Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Hello

911 2.4 T/E 1972

J'ai remarqué que le voyant, rouge, de charge de la batterie, qui est situé dans le compteur de température et de pression d'huile, et symbolisé par le G mettait pas mal de temps ( 10 bonnes secondes ) à s'éteindre lors de la mise en route du moteur.

A noter que l'alternateur débite normalement et charge la batterie comme il faut

Faut il vérifier, changer qqc, ou tout est normal ?

Merci
Laurent ;)
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Ton régime est peut-être trop bas quand tu démarres et il y a un régime mini pour que l'alternateur soit excité.
Si c'est le cas un petit coup de gaz vers 2000 tours devrait éteindre ton voyant.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
C’est normal, un coup de gaz et hop…;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
précisions :

démarrage du matin , donc moteur bien froid
accélérateur à main tire à fond
aucune action supplementaire sur la pédale

cette fois ci le voyant s'est éteint relativement rapidement
habituellement.comptez 5 bonnes secondes de.plus.a.2000 rpm
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
petite vidéo illustrative

Répondre
4 messages