Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°6146




Membre cotisant
n°6146




Il s'agit de positionnement de marque.
Tu peux mettre en avant de la tradition, de l'engagement écologique, inspirer avec un beau bateau comme le De Gallant.
Dans le même genre, avec des outils plus modernes mais une philosophie identique:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40549.html
Tu peux mettre en avant de la tradition, de l'engagement écologique, inspirer avec un beau bateau comme le De Gallant.
Dans le même genre, avec des outils plus modernes mais une philosophie identique:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40549.html
En ce qui concerne Grain de Sail, c'est un vrai business et le bateau ne voyage pas à vide.
Le cacao rapporté au retour des Amériques sert à fabriquer les chocolats du même nom et ce transport fait partie intégrante du modèle économique. De même qu'ils communiquent sur l'aspect équitable de la culture de leurs fournisseurs de cacao.
Le cacao rapporté au retour des Amériques sert à fabriquer les chocolats du même nom et ce transport fait partie intégrante du modèle économique. De même qu'ils communiquent sur l'aspect équitable de la culture de leurs fournisseurs de cacao.
Membre cotisant
n°6146




Premières impressions à chaud.
Envol et maintien en l’air faciles (mon fiston navigue en planche à foil, ça aide peut-être pour l’apprentissage?), bonne vitesse dans un vent régulier d’une dizaine de noeuds (le bateau prend rapidement 20 noeuds), très grande vivacité à la barre.
Il n’est pour le moment pas envisagé de laisser des stagiaires seuls dessus, mais les moniteurs vont en embarquer pour leur faire vivre cette expérience différente.
Envol et maintien en l’air faciles (mon fiston navigue en planche à foil, ça aide peut-être pour l’apprentissage?), bonne vitesse dans un vent régulier d’une dizaine de noeuds (le bateau prend rapidement 20 noeuds), très grande vivacité à la barre.
Il n’est pour le moment pas envisagé de laisser des stagiaires seuls dessus, mais les moniteurs vont en embarquer pour leur faire vivre cette expérience différente.
Ça faisait plus de 15 ans que j’étais arrivé à mettre en sourdine mon envie de voilier mais voilà que ça me retitille!
Il y en a deux que je trouve à mon goût et avant d’aller plus loin j’aurais aimé avoir les retours de membres qui peut être en possède ou ont navigue dessus! :)
Il s’agit des Dufour 460 et du Sun Odyssey 479, sait-on jamais? :)
Il y en a deux que je trouve à mon goût et avant d’aller plus loin j’aurais aimé avoir les retours de membres qui peut être en possède ou ont navigue dessus! :)
Il s’agit des Dufour 460 et du Sun Odyssey 479, sait-on jamais? :)
J'ai fait 10j sur un Dufour 550 et ça m'a également chatouillé (sauf le tarif)
Plus modestement (beaucoup
) et juste pour le fun, j'envisage un Hobie Cat 16 puisqu'on vient d'investir en bord de mer. J'hésite entre la loc' du club de voile ou un achat d'occaz pas trop cher...
Des pièges à éviter ? Est-ce toujours un choix de large diffusion ? Y a-t-il de nouvelles références ? (Newcat, Nacra, etc...)
Merci
Plus modestement (beaucoup

Des pièges à éviter ? Est-ce toujours un choix de large diffusion ? Y a-t-il de nouvelles références ? (Newcat, Nacra, etc...)
Merci
Membre cotisant
n°6146




Tu penses l'utiliser à quel rythme, ce cata ?
Pour en louer régulièrement (HC 16 ou 18, en Corse), c'est quand même très pratique, du matos toujours neuf ou quasiment, et des tarifs pas déconnants, pour quelques heures à Calvi, Sagone ou Ajaccio
Après, si tu as de quoi le poser de façon sûre en bord de mer, et un usage fréquent, l'achat est une bonne idée.
Pour en louer régulièrement (HC 16 ou 18, en Corse), c'est quand même très pratique, du matos toujours neuf ou quasiment, et des tarifs pas déconnants, pour quelques heures à Calvi, Sagone ou Ajaccio

Après, si tu as de quoi le poser de façon sûre en bord de mer, et un usage fréquent, l'achat est une bonne idée.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...