Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
484 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 25
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai le souvenir du Laser comme un deriveur moyennement stable?
Mais en effet assez sportif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Bonjour.
Je souhaite refaire du dériveur.J'en ai fait il y à "fort" longtemps!Je n'ai pas d'ecole de voile active à coté de chez moi mais un plan d'eau se pretant parfaitement à cette activité.
L'idée est un modèle pouvant etre barré seul,stable,et plutot en bois.
Avez vous quelques modèles à me conseiller car il y à des dizaines de modèles sur le marché de l'occasion?
Salut, le Laser est tout sauf stable, c'est un vrai kart, tellement sympa à barrer les pieds dans les sangles, mais c'est un bateau physique, on déssale souvent.

Dans le cahier des charges, un vieux Moth Europe me semble rentrer (attention à la bôme très basse si tu es grand).
Dans l'esprit Laser moins physique, il y a le Sunfish, c'est une super "petit" bateau très attachant.

Mais un bon vieux 420 peut faire aussi le boulot, pas trop complexe a manoeuvrer seul.

Bon achat :-)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a plus d'un demi siècle :o :( j'avais fait un stage de compétition voile au Beg Rohu, à coté de Carnac, sur des Finn !!! A l'époque, c'était, de loin, la meilleure école française pour les régates.
Je pesais à peine 70 kg à l'époque et j'en avais bien bavé pour tenir ce pure sang olympique monoplace mais quel bonheur dans sa violence et sa puissance !!! :P :thumbup:
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Il y a plus d'un demi siècle :o :( j'avais fait un stage de compétition voile au Beg Rohu, à coté de Carnac, sur des Finn !!! A l'époque, c'était, de loin, la meilleure école française pour les régates.
Je pesais à peine 70 kg à l'époque et j'en avais bien bavé pour tenir ce pure sang olympique monoplace mais quel bonheur dans sa violence et sa puissance !!! :P :thumbup:
On t'a reconnu Serge Maury :thumbup: :D

Pour éclairer : Il y a un bon 1/2 siècle, en 1972, aux J.O., à Kiel, la médaille d'or en Finn fut remportée par un Français.
Non, pas @racingnokia mais ... Serge Maury.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Pas mal de copains voileux y sont allés ;)
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
BaaagP a écrit :
benoitcup a écrit :
Bonjour.
Je souhaite refaire du dériveur.J'en ai fait il y à "fort" longtemps!Je n'ai pas d'ecole de voile active à coté de chez moi mais un plan d'eau se pretant parfaitement à cette activité.
Avez vous quelques modèles à me conseiller car il y à des dizaines de modèles sur le marché de l'occasion?
Salut, le Laser est tout sauf stable, c'est un vrai kart, tellement sympa à barrer les pieds dans les sangles, mais c'est un bateau physique, on déssale souvent.

Dans le cahier des charges, un vieux Moth Europe me semble rentrer (attention à la bôme très basse si tu es grand).
Dans l'esprit Laser moins physique, il y a le Sunfish, c'est une super "petit" bateau très attachant.

Mais un bon vieux 420 peut faire aussi le boulot, pas trop complexe a manoeuvrer seul.

Bon achat :-)
Oui...je ne veux pas d'une savonnette.
Un avis sur les Vaurien ou Zef en bois?
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Bonjour.
Un vaurien peut être tout à fait adapté.
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OK.
Merci pour ces retours. Je vous tiendrai informé.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le vaurien est sympa ; le 420 peut être une bonne option également : suffisamment stable et utilisable seul :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='6005239' dateline='1715621193']
racingnokia a écrit :
Pas mal de copains voileux y sont allés ;)
[/quote]
Non, je n'ai pas été selectionné aux JO :( :(
Loin de là ... :D :D :D
Souvenir mitigé, le Beg Rohu quand même :o
Les régattes étaient musclées et les cours théoriques aussi étaient passionnants. :P :thumbup:
Nous avions beaucoup progressé mais les instructeurs nous traitaient comme du poisson pourri à la moindre erreur tactique ou technique, nous insultant copieusement. Des purs Bretons quoi ... :D :D :D
Ca faisait partie de la légende de l'école et nous le savions en signant mais quelques stagiaires le vivaient mal et c'est parti en cacahuettes une paire de fois. :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Je poste ici, même si je pense que cette machine doit plus fonctionner à la vapeur qu'à la voile ! :D ;)

"Sea Cloud"

Image

Image

Image

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Là par contre :cool: :P

Image

Image

Image
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolis ces derniers voiliers :cool:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
J’ai appris hier le naufrage aux Bahamas du voilier d’un collègue de promo devenu armateur.

Six des huit membres d’équipage ont été sauvés, les deux restants sont portés disparus et les recherches ont pris fin.
Ça m’a foutu les boules, forcément, et ça rappelle s’il le fallait que la mer peut être dangereuse.
J’espère qu’ils seront retrouvés.

Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre. :thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:o :o :o :( :( :(
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
:( :( :(
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
928cs a écrit :
Jolis ces derniers voiliers :cool:
Club Swan 50 et Club Swan 36 de chez Nautor (Finlande)
Le chantier appartient à l'Italien Salavatore Ferragamo
Un 28 va sortir pour l'été :cool:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Merci pour les infos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Bonjour.
Le Dinghy 12 peut etre barré seul mais peut embarquer aussi un coequipier, c’est stable, disponible aussi en bois, moins mouillé que d’autres bateaux, eventuellement peut embarquer un Torqeedo et dans plusieurs pays il y a une communautée très active, je ne sais pas en France.
Dans ma jeunesse j’ai eu longtemps un Laser et je confirme ce que tu dis à sin propos.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
J’ai appris hier le naufrage aux Bahamas du voilier d’un collègue de promo devenu armateur.

Six des huit membres d’équipage ont été sauvés, les deux restants sont portés disparus et les recherches ont pris fin.
Ça m’a foutu les boules, forcément, et ça rappelle s’il le fallait que la mer peut être dangereuse.
J’espère qu’ils seront retrouvés.

Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre. :thumbup:
On a tendance à oublier un peu vite quand tout va bien que la mer ne sera jamais un parc d'attraction. Ce genre d'incident doit nous faire réfléchir et réactiver une certaine prudence quand on est sur l'eau.
Si on est mal préparé ça pardonne rarement, et même parfois la préparation n'y changera rien.
:(
Répondre
484 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 25