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Membre cotisant n°1752
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J'ai le souvenir du Laser comme un deriveur moyennement stable?
Mais en effet assez sportif.
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benoitcup a écrit :
Bonjour.
Je souhaite refaire du dériveur.J'en ai fait il y à "fort" longtemps!Je n'ai pas d'ecole de voile active à coté de chez moi mais un plan d'eau se pretant parfaitement à cette activité.
L'idée est un modèle pouvant etre barré seul,stable,et plutot en bois.
Avez vous quelques modèles à me conseiller car il y à des dizaines de modèles sur le marché de l'occasion?
Salut, le Laser est tout sauf stable, c'est un vrai kart, tellement sympa à barrer les pieds dans les sangles, mais c'est un bateau physique, on déssale souvent.

Dans le cahier des charges, un vieux Moth Europe me semble rentrer (attention à la bôme très basse si tu es grand).
Dans l'esprit Laser moins physique, il y a le Sunfish, c'est une super "petit" bateau très attachant.

Mais un bon vieux 420 peut faire aussi le boulot, pas trop complexe a manoeuvrer seul.

Bon achat :-)
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Il y a plus d'un demi siècle :o :( j'avais fait un stage de compétition voile au Beg Rohu, à coté de Carnac, sur des Finn !!! A l'époque, c'était, de loin, la meilleure école française pour les régates.
Je pesais à peine 70 kg à l'époque et j'en avais bien bavé pour tenir ce pure sang olympique monoplace mais quel bonheur dans sa violence et sa puissance !!! :P :thumbup:
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racingnokia a écrit :
Il y a plus d'un demi siècle :o :( j'avais fait un stage de compétition voile au Beg Rohu, à coté de Carnac, sur des Finn !!! A l'époque, c'était, de loin, la meilleure école française pour les régates.
Je pesais à peine 70 kg à l'époque et j'en avais bien bavé pour tenir ce pure sang olympique monoplace mais quel bonheur dans sa violence et sa puissance !!! :P :thumbup:
On t'a reconnu Serge Maury :thumbup: :D





Pour éclairer : Il y a un bon 1/2 siècle, en 1972, aux J.O., à Kiel, la médaille d'or en Finn fut remportée par un Français.
Non, pas @racingnokia mais ... Serge Maury.
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racingnokia a écrit :
Il y a plus d'un demi siècle :o :( j'avais fait un stage de compétition voile au Beg Rohu, à coté de Carnac, sur des Finn !!! A l'époque, c'était, de loin, la meilleure école française pour les régates.
Je pesais à peine 70 kg à l'époque et j'en avais bien bavé pour tenir ce pure sang olympique monoplace mais quel bonheur dans sa violence et sa puissance !!! :P :thumbup:
Pas mal de copains voileux y sont allés ;)
Membre cotisant n°1752
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Messages : 879
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Message Envoyé
BaaagP a écrit :
benoitcup a écrit :
Bonjour.
Je souhaite refaire du dériveur.J'en ai fait il y à "fort" longtemps!Je n'ai pas d'ecole de voile active à coté de chez moi mais un plan d'eau se pretant parfaitement à cette activité.
L'idée est un modèle pouvant etre barré seul,stable,et plutot en bois.
Avez vous quelques modèles à me conseiller car il y à des dizaines de modèles sur le marché de l'occasion?
Salut, le Laser est tout sauf stable, c'est un vrai kart, tellement sympa à barrer les pieds dans les sangles, mais c'est un bateau physique, on déssale souvent.

Dans le cahier des charges, un vieux Moth Europe me semble rentrer (attention à la bôme très basse si tu es grand).
Dans l'esprit Laser moins physique, il y a le Sunfish, c'est une super "petit" bateau très attachant.

Mais un bon vieux 420 peut faire aussi le boulot, pas trop complexe a manoeuvrer seul.

Bon achat :-)
Oui...je ne veux pas d'une savonnette.
Un avis sur les Vaurien ou Zef en bois?
Membre cotisant n°6106
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Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Bonjour.
Je souhaite refaire du dériveur.J'en ai fait il y à "fort" longtemps!Je n'ai pas d'ecole de voile active à coté de chez moi mais un plan d'eau se pretant parfaitement à cette activité.
L'idée est un modèle pouvant etre barré seul,stable,et plutot en bois.
Avez vous quelques modèles à me conseiller car il y à des dizaines de modèles sur le marché de l'occasion?
Un vaurien peut être tout à fait adapté.
Membre cotisant n°1752
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OK.
Merci pour ces retours. Je vous tiendrai informé.
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Message Envoyé
Le vaurien est sympa ; le 420 peut être une bonne option également : suffisamment stable et utilisable seul :thumbup:
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='6005239' dateline='1715621193']
racingnokia a écrit :
Il y a plus d'un demi siècle :o :( j'avais fait un stage de compétition voile au Beg Rohu, à coté de Carnac, sur des Finn !!! A l'époque, c'était, de loin, la meilleure école française pour les régates.
Je pesais à peine 70 kg à l'époque et j'en avais bien bavé pour tenir ce pure sang olympique monoplace mais quel bonheur dans sa violence et sa puissance !!! :P :thumbup:
Pas mal de copains voileux y sont allés ;)
[/quote]
Non, je n'ai pas été selectionné aux JO :( :(
Loin de là ... :D :D :D
Souvenir mitigé, le Beg Rohu quand même :o
Les régattes étaient musclées et les cours théoriques aussi étaient passionnants. :P :thumbup:
Nous avions beaucoup progressé mais les instructeurs nous traitaient comme du poisson pourri à la moindre erreur tactique ou technique, nous insultant copieusement. Des purs Bretons quoi ... :D :D :D
Ca faisait partie de la légende de l'école et nous le savions en signant mais quelques stagiaires le vivaient mal et c'est parti en cacahuettes une paire de fois. :D
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Je poste ici, même si je pense que cette machine doit plus fonctionner à la vapeur qu'à la voile ! :D ;)

"Sea Cloud"

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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Message Envoyé
Là par contre :cool: :P

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Jolis ces derniers voiliers :cool:
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J’ai appris hier le naufrage aux Bahamas du voilier d’un collègue de promo devenu armateur.

Six des huit membres d’équipage ont été sauvés, les deux restants sont portés disparus et les recherches ont pris fin.
Ça m’a foutu les boules, forcément, et ça rappelle s’il le fallait que la mer peut être dangereuse.
J’espère qu’ils seront retrouvés.

Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre. :thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
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:o :o :o :( :( :(
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:( :( :(
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928cs a écrit :
Jolis ces derniers voiliers :cool:
Club Swan 50 et Club Swan 36 de chez Nautor (Finlande)
Le chantier appartient à l'Italien Salavatore Ferragamo
Un 28 va sortir pour l'été :cool:
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Merci pour les infos ;)
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benoitcup a écrit :
Bonjour.
Je souhaite refaire du dériveur.J'en ai fait il y à "fort" longtemps!Je n'ai pas d'ecole de voile active à coté de chez moi mais un plan d'eau se pretant parfaitement à cette activité.
L'idée est un modèle pouvant etre barré seul,stable,et plutot en bois.
Avez vous quelques modèles à me conseiller car il y à des dizaines de modèles sur le marché de l'occasion?
Le Dinghy 12 peut etre barré seul mais peut embarquer aussi un coequipier, c’est stable, disponible aussi en bois, moins mouillé que d’autres bateaux, eventuellement peut embarquer un Torqeedo et dans plusieurs pays il y a une communautée très active, je ne sais pas en France.
Dans ma jeunesse j’ai eu longtemps un Laser et je confirme ce que tu dis à sin propos.
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erwanmanuelfangio a écrit :
J’ai appris hier le naufrage aux Bahamas du voilier d’un collègue de promo devenu armateur.

Six des huit membres d’équipage ont été sauvés, les deux restants sont portés disparus et les recherches ont pris fin.
Ça m’a foutu les boules, forcément, et ça rappelle s’il le fallait que la mer peut être dangereuse.
J’espère qu’ils seront retrouvés.

Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre. :thumbup:
On a tendance à oublier un peu vite quand tout va bien que la mer ne sera jamais un parc d'attraction. Ce genre d'incident doit nous faire réfléchir et réactiver une certaine prudence quand on est sur l'eau.
Si on est mal préparé ça pardonne rarement, et même parfois la préparation n'y changera rien.
:(
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