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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut à tous,
Et bien voilà ma grenouille revenue de sa révision des 140 000 (faite par Porsche Lyon....j'ai encore mal !).
Le tube cup est posé...j'ai l'impression d'avoir changé de moteur !! le cligno et centre de roue aussi...manque plus que les photos !
RAS (ouf gedeon25 ne va pas raler ;-)...si tu aurais certainement vu les tetes d'allumeur usé = changé.
Bon celà dit j'ai ma clim qui souffle pas franchement du froid, non pas qu'avec les températures lyonnaises du moment j'ai besoin de clim mais en vue des beaux jours...
Elle n'a jamais été révisé et je demandai si FeuVert sait faire (ils m'ont dit que oui) et aprés qu'ils m'aient posé un kit Alpine + Focal de façon remarquable j'ai pleien confiance.
Votre avis une fois n'est pas coutume serait le bienvenu.
MErci
++
ArtPage
Et bien voilà ma grenouille revenue de sa révision des 140 000 (faite par Porsche Lyon....j'ai encore mal !).
Le tube cup est posé...j'ai l'impression d'avoir changé de moteur !! le cligno et centre de roue aussi...manque plus que les photos !
RAS (ouf gedeon25 ne va pas raler ;-)...si tu aurais certainement vu les tetes d'allumeur usé = changé.
Bon celà dit j'ai ma clim qui souffle pas franchement du froid, non pas qu'avec les températures lyonnaises du moment j'ai besoin de clim mais en vue des beaux jours...
Elle n'a jamais été révisé et je demandai si FeuVert sait faire (ils m'ont dit que oui) et aprés qu'ils m'aient posé un kit Alpine + Focal de façon remarquable j'ai pleien confiance.
Votre avis une fois n'est pas coutume serait le bienvenu.
MErci
++
ArtPage
Message original : Damien165
Personnellement, je n'aurais pas confiance chez Feu Vert. Par contre, tu as de bon garagistes sur Lyon qui connaissent bien les Porsche comme la tienne (cad pas la concession) et qui pourront te faire un diagnostic et une réparation pour un prix correct.
Je débarque un peu en la matière ...
MErci
Message original : Frouzman
Ils disent qu'ils savent faire !?!?!?!?!??!!!?![]()
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Non parcque quand je vois les encientes d'origine Porsche, je medis que ce n'est pas leur spécialités...les enceintes...
Cherche une boîte qui fait des clim çà te coutera 3 fois moins cher et çà sera fait par des pros
Surtout si tu es à l'ancien gaz ( Fonction RECH : R134)
Sinon un petit résumé :
Si recharge classique tu peux le faire chez une boite de clim :
964 c'est les poids suivants :
R12 (on trouve plus normalement... ) = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3
R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3
à priori...
Si tu dois faire un changement de gaz... il existe un kit mais là effectivement c'est chez tout bon gargiste "Porsche qui se respecte" Et donc pas vraiment.......... chez Feu vert....

[Edite le 3-11-2006 par LIBREMAX]

Sinon un petit résumé :
Si recharge classique tu peux le faire chez une boite de clim :
964 c'est les poids suivants :
R12 (on trouve plus normalement... ) = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3
R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3
à priori...
Si tu dois faire un changement de gaz... il existe un kit mais là effectivement c'est chez tout bon gargiste "Porsche qui se respecte" Et donc pas vraiment.......... chez Feu vert....


[Edite le 3-11-2006 par LIBREMAX]
Message original : LIBREMAX
Cherche une boîte qui fait des clim çà te coutera 3 fois moins cher et çà sera fait par des prosSurtout si tu es à l'ancien gaz ( Fonction RECH : R134)
Sinon un petit résumé :
Si recharge classique tu peux le faire chez une boite de clim :
964 c'est les poids suivants :
R12 (on trouve plus normalement... ) = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3
R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3
à priori...
Si tu dois faire un changement de gaz... il existe un kit mais là effectivement c'est chez tout bon gargiste "Porsche qui se respecte" Et donc pas vraiment.......... chez Feu vert....![]()
[Edite le 3-11-2006 par LIBREMAX]
Ok merci pour le dosage...je vais bie nvoir s'ils réagissent à ce type de recommandations...
Message original : ArtPageDans l'absolu il s'agit d'envoyer du gaz dans un circuit .. ? Porsche ou nom je ne pense que le compresseur soit un Porsche ?Message original : Frouzman
Ils disent qu'ils savent faire !?!?!?!?!??!!!?![]()
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Non parcque quand je vois les encientes d'origine Porsche, je medis que ce n'est pas leur spécialités...les enceintes...


En revanche, et cela est vrai, je me suis renseigné chez Feu Vert (celui d'Amphion, dans le 74) pour une recharge avec l'ancien gaz. Ceux-ci m'ont dit qu'il ne pouvaient pas la faire car ils ne sont équipés que de machines pour le nouveau gaz.
Message original : FrouzmanMa boutade était d'ordre général...Message original : ArtPageDans l'absolu il s'agit d'envoyer du gaz dans un circuit .. ? Porsche ou nom je ne pense que le compresseur soit un Porsche ?Message original : Frouzman
Ils disent qu'ils savent faire !?!?!?!?!??!!!?![]()
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Non parcque quand je vois les encientes d'origine Porsche, je medis que ce n'est pas leur spécialités...les enceintes...![]()
En revanche, et cela est vrai, je me suis renseigné chez Feu Vert (celui d'Amphion, dans le 74) pour une recharge avec l'ancien gaz. Ceux-ci m'ont dit qu'il ne pouvaient pas la faire car ils ne sont équipés que de machines pour le nouveau gaz.
Ma grenouille date de juin 1993... Messieurs les Experts ???
Message original : ArtPage
Et bien voilà ma grenouille revenue de sa révision des 140 000 (faite par Porsche Lyon....j'ai encore mal !).
Le tube cup est posé...j'ai l'impression d'avoir changé de moteur !! le cligno et centre de roue aussi...manque plus que les photos !
Pourrais tu donner + de détails sur la facture ? (MP si tu préfères)
à 140Mk les bougies sont prévues avec réglage de culbus ?
Combien de temps de main d'oeuvre... à quel taux...
tes impressions sur le CP de Lyon :)
Merci de tes infos
@+++
lolo964
en 93 les clims de 964 était déjà convertie au R134a, donc n'importe qui peut te mettre du gaz... reste que chez feu vert pour les 964, les valeurs qu'ils ont dans leur bouquins donne les poids de gaz des 3.2... soit donc nettement trop pour nos 964 (voir poids cités + hauts)
pour le reste, une recherche de fuite? pourquoi faire? la clim perd t'elle sacharge en 2 semaines? non? bon ben roule...
sur nos 964, compte tenu du circuit imposant, une charge est préconisée tous les 2 ans (avec purge) et un complément tous les ans... sinon pas de soucis à se faire.
a noter que la recherche de fuite est préferable par un testeur electronique plutot qu'avec un traceur liquide qui va sans doute faire + de mal que de bien en colmattant le compresseur ou le désydrateur.
pour le reste, une recherche de fuite? pourquoi faire? la clim perd t'elle sacharge en 2 semaines? non? bon ben roule...
sur nos 964, compte tenu du circuit imposant, une charge est préconisée tous les 2 ans (avec purge) et un complément tous les ans... sinon pas de soucis à se faire.
a noter que la recherche de fuite est préferable par un testeur electronique plutot qu'avec un traceur liquide qui va sans doute faire + de mal que de bien en colmattant le compresseur ou le désydrateur.
Message original : gedeon25
en 93 les clims de 964 était déjà convertie au R134a, donc n'importe qui peut te mettre du gaz... reste que chez feu vert pour les 964, les valeurs qu'ils ont dans leur bouquins donne les poids de gaz des 3.2... soit donc nettement trop pour nos 964 (voir poids cités + hauts)
pour le reste, une recherche de fuite? pourquoi faire? la clim perd t'elle sacharge en 2 semaines? non? bon ben roule...
sur nos 964, compte tenu du circuit imposant, une charge est préconisée tous les 2 ans (avec purge) et un complément tous les ans... sinon pas de soucis à se faire.
a noter que la recherche de fuite est préferable par un testeur electronique plutot qu'avec un traceur liquide qui va sans doute faire + de mal que de bien en colmattant le compresseur ou le désydrateur.
Bilan 99 € la recharge (chez feu vert Genay ) et j'ai à nouveau du froid...bon j'en ai pas besoin en ce moment
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
Message original : jeromeSC
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
Message original : ArtPagedésloé pour toi, pour ma part j'ai fait monter un poste ALPINE un kit focal (av éclaté et ar) + la clim et aucun pb....je crois que c'est comme chez Porsche, tout dépend surtout du bonhomme qui s'occupe de ta voiture....Message original : jeromeSC
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
1) brancher un poste Alpine, pouette pouette ou une autre marque, c'est aujourd'hui à la portée de n'importe quel gosse car les connections sont normalisées, 2 prises à brancher, une pour les alimentations diverses ( + permanent, + apres contact, remote...) et une pour les HP...
2) monter un kit focal en lieu et place des HP d'origine, si tu sais te servir d'un tournevis Torx et un cruciforme, là non plus y'a pas besoin de sortir de Saint cyr
3) pour la clim, à partir du moment ou le mec sait lire et brancher 2 valves shraeder, il suffit d'appuyer sur ON et la charge est automatique...
juger de la qualité d'un centre auto sur le simple fait qu'ils savent brancher 2 fils de la droit et se servir d'une station automatique de recharge est à mon sens un brin risqué pour l'avenir de l'entretiens de ton auto...

Message original : gedeon25je crois surtout queMessage original : ArtPagedésloé pour toi, pour ma part j'ai fait monter un poste ALPINE un kit focal (av éclaté et ar) + la clim et aucun pb....je crois que c'est comme chez Porsche, tout dépend surtout du bonhomme qui s'occupe de ta voiture....Message original : jeromeSC
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
1) brancher un poste Alpine, pouette pouette ou une autre marque, c'est aujourd'hui à la portée de n'importe quel gosse car les connections sont normalisées, 2 prises à brancher, une pour les alimentations diverses ( + permanent, + apres contact, remote...) et une pour les HP...
2) monter un kit focal en lieu et place des HP d'origine, si tu sais te servir d'un tournevis Torx et un cruciforme, là non plus y'a pas besoin de sortir de Saint cyr
3) pour la clim, à partir du moment ou le mec sait lire et brancher 2 valves shraeder, il suffit d'appuyer sur ON et la charge est automatique...
juger de la qualité d'un centre auto sur le simple fait qu'ils savent brancher 2 fils de la droit et se servir d'une station automatique de recharge est à mon sens un brin risqué pour l'avenir de l'entretiens de ton auto...![]()
1et 2/ je pense que le fait de monter un poste et le son qui va bien est la portée de bien du monde. celà dit l'intégration propre d'une part et la mise à dispostion en lieu et place du radio com d'une fiche Ipod et le fait de retirer l'ensemble des cables car l'ancien radio k7 utilisait un ampli sous le siège passager neccessite un minimum de temps et de savoir faire quand tu n'es pas de la partie ou quand tu n'as pas envie de passer ton we le cul au fond de ta voiture avec ton torx mais plutot le cul au fond de ton baquet à 5500 tpm ou plus sur les routes du beaujolais ou des monts d'or...avec un bon son
3/ recharger le clim avec le bon équipement n'est pas sorcier
et donc peut être fait par un centre auto équipé.
C'est sur ces deux points que je juge que le centre feu vert en question est tout à fait compétent. En aucun cas je n'ai parlé d'entretien mécanique.
Concernant l'entretien mécanique de ma 964 je viens de laisser un oeil chez Porsche qui pour le coup me semble être l'une des bonnes solutions pour l'entretien et les révision en attendant de trouver un bon indep sur Lyon.
Allez bon we
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