire ou pas alors ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils disent qu'ils savent faire !?!?!?!?!??!!!? :o :o :mad: :mad: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement, je n'aurais pas confiance chez Feu Vert. Par contre, tu as de bon garagistes sur Lyon qui connaissent bien les Porsche comme la tienne (cad pas la concession :mad: ) et qui pourront te faire un diagnostic et une réparation pour un prix correct.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Damien165
Personnellement, je n'aurais pas confiance chez Feu Vert. Par contre, tu as de bon garagistes sur Lyon qui connaissent bien les Porsche comme la tienne (cad pas la concession :mad: ) et qui pourront te faire un diagnostic et une réparation pour un prix correct.
peut être as tu des noms ?
Je débarque un peu en la matière ...

MErci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Dans l'absolu il s'agit d'envoyer du gaz dans un circuit .. ? Porsche ou nom je ne pense que le compresseur soit un Porsche ?

Non parcque quand je vois les encientes d'origine Porsche, je medis que ce n'est pas leur spécialités...les enceintes...
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cherche une boîte qui fait des clim çà te coutera 3 fois moins cher et çà sera fait par des pros ;) Surtout si tu es à l'ancien gaz ( Fonction RECH : R134)

Sinon un petit résumé :

Si recharge classique tu peux le faire chez une boite de clim :

964 c'est les poids suivants :

R12 (on trouve plus normalement... ) = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3

R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3

à priori...

Si tu dois faire un changement de gaz... il existe un kit mais là effectivement c'est chez tout bon gargiste "Porsche qui se respecte" Et donc pas vraiment.......... chez Feu vert.... :D :D

[Edite le 3-11-2006 par LIBREMAX]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LIBREMAX
Cherche une boîte qui fait des clim çà te coutera 3 fois moins cher et çà sera fait par des pros ;) Surtout si tu es à l'ancien gaz ( Fonction RECH : R134)

Sinon un petit résumé :

Si recharge classique tu peux le faire chez une boite de clim :

964 c'est les poids suivants :

R12 (on trouve plus normalement... ) = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3

R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3

à priori...

Si tu dois faire un changement de gaz... il existe un kit mais là effectivement c'est chez tout bon gargiste "Porsche qui se respecte" Et donc pas vraiment.......... chez Feu vert.... :D :D

[Edite le 3-11-2006 par LIBREMAX]

Ok merci pour le dosage...je vais bie nvoir s'ils réagissent à ce type de recommandations...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ArtPage
Dans l'absolu il s'agit d'envoyer du gaz dans un circuit .. ? Porsche ou nom je ne pense que le compresseur soit un Porsche ?

Non parcque quand je vois les encientes d'origine Porsche, je medis que ce n'est pas leur spécialités...les enceintes...
Ma boutade était d'ordre général... ;) :D

En revanche, et cela est vrai, je me suis renseigné chez Feu Vert (celui d'Amphion, dans le 74) pour une recharge avec l'ancien gaz. Ceux-ci m'ont dit qu'il ne pouvaient pas la faire car ils ne sont équipés que de machines pour le nouveau gaz.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ma boutade était d'ordre général... ;) :D

En revanche, et cela est vrai, je me suis renseigné chez Feu Vert (celui d'Amphion, dans le 74) pour une recharge avec l'ancien gaz. Ceux-ci m'ont dit qu'il ne pouvaient pas la faire car ils ne sont équipés que de machines pour le nouveau gaz.
Je suis d'accord ils ont vérifié l'embout au niveau du compresseur et ils ont l'équipement afin de recharger. A moins que le compresseur soit équipé d'embout récent ?
Ma grenouille date de juin 1993... Messieurs les Experts ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut peut être faire une recherche de fuite avant de recharger non? Avec un peu de chance le circuit contenait un traceur... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien voilà ma grenouille revenue de sa révision des 140 000 (faite par Porsche Lyon....j'ai encore mal !).
Le tube cup est posé...j'ai l'impression d'avoir changé de moteur !! le cligno et centre de roue aussi...manque plus que les photos !
Salut,

Pourrais tu donner + de détails sur la facture ? (MP si tu préfères)

à 140Mk les bougies sont prévues avec réglage de culbus ?
Combien de temps de main d'oeuvre... à quel taux...

tes impressions sur le CP de Lyon :)

Merci de tes infos
@+++
lolo964
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut , trouve toi un "Bosch Car Service " pres de chez toi . Ce genre d enseigne est generalement bien formée pour la clim ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
en 93 les clims de 964 était déjà convertie au R134a, donc n'importe qui peut te mettre du gaz... reste que chez feu vert pour les 964, les valeurs qu'ils ont dans leur bouquins donne les poids de gaz des 3.2... soit donc nettement trop pour nos 964 (voir poids cités + hauts)

pour le reste, une recherche de fuite? pourquoi faire? la clim perd t'elle sacharge en 2 semaines? non? bon ben roule...
sur nos 964, compte tenu du circuit imposant, une charge est préconisée tous les 2 ans (avec purge) et un complément tous les ans... sinon pas de soucis à se faire.

a noter que la recherche de fuite est préferable par un testeur electronique plutot qu'avec un traceur liquide qui va sans doute faire + de mal que de bien en colmattant le compresseur ou le désydrateur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
en 93 les clims de 964 était déjà convertie au R134a, donc n'importe qui peut te mettre du gaz... reste que chez feu vert pour les 964, les valeurs qu'ils ont dans leur bouquins donne les poids de gaz des 3.2... soit donc nettement trop pour nos 964 (voir poids cités + hauts)

pour le reste, une recherche de fuite? pourquoi faire? la clim perd t'elle sacharge en 2 semaines? non? bon ben roule...
sur nos 964, compte tenu du circuit imposant, une charge est préconisée tous les 2 ans (avec purge) et un complément tous les ans... sinon pas de soucis à se faire.

a noter que la recherche de fuite est préferable par un testeur electronique plutot qu'avec un traceur liquide qui va sans doute faire + de mal que de bien en colmattant le compresseur ou le désydrateur.

Bilan 99 € la recharge (chez feu vert Genay ) et j'ai à nouveau du froid...bon j'en ai pas besoin en ce moment
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeromeSC
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
désloé pour toi, pour ma part j'ai fait monter un poste ALPINE un kit focal (av éclaté et ar) + la clim et aucun pb....je crois que c'est comme chez Porsche, tout dépend surtout du bonhomme qui s'occupe de ta voiture....
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
désloé pour toi, pour ma part j'ai fait monter un poste ALPINE un kit focal (av éclaté et ar) + la clim et aucun pb....je crois que c'est comme chez Porsche, tout dépend surtout du bonhomme qui s'occupe de ta voiture....
je crois surtout que
1) brancher un poste Alpine, pouette pouette ou une autre marque, c'est aujourd'hui à la portée de n'importe quel gosse car les connections sont normalisées, 2 prises à brancher, une pour les alimentations diverses ( + permanent, + apres contact, remote...) et une pour les HP...

2) monter un kit focal en lieu et place des HP d'origine, si tu sais te servir d'un tournevis Torx et un cruciforme, là non plus y'a pas besoin de sortir de Saint cyr

3) pour la clim, à partir du moment ou le mec sait lire et brancher 2 valves shraeder, il suffit d'appuyer sur ON et la charge est automatique...

juger de la qualité d'un centre auto sur le simple fait qu'ils savent brancher 2 fils de la droit et se servir d'une station automatique de recharge est à mon sens un brin risqué pour l'avenir de l'entretiens de ton auto... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
je crois surtout que
1) brancher un poste Alpine, pouette pouette ou une autre marque, c'est aujourd'hui à la portée de n'importe quel gosse car les connections sont normalisées, 2 prises à brancher, une pour les alimentations diverses ( + permanent, + apres contact, remote...) et une pour les HP...

2) monter un kit focal en lieu et place des HP d'origine, si tu sais te servir d'un tournevis Torx et un cruciforme, là non plus y'a pas besoin de sortir de Saint cyr

3) pour la clim, à partir du moment ou le mec sait lire et brancher 2 valves shraeder, il suffit d'appuyer sur ON et la charge est automatique...

juger de la qualité d'un centre auto sur le simple fait qu'ils savent brancher 2 fils de la droit et se servir d'une station automatique de recharge est à mon sens un brin risqué pour l'avenir de l'entretiens de ton auto... ;)
et bien est d'accord !

1et 2/ je pense que le fait de monter un poste et le son qui va bien est la portée de bien du monde. celà dit l'intégration propre d'une part et la mise à dispostion en lieu et place du radio com d'une fiche Ipod et le fait de retirer l'ensemble des cables car l'ancien radio k7 utilisait un ampli sous le siège passager neccessite un minimum de temps et de savoir faire quand tu n'es pas de la partie ou quand tu n'as pas envie de passer ton we le cul au fond de ta voiture avec ton torx mais plutot le cul au fond de ton baquet à 5500 tpm ou plus sur les routes du beaujolais ou des monts d'or...avec un bon son

3/ recharger le clim avec le bon équipement n'est pas sorcier
et donc peut être fait par un centre auto équipé.

C'est sur ces deux points que je juge que le centre feu vert en question est tout à fait compétent. En aucun cas je n'ai parlé d'entretien mécanique.
Concernant l'entretien mécanique de ma 964 je viens de laisser un oeil chez Porsche qui pour le coup me semble être l'une des bonnes solutions pour l'entretien et les révision en attendant de trouver un bon indep sur Lyon.

Allez bon we

++
Répondre
19 messages